Illustration de l'article

Comme si c'était hier

Par Andre, le

C'est pour moi l'instant qui survient quelques fois par année où je ressent le besoin de vous parler, comme pour me ressourcer.

En fait, je suis fasciné par le processus du coming-out. J'ai trouvé vocation dans la défense des droits des LGBTs et dans l'amélioration du bien être de ces personnes. Je n'aurais peut-être pas ce but dans la vie et je serais peut-être bien passé à côté si je n'étais pas un jour tombé sur vous, la communauté de Et-alors, qui me semblait si resplendissante et bien dans sa peau.

Au départ, j'avais 13 ans, je crois que j'avais inscrit 15 ou 16 de peur de ne pas être pris au sérieux ou d'être évincé du site. Je craignais le pire et je savais que les garçons m'attiraient, mais c'est seulement après avoir fait la lecture de quelques article que j'ai senti l'anxiété et que je suis sorti du déni (c'était bien évident, la porno gay c'est pas pour les hétéros ein). Prise de conscience faite, je me suis inscrit et votre aide m'a apporté tout le soutien que j'avais besoin.

Je ne ferai pas tout l'historique du cheminement, une bonne partie était dans un autre article, mais la raison pour laquelle je vous écrit ce soir, c'est que je termine bientôt ma formation en travail social (service social en France si je ne m'abuse) et que c'est grandement dû à cette prise de conscience que j'ai fait à 13 ans. J'ai vu les difficultés de l'oppressions que vivent les LGBTs comme un défi à surmonter, maintenant je veux rendre la tâche plus facile à ceux qui ont plus de contraintes. J'ai une connaissance plus large qu'avant, sur la culture gaie, sur le pouvoir de communauté, sur le militantisme pour nos droits, VIH/Sida, sur la condition des LGBTs au tiers-monde car je reviens d'un mois au Bukina Faso, et sur les réalités de ma région.

Je suis si heureux d'avoir pu faire mes premiers pas dans ce monde gai avec vous et je suis prêt à améliorer les choses.