|
L'histoire du chat véreux qui chie partout
Re: L'histoire du chat verreux qui chie partout
Re: L'histoire du chat véreux qui chie partout
Bon bin ils sont médicamenté (merci au passage à l'inventeur de la vache qui rit de permettre à des générations de propriétaires de bestioles à griffe de leur faire ingérer un cachet sans finir éborgné), y'a plus qu'à attendre que les Bobs ne se meurent.
Question propreté, très difficile d'éduquer un chat déjà agé et pas propre. J'ai eu une chatte qui était sale à la base et y a rien eu à faire pour la rendre propre, seulement empêcher l'accès de certaines pièces où on ne souhaitait pas retrouver quelques colis suspects.
Sinon, y a la méthode chantage : il parait que le chat déteste manger au même endroit où il fait ses besoins (un peu comme la majorité d'entre nous, en fait^^). Donc, méthode barbare : tu n'enlèves pas le caca, tu mets la gamelle du chat à coté... Il sera furax de devoir manger près de son caca. Et tu lui fais le coup systématiquement : dès qu'un caca est hors de la litière, tu mets sa gamelle à coté.
Evidemment, la contrainte, c'est un peu de devoir laisser la merde en place, le temps de mécontenter le chat et d'espérer qu'il finisse par capter que caca hors litière = manger dans sa merde...
ça marche avec les jeunes chats pas propres qu'on souhaite éduquer.
(ce message n'est pas certifié par l'association des vétérinaires)
Sinon, y a la méthode chantage : il parait que le chat déteste manger au même endroit où il fait ses besoins (un peu comme la majorité d'entre nous, en fait^^). Donc, méthode barbare : tu n'enlèves pas le caca, tu mets la gamelle du chat à coté... Il sera furax de devoir manger près de son caca. Et tu lui fais le coup systématiquement : dès qu'un caca est hors de la litière, tu mets sa gamelle à coté.
Evidemment, la contrainte, c'est un peu de devoir laisser la merde en place, le temps de mécontenter le chat et d'espérer qu'il finisse par capter que caca hors litière = manger dans sa merde...
ça marche avec les jeunes chats pas propres qu'on souhaite éduquer.
(ce message n'est pas certifié par l'association des vétérinaires)
-
looping-vt
vétérinaire parlant,
je n'avais jamais entendu cette méthode
originale mais je suis septique quand même
mais pourquoi pas essayer
par si le fait de manger à côté de ses déjections, le chat n'aime, il risque tout simplement de plus manger
tu vas me dire, si il ne mange plus, il n'ira plis à selle
par contre, ce qui est vrai c'est fois un chat sale, il est très difficile de le changer
norma, petite question, ce chat a-t-il accès à l'extérieur ; ou a-t-il été apprit à l'extérieur quand il été jeune ?
je n'avais jamais entendu cette méthode
originale mais je suis septique quand même
mais pourquoi pas essayer
par si le fait de manger à côté de ses déjections, le chat n'aime, il risque tout simplement de plus manger
tu vas me dire, si il ne mange plus, il n'ira plis à selle
par contre, ce qui est vrai c'est fois un chat sale, il est très difficile de le changer
norma, petite question, ce chat a-t-il accès à l'extérieur ; ou a-t-il été apprit à l'extérieur quand il été jeune ?
Flo, je ne peux pas essayer, il y a deux chats. Donc soit j'inflige à Barney de manger aussi dans le caca de son petit camarade, et pour la peine, c'est mon chat sain que je risque de déséquilibrer, soit Knut délaissera sa gamelle et ira dans celle de Barney.
Looping : aucun des chats n'est autorisé à aller en extérieur, ce sont des chats d'appartement.
Tous deux on été adoptés à l'age de 5/6 mois sans connaissance de leur histoire précoce.
Cependant, alors que le miens (Barney) est toujours curieux de se faire la belle par le balcon, Knut n'essaye pas de quitter l'appartement et ne semble pas du tout attiré par l'extérieur : je ne crois pas qu'il y ai été habitué.
De plus, lorsqu'il fait ses excréments, c'est toujours soit dans la baignoire si on a le malheur de laisser la salle de bain accessible, soit sur le carrelage des toilettes juste en face de sa litière, en grattant par après le carrelage.
Lorsqu'il urine, il ne met qu'une ou deux pattes dans la litière, et part sans prendre le temps de gratter.
Plus j'observe le comportement de son maitre, plus je me demande si sa litière n'était pas tellement peu souvent faite qu'il a appris à l'éviter, et qu'il a prit le pli d'associer l'idée qu'une litière, c'est sale. Seulement, même en litière propre, maintenant, il n'y va pas...
Looping : aucun des chats n'est autorisé à aller en extérieur, ce sont des chats d'appartement.
Tous deux on été adoptés à l'age de 5/6 mois sans connaissance de leur histoire précoce.
Cependant, alors que le miens (Barney) est toujours curieux de se faire la belle par le balcon, Knut n'essaye pas de quitter l'appartement et ne semble pas du tout attiré par l'extérieur : je ne crois pas qu'il y ai été habitué.
De plus, lorsqu'il fait ses excréments, c'est toujours soit dans la baignoire si on a le malheur de laisser la salle de bain accessible, soit sur le carrelage des toilettes juste en face de sa litière, en grattant par après le carrelage.
Lorsqu'il urine, il ne met qu'une ou deux pattes dans la litière, et part sans prendre le temps de gratter.
Plus j'observe le comportement de son maitre, plus je me demande si sa litière n'était pas tellement peu souvent faite qu'il a appris à l'éviter, et qu'il a prit le pli d'associer l'idée qu'une litière, c'est sale. Seulement, même en litière propre, maintenant, il n'y va pas...
-
looping-vt
Norma a écrit :
c'est vrai qu'une litière sale peut repousser un chat
encore un petit qui ne coûte rien à essayer, l'eau de javel attire les chats, donc essaie peut être de nettoyer le litière avec de l'eau de javel
L'eau de javel, c'est le premier truc que j'ai tenté 
Ca a pas marché.
Ca a pas marché.
-
looping-vt
oups
désolé çà devient dur de t'aider à distance
désolé çà devient dur de t'aider à distance
Mais alors en fin de compte, t'as vomi ou pas ?

Looping : t'excuses pas c'est déjà génial tous ces conseils de pro 
Zphyr : même pas !!! Mais je ne me réjouis pas trop vite, j'attends la fin du transit
Zphyr : même pas !!! Mais je ne me réjouis pas trop vite, j'attends la fin du transit