Création d'une association Et-Alors?

Annonces officielles de l'équipe du site
Tempérance

Message par Tempérance »

mestic a écrit :Est-ce que ça existe au moins une "mini asso" ? :lol:

Bonne question Mestic :P

Mais je sais pas :huhu:

Une "mini" asso par le fait de limiter ses buts à deux, et à exclure dans ses articles tout autre démarche ?

Ou est-ce qu'une version juridique "light" existe pour une asso ?

:euh:
Willou

Message par Willou »

Si je ne me trompe pas, il n'y a qu'a noter dans les statues "paiement hébergement www.et-alors.net", élire un président, trésorier et secrétaire et voilà.

L'assos est light et décharge Disto.

Parce que, quand ont lis tout le topic, ont peux remarquer que les habitués des assos (Zphyr par exemple) parte du principe que c'est obligé que l'assos part en couilles... et si elle part en couilles, c'est rêver que ceci n'atteigne pas le forum, d'une manière ou d'une autre.

Alors qu'avec une version light, peu de risque qu'elle parte en couille et surtout, peu de risque d'atteindre le forum vu le peu de personne impliqué.

Cette mini assos' là n'empêchant pas, peut être, dans le futur, de créer une vrai assos' vu le nombre de personne intéressées. Mais séparer les deux.

Dans un premier temps, on répond à un besoin relativement urgent (paiement du serveur mais surtout, décharge de Disto) et ensuite, on verra.

Alors ?
disto

Message par disto »

Pour info, j'ai peut être trouvé un hébergement qui conviendrait au forum. Le test est en cours.

Si le forum tourne bien et qu'on garde cet hébergeur, on ne devra pas payer avant dix mois (!!) comme cadeau de bienvenue pour les nouveaux clients. Et le prix par mois serait assez modique.

Donc l'idée de l'assoce n'est pas hyper urgente. Mais elle reste à mon sens nécessaire. Disons que le problème de l'hébergement a permis de soulever ce point qui me travaillait depuis longtemps. La discussion continue chez les khipes aussi, et dès que je serais en vacances je m'attèlerait à la synthèse de tout ce qui a été dit partout.

Dans tous les cas, aucune crainte à avoir au sujet de la pérennité du forum ou de son esprit. C'est un point que nous (les khipes) gardons constamment en mémoire.

Et surtout merci a tous pour vos interventions très constructives !
zphyr

Message par zphyr »

Bon, voilà que je passe pour un rabbat-joie !! :roll:
Je voulais juste vous alerter qu'une assoc n'est pas évidente à gérer, surtout vue la disparitée programmée de ses membres.
Mébon je serais ravi d'en être membre !! Il faut juste passer beaucoup de temps à la rédactions des statuts, aussi minimalistes soient-ils et commencer sans ambitions. On verra après si on veut tenter de rivaliser avec Act-up !! :lol:
Le nom de l'assoc c'est quoi ?? "ET-COMMENT ?"
spécimen

Message par spécimen »

disto a écrit :Pour info, j'ai peut être trouvé un hébergement qui conviendrait au forum. Le test est en cours.
C'est ce qui explique le petit ralentissement que nous connaissons depuis quelque temps ? :roll:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

spécimen a écrit :
disto a écrit :Pour info, j'ai peut être trouvé un hébergement qui conviendrait au forum. Le test est en cours.
C'est ce qui explique le petit ralentissement que nous connaissons depuis quelque temps ? :roll:
Non du tout.

Vous ne passerez sur le nouvel hébergement qu'une fois nos tests terminés pas avant ^^
zphyr

Message par zphyr »

Et UP !!

Juste une curiosité : maintenant que tout le monde a cuvé son vin, nettoyé les affres de la fête et racheté de l'aspirine, ou en est donc l'association mystérieuse d'Et-Alors ????

*trépigne, trépigne, trépigne !* :D
Tempérance

Message par Tempérance »

zphyr a écrit :Et UP !!

Juste une curiosité : maintenant que tout le monde a cuvé son vin, nettoyé les affres de la fête et racheté de l'aspirine, ou en est donc l'association mystérieuse d'Et-Alors ????

*trépigne, trépigne, trépigne !* :D

Un grand + 1 :P

:D *s'interroge, s'interroge, s'interroge ! * :D
ExMembre L

Message par ExMembre L »

:lol: moi j'étais bookée, pas eu le temps d'y repenser. Mais si comme je le crois je débute demain en tant qu'indépendante je devrais arriver à gérer mon emploi du temps de façon efficace et convaincante et donc m'adoner à nouveau à cette activité en y réfléchissant et en refaisant un point. laissez moi un peu de temps ou alors ché pas Disto est peut-être dispo?

Message par »

lulu galipette a écrit ::lol: moi j'étais bookée, pas eu le temps d'y repenser. Mais si comme je le crois je débute demain en tant qu'indépendante je devrais arriver à gérer mon emploi du temps de façon efficace et convaincante et donc m'adoner à nouveau à cette activité en y réfléchissant et en refaisant un point. laissez moi un peu de temps ou alors ché pas Disto est peut-être dispo?
En même temps, avant de lancer un tel projet: il faudrait déjà que tous les khipes tombent d'accord ;)
Verrouillé