Ambiance et-alors.net

Annonces officielles de l'équipe du site
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Je vous apporte aussi mon soutien à tous...

Gérer une communauté (même virtuelle) est un exercice quotidien et difficile. C'est du management, et le management consiste à prendre des décisions qui concernent des gens en fonction du contexte. Ca n'est pas forcément juste, ni plaisant, ni simple, mais ça fait partie des responsabilités.

Courage !
happyboy

Message par happyboy »

Ma réaction à la lecture des mots fermeture (même temporaire) du forum : stupeur et tremblement !

Comme d'autres l'ont exprimé ici, je n'ai rien vu venir, et je les rejoins : la modération a donc dû bien fonctionner. Evidemment, je n'ai pas toujours le temps de lire tous les posts, et lorsqu'un topic semble "dégénérer" à mes yeux il m'arrive de simplement l'ignorer plutôt que de participer à un débat qui a tourné en règlement de comptes. Ca n'est peut-être pas une réaction très "cyber-citoyenne" et je m'en rend compte maintenant, d'un autre côté que peut-on réellement faire là-contre en tant que simple forumeur ? Je ne suis pas modérateur donc je ne vais pas m'improviser dans un rôle que je n'ai pas ici.

Bien sûr, les mp insultants, le harèclement des modos, nous autres lecteurs ne pouvons pas les voir. On a donc pas conscience de cette réalité. C'est donc utile de le faire ressortir, et je vous dit à tous bravo à cette occasion pour le boulot que vous faites, je me rend bien compte que cela ne doit de loin pas être facile voire parfois carrément insupportable d'autant plus qu'il semble que votre responsabilité juridique semble engagée dans une certaine mesure.

Mais j'implore votre bienveillance : bien que je ne sois pas posteur régulier depuis longtemps ici, ce forum est actuellement pour moi comme une bouffée d'air dans mes journées et m'apporte beaucoup. Je ne pense de loin pas être le seul. Je ne pourrais m'empêcher de ressentir sa fermeture comme une punition collective, sans en vouloir à ceux qui auraient pris cette décision pour autant car je sais bien qu'elle n'aurait pas été prise pour rien. Mais quelle souffrance supplémentaire serait de constater qu'une fois de plus une communauté virtuelle en grande majorité solidaire et respectueuse soit détruite par la bêtise de quelques inconscients totalements indifférents à la survie du forum. Alors par pitié : ne les laissez pas gagner :(

Je suis de tout coeur avec vous.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

meuhhh non on va pas fermer pas de panique, c'est arrivé une fois, plus jamais ça! :wink:
Inlove

Message par Inlove »

Je suis nouveau ici, mais les forums ça me connais, et je comprend tout à faire les admins et modos, c'est des situations vraiment chiantes, et la seule solution (pas du tout évidente) réside chez les autres membres, ceux qui savent rester "sensés" et qui aiment ce forum "comme une deuxième famille"

C'est à eux qu'incombe la responsabilité de remettre à l'ordre les éléments perturbateurs, et surtout à les "ignorer", quand ils n'obtiennent pas l'attention qu'ils cherchent, ils finissent par se casser.

Je suis toutefois soulagé de voir que je n'ai pas débarqué au milieu de la crise et que les choses reprennent leurs cours.

Quant à l'équipe modératrice, il faut savoir que quand on accepte ce boulot, on accepte avec l'étiquette de la sévérité, et donc il ne faut pas craindre le fait d'être qualifié d'injuste ou les accusation d'abus. Faites votre travail comme vous le sentez, et prenez sur vous les conneries que peuvent débiter des ignars, tout finit toujours par s'arranger.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

En tant qu'ancien modérateur et administrateur de forum je comprend que ca enerve les gens qui font chier ....
Nous quand quelqu'un nous faisait chier on choisissait la méthode virus ou trojan ... apres il arretait de nous faire chier ... bizar :lol: :lol: :lol:
ex-membre 11

Message par ex-membre 11 »

Mon soutien à tous les khîpes, merci à vous !
Si vous avez besoin d'un quelconque coup de main (sauf en dessous de la ceinture s'entend :lol:) faites moi signe, j'ai du temps pour ça pendant la plupart de mes longues nuits :)
blooming18

Message par blooming18 »

je me joins à ceux qui n'avaient rien vu :shock:
apparement on est en pleine periode de tension mais c'est vrai que moi je m'en suis pas apercue du tout, donc bravo pour votre boulot, et les boulets, jsuis aussi d'avis de les virer sans scrupules. franchement, le plus important c'est de ménager les boulets, ou de vous ménager vous? hein? bon.

bon à part pour vous soutenir mon post sert à rien :euh:

et bisous à tous les modos qui en ont besoin :biz: :biz: :biz: :gentil: :copain: (làààà, ca va mieux?)
siobban80

Message par siobban80 »

Moi non plus je n'avais rien vu, sauf peut-être quelques sujets faisant débat et quelques messages un peu virulents. Quoiqu'il en soit, je ne pensais pas du tout que des forumeurs puissent en arriver à vous envoyer des mp menaçants et à vous harceler. En tout cas, vous faites tout pour que règne une bonne ambiance, pour aider ceux qui ont besoin de réponses à leurs questions... etc. Donc bisous aux modos. :amour: :gentil:
Hellblazer

Message par Hellblazer »

Etant donné que je passe beaucoup (trop ?) de temps sur le forum (meme si je ne poste pas énormement ^^), j'ai effectivement pu constater une recrudescence de trolls et de boulets sur le forum ces derniers temps.
Mais je dois avouer que les réactions des modos ont été rapides et efficaces malgré leurs soit disant "absences" (le modo qui n'est pas 24/24H son PC ? Ce n'est qu'un mythe :^^:). La preuve, nombres sont les habitués qui n'ont rien remarqué :)

Sachez que je vous soutiens, l'ékhipes, parce que je sais ce que c'est que de d'avoir à gerer certains cons (j'ai subi le statut de... semi-modo va-t-on dire, d'un forum de jeu et de son chan IRC).
Bisous et vive le kick/ban =]
Répondre