Le mag
Par keero, le
oui oui oui je vous vois tous venir, le mag c'est quoi ? un nouveau journal sur les huiles de moteur à la solde de gouinasses écervelées ? (bien que le titre fut-il ma foi très très mal choisi) -oui mais alors pourquoi dans la rubrique articles vous répondrais-je ?- un nouveau magasin de bds avec canapés oranges dans l'arrière boutique qui vient d'ouvrir sur Paris ? c'est vrai que par les temps qui courent les bons plans sur Paris se font rares... autant les connaitre !! justement, en fait de bds, il s'agit d'une association MIXTE pour les gays-gouines-bi-trans-hétéro, et en fait de canapés oranges... ils sont noirs.
Le mag, donc qu'est-ce que c'est ? Mouvement d'Affirmation des jeunes Gais et lesbiennes, c'est donc une asso mixte (des filles, des filles, des garçons, des garçons et pleins d'autres gens très bien aussi). C'est une association qui a été crée en 1990, financée par la mairie de Paris et qui possède donc un local.
Une association à quoi ça sert ? hmmm rencontrer des gens en premier lieu, afin de pouvoir discuter de tout, de rien, de soi. Donc des accueillants sont là pour rencontrer les nouveaux arrivants et les aider à franchir le pas de la porte, pour ceux qui seraient intimidés par le rainbow flag à l'entrée et puis pour les autres nouveaux aussi, il faut bien occuper les accueillants.
On y fait quoi concrètement ? Donc mis à part traîner sur les sofas, une asso c'est aussi fait pour bouger, et surtout faire bouger les choses. Donc pour ceux qui ont envie de s'engager, des actions sont prévues dans les collèges et les lycées pour éveiller une discussion auprès des jeunes, parler de sexualité avec d'autres jeunes pas beaucoup plus âgés qu'eux finalement (et ça change du ton bafouillard du vieux prof de sciences nat qui subitement a les yeux qui sortent de ses orbites dès qu'il est question de sexe).
Le mag participe également aux manifestations et autres actualités de la vie parisienne ou de monde.
C'est bien beau tout ça mais si encore en plus il vous rèste du temps, l'asso participe au festival des films gays et lesbiens des Halles, organise des tea dance, la nuit rose, des soirées vidéos, des échanges internationaux...
Voir plus d'infos sur le site de l'association