La Musique Baroque

La section des mélomanes mais aussi des fans de Farmer.
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: La Musique Baroque

Message par ericland »


De Louis Antoine Dormel , j'ai découvert sa par hasard comme j'ai bien le repertoire de la flute ,

suggestion pourquoi pas ouvrir un topic ouvert sur toute la musique classique ? je vois que je suis pas le seul à écouté
lettykoalamelomane
Messages : 65
Inscription : mer. avr. 06, 2011 1:20 pm

Re: La Musique Baroque

Message par lettykoalamelomane »

Zelenka, j'aime beaucoup aussi, j'étais persuadée d'en avoir déjà joué, mais j'ai cherché dans mes partitions et j'ai rien trouvé de lui, en revanche j'ai beaucoup écouté, et vraiment je trouve ça très beau.
Dornel, c'est presque le contraire, j'en ai pas beaucoup écouté, mais j'en ai joué, autant à la flûte à bec qu'au clavecin, je trouve ça très beau, mais c'est pas facile à jouer. C'est de la bonne musique française avec beaucoup d'ornements, très musical, mais avec de la technique cachée derrière :content: .
Moi j'aime beaucoup les pièces de clavecin de pancrace Royer comme le vertigo ou la Marche des scythes (un jour je saurai jouer ça, dans très longtemps, et avec beaucoup d'espoir :huhu: )
Et puis il y a ce modéré du dernier quatuor parisien de Telemann que je n'ai pas pu m'enlever de la tête depuis que je l'ai écouté il y a quelques mois, normalement on devrait le monter avec des amis, et ça c'est cool!
eric7591 a écrit : suggestion pourquoi pas ouvrir un topic ouvert sur toute la musique classique ? je vois que je suis pas le seul à écouté
Je pense que ça peut être une bonne idée, en tout cas je vote pour! C'est vrai que de toute façon j'ai plus de chose à dire sur la musique baroque,mais si je peux aussi parler du médiéval, de la renaissance ou de Mozart ça serait cool, et puis on pourrait découvrir encore plus de musique, et ça c'est bien! Et en tout cas ce qui est sûr c'est que tu n'es pas le seul à écouter de la musique classique, on est au moins deux, parce que je passe mon temps à ça!
ericland
Messages : 748
Inscription : ven. janv. 11, 2008 8:46 pm

Re: La Musique Baroque

Message par ericland »

ExMembre

Re: La Musique Baroque

Message par ExMembre »

Je suis en train d'écouter Rappresentatione di Anima, et di Corpo d'Emilio De' Cavalieri.

Ca date de 1600 tout rond, je ne sais pas toutefois si on peut qualifier cela de musique "baroque". :roll:

Image
ExMembre

Re: La Musique Baroque

Message par ExMembre »

Double post, mais l'ancien date d'il y a très exactement un an et un jour, donc j'espère être pardonné. :oops:

Je viens de découvrir un CD intitulé "Love Madness" reprenant divers morceaux entre autres de Henry Purcell.
Et là : surprise ! J'ai entendu le sublime "Ground in C Minor" longtemps attribué à Purcell mais dont la paternité est disputée par un certain William Croft.

J'en ai trouvé sur youtube une très sobre et très belle interprétation pour clavecin. Je trouve cette vidéo très émouvante : on y voit deux très vieilles mains toutes ridées jouer ce morceau. En reculant, la caméra découvre la claveciniste, manifestement extrêmement âgée, interpréter une pièce musicale qui appelle peut-être à la mélancolie ... ou à l'amour. Il est permis de rêver : on ne connaît pratiquement rien de la vie privée de Purcell. Seule reste sa musique ... :niais:

Ground in C Minor - H. Purcell
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Puisqu'on est dans le Purcell...

[youtube]-W9BMgup7-A[/youtube]

Le O Solitude d'Alfred Deller :niais:
ExMembre

Re: La Musique Baroque

Message par ExMembre »

:niais: :niais: :niais:
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Harry van der Kamp et sa voix superbe... :niais:

[youtube]rucCGaolgI4[/youtube]
Eustache
Messages : 2666
Inscription : mar. févr. 21, 2012 3:25 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Eustache »

Je déterre un peu avec un concerto pour basse de Johann Christoph Bach :

[youtube]d3P_j5YTdRo[/youtube]
Tanie
Messages : 224
Inscription : mer. janv. 15, 2014 11:23 pm

Re: La Musique Baroque

Message par Tanie »

Perso je fais un blocage depuis que j'ai travaillé pour un ensemble de musique ancienne...

Mes collègues étaient des cathos-tradis-aigris, du coup j'en garde un très mauvais souvenir, et j'ai perdu toute envie de découvrir cette période de l'histoire de la musique...

Honnêtement, je n'avais jamais rencontré de gens aussi étroits d'esprit de ma vie, j'en ai entendu de toutes les couleurs : les Noirs et les Arabes ne savent pas se tenir en société, les mariages mixtes c'est mauvais pour les enfants, les divorces aussi, la "variété" (comprenez tout ce qui n'est pas musiques savantes) c'est pour les gens qui n'ont pas l'oreille éduquée, les médias font l'apologie de la perversion, le mariage pour tous c'est l'assassinat de la société française, les pédés n'ont qu'à se sodomiser entre eux sans emmerder le monde, et autres propos réjouissants... Parfois ça en devenait presque un sketch!

:snif:

J'ai fait une grosse cure de musiques actuelles à la fin de mon contrat. :mrgreen:
Répondre