C'est aussi ce que je pensais, y a pas moyen de faire un système de donation via paypal comme sur certains sites ??zphyr a écrit :Heu... J'y connais rien et je comprends pas tout, mais s'il le faut, je suis pour une petite cotisation pour les membres (actifs, ça va sans dire !) volontaires. Genre assoc, quoi !
Et-alors a besoin de vous ! (again)
J'ai peut être une solution, gratuite.
Pourquoi le site ne serait pas hébergé directement sur un ordinateur ? Je m'explique...
Les possesseurs de FreeBox ont reçu une Freebox HD. Elle contient un DD de 40Go.
J'ai lu sur un site que cette FreeBox HD peux servir de serveur, la FreeBox de connexion à internet.
L'avantage c'est que la FreeBox HD ne s'éteint pas en même temps que l'ordinateur, elle est toujours allumé ainsi que la FreeBox.
Résultat : serveur gratuit et ... pratiquement illimité parce que 40Go... on va voir venir.
Maintenant, il faut savoir parametrer le tout pour les BDD et le reste. Sachant qu'avec une connexion de 20méga, ça devrait pas trop lagé ...
Alors ?
Sinon, j'ai trouvé ceci : les prix me semblent raisonnable : http://www.hosteur.com/hebergement-site ... tAodGB79Rw
Pourquoi le site ne serait pas hébergé directement sur un ordinateur ? Je m'explique...
Les possesseurs de FreeBox ont reçu une Freebox HD. Elle contient un DD de 40Go.
J'ai lu sur un site que cette FreeBox HD peux servir de serveur, la FreeBox de connexion à internet.
L'avantage c'est que la FreeBox HD ne s'éteint pas en même temps que l'ordinateur, elle est toujours allumé ainsi que la FreeBox.
Résultat : serveur gratuit et ... pratiquement illimité parce que 40Go... on va voir venir.
Maintenant, il faut savoir parametrer le tout pour les BDD et le reste. Sachant qu'avec une connexion de 20méga, ça devrait pas trop lagé ...
Alors ?
Sinon, j'ai trouvé ceci : les prix me semblent raisonnable : http://www.hosteur.com/hebergement-site ... tAodGB79Rw
Il va peut être y avoir un soucis avec la bande passanteWillou a écrit :J'ai peut être une solution, gratuite.
Maintenant, il faut savoir paramétrer le tout pour les BDD et le reste. Sachant qu'avec une connexion de 20méga, ça devrait pas trop lagé ...
Alors ?

Je vois pas ce en quoi Free aurait à tiqué ?
Déjà, si tu télécharge illégalement (ou même légalement) 24h/24h, ils n'ont rien à te dire.
TU paye ton abonnement, tu en fait ce que tu veux ! Utiliser 100% de ta bande ou 0,00000000003%
Le problème, c'est que je n'ai pas bien la notion de savoir combien le serveur doit être capable de débiter...
Déjà, si tu télécharge illégalement (ou même légalement) 24h/24h, ils n'ont rien à te dire.
TU paye ton abonnement, tu en fait ce que tu veux ! Utiliser 100% de ta bande ou 0,00000000003%

Le problème, c'est que je n'ai pas bien la notion de savoir combien le serveur doit être capable de débiter...
Je ne suis pas contre le système de donations non plus, même si évidemment ça pourrait poser quelques problèmes du style "Nan mais ça va pas, gros connard tu vas pas me modérer/avertir/bannir, j'ai donné XX euros au site !" et que tout le monde n'a pas les moyens de donner et que j'imagine que les mineurs n'ont pas le droit de donner (ce qui élimine déjà une bonne partie des membres).
M'enfin si aucune autre solution n'est trouvée, je participerai.
Et-alors vivra !
M'enfin si aucune autre solution n'est trouvée, je participerai.

Et-alors vivra !

Il me semble en effet que l'attitude prônée par Yuhe est plus sensée. Je ne veux pas croire que celle présentée par Guillaume aura lieu d'être...Yuhe a écrit :En même temps les dons doivent être anonymes et celles et ceux qui le font devront savoir qu'ils/elles n'en tireront pas d'avantages spécifiques autre que d'avoir participer à la pérennité du site

Le problème, c'est que si pendant un mois, personne ou peu de personnes peuvent donner parce que chez chacun il est arrivé une merde financière...
Et si les membres qui financent décide de faire une pause avec le forum pendant un petit moment...
Vous voyez ce que je veux dire ?
En tout cas, je participerais financièrement avec plaisir.
Le meilleur moyen serait peut être de faire une quête pour payer pour 1 an.
Comme ça, pendant 1 an le site vivra et on verra venir.
Et, dans 11 mois, on refait la quête... etc.
Genre Wikipedia quoi
Et si les membres qui financent décide de faire une pause avec le forum pendant un petit moment...
Vous voyez ce que je veux dire ?
En tout cas, je participerais financièrement avec plaisir.
Le meilleur moyen serait peut être de faire une quête pour payer pour 1 an.
Comme ça, pendant 1 an le site vivra et on verra venir.
Et, dans 11 mois, on refait la quête... etc.
Genre Wikipedia quoi