phoenix85 a écrit :
-tout le monde payant par un système comme Allopass, par exemple, pour maintenir une égalité entre les membres du forum.
Non non non pas ça. Faut penser à tous les ptits et petites homos qui peinent à se découvrir et à s'assumer, qui sont paumés et qui ont besoin d'aide et de conseil. Il ne faut pas leur rajouter l'obstacle du paypal. ça en découragerait plus d'un. Aujourd'hui je serai OK pour payer une certaine somme mais jamais je ne me serais inscrit si j'avais du payer.
Parce que je n'aime pas payer pour un truc qui est normalement gratuit (des conseils et infos de tous et n'importe qui) et parce qu'à l'époque je n'avais pas de carte de crédit (et demander celle de sa mère pour payer l'accès à un site homo, c'est limite quand on assume pas...)
phoenix85 a écrit :
Je suis d'accord. L'anonymat à l'avantage maintenir le flou sur des questions aussi triviales que l'argent. A mon avis, il y a deux options :
-tout le monde payant par un système comme Allopass, par exemple, pour maintenir une égalité entre les membres du forum.
-un système de dons totalement anonymes pour éviter l'instauration d'une distinction entre ceux qui cotisent et les autres. Le fait de faire un don public donne tout de suite un énorme moyen de pression, pas forcément souhaitable. Sans compter sur des comportements hautains potentiels entre ceux qui cotisent et les autres.
Si payer devient obligatoire, EA n'aura plus la même force. Un forum d'entre aide, même si ça devient une association, doit pouvoir rester ouvert à tous ... Enfin c'est mon avis.
Oui, j'en suis conscient et ce n'est pas la solution qui m'enchante le plus. Mais le problème d'une association :
-les emmerdes législatives, financières, administratives qui ne manqueront pas d'arriver. Qui sera le responsable ? Quel statut en cas de procès ? Le compte en banque : quel contrôle, qui gère ?
-une "aristocratie" entre ceux qui auront cotisé et les autres. Et ça, c'est le meilleur moyen de pourrir une ambiance.
phoenix85 a écrit :
Oui, j'en suis conscient et ce n'est pas la solution qui m'enchante le plus. Mais le problème d'une association :
-les emmerdes législatives, financières, administratives qui ne manqueront pas d'arriver. Qui sera le responsable ? Quel statut en cas de procès ? Le compte en banque : quel contrôle, qui gère ?
-une "aristocratie" entre ceux qui auront cotisé et les autres. Et ça, c'est le meilleur moyen de pourrir une ambiance.
C'est pour ça qu'il ne faut rien changer et se bouger le sgèg pour trouver un hébergeur (presque) gratos
ABSL ça doit être le terme belche (une fois) pour asso loi 1901 en France ?
Si c'est ça et que l'on oriente résolument la visibilité du site Et Alors sur son côté social, entraide, solidarité etc... il peut alors éligible à des aides institutionnelles.
On en avait déjà parlé Lulu à Montpellier, cela peut être une entreprise très intéressante/enrichissante.
Je suis du même avis que KL et pour ce qui est du risque de payer après tout c'est un peu comme les actionnaires et les directeurs et cadres d'une société, non ?
On peut tout à fait être actionnaire sans avoir de pouvoir décisionnaire, laissant le soin à celles et ceux dont c'est le boulot de le faire (tout en ayant le pouvoir de renouveler ou non sa cotisation d'ailleurs) ^^
Quand je parle d'actionnaire c'est pour l'exemple, il est bien sûr hors de question qu'un ou des actionnaires majoritaires puissent prendre le "contrôle" de EA
Je ne pense pas Phoenix. Il "suffit" juste de monter une association dont les forumeurs actuels deviendraient membres en cotisant annuellement. Le vote étant collégial et démocratique lors d'assemblée, cela réduit les risques de confiscation des pouvoirs par une minorité.
Important défaut : réunir une majorité relative lors des assemblées qui peuvent être l'occasion de meating !
Je vais juste répéter ce que j'ai dit sur l'autre topic ...
Côté visibilité, c'est sûr qu'une association donnerait plus de moyens légaux et institutionnels.
MAIS ... Quel cadre pour la responsabilité des membres ? Du "conseil d'administration" ? Le problème du compte en banque et du liquide : le moyen de paiement : par Internet étant donné qu'EA n'a pas de locaux ? Mouais ... Quel contrôle sur les finances ? Par qui (il faut voir la loi de ce côté parce que le contrôle est légalisé) ? En cas de procès, comment vous faites ? Qui est responsable, qui paye les frais de justice, l'avocat ?
Donc, personnellement, je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure idée
Heu... "actionnaire", ça veut dire "détenteur d'actions"... Lulu galipette ne propose pas de coter et-alors en bourse (ce qui ne serait pas possible car et-alors n'est pas une entreprise avec une valeur financière comme une trésorerie importante, un patrimoine, etc.)
Vous confondez association loi 1901 (à but non lucrative) avec Société Anonymes ou Société à Responsabilité Limités, etc.
Il s'agit juste de fonder une association dont le but serait de financer le site et-alors. Point barre.