Un cimetière de robots

Annonces officielles de l'équipe du site
Norma

Un cimetière de robots

Message par Norma »

Cet internet ancien est devenu un cimetière à ciel ouvert où des robots parlent à d'autres robots, postant, s'inscrivant si vite, si nombreux, que les humains ne peuvent pas les endiguer.

Il faudrait recourir à d'autres robots pour effacer les robots qui parlent aux robots, mais bientôt de nouveaux robots contourneront les premiers, et il faudra en recréer. Nous sommes des crétins d'Hollandais drainés par nos polders. L'eau monte et on s'échine pour tenter de garder hors d'elle ce nouveau territoire brievement conquis. Ce n'était pas notre terre et les sacs de sable ne suffisent plus.

Et nous les humains, débordés, asèchées, présurés, burnoutés, quand une fois l'an on passe se recueillir sur la tombe de nos jeunesses IVL l'immensité de la tâche nous accable et nous décourage. Derrière le brouhaha, on n'a même plus accès aux bribes de souvenir qu'on s'en était venu trouver.

Bientôt tout l'internet qu'on a connu ressemblera à ça.

Ensevelli.

On ne pourra plus trouver rien ni personne, noyés dans les flux de requêtes automatiquement générées.

1050 notifications d'inscription non-traitée depuis un an que je n'étais pas venue.
Comment distinguer là-dedans si de vrais humains se cachent, attendent, espèrent ?

Si vous avez tenté de vous inscrire : désolée. Désolée ils sont trop nombreux, je ne peux plus vous reconnaitre au milieu d'eux.

Et j'aimerais tant qu'il soit possible de garder des alternatives ! Des coins artisanaux. Des villages sans frontières. Mais ils ont tout pourri.
MimiGeignarde

Re: Un cimetière de robots

Message par MimiGeignarde »

Wouaouh ! Ça fait drôle, c'est exactement comme tu le décris...

*Nostalgie* *câlins*
Répondre