Ambiance et-alors.net

Annonces officielles de l'équipe du site
Tibo

Message par Tibo »

captain a écrit :passssqu'on est des BISOUNOUUUUUUURS !!!!!

d'ailleurs je propose pour nous remonter le moral que chaque inscrit vienne nous faire un bisou.
:arrow:
Bon ben je commence :p
"Bisou"
deadxkorps

Message par deadxkorps »

captain a écrit :passssqu'on est des BISOUNOUUUUUUURS !!!!!

d'ailleurs je propose pour nous remonter le moral que chaque inscrit vienne nous faire un bisou.
:arrow:
:D :biz:
Nox

Message par Nox »

Ha j'ai les explications de mon captain chou :biz:

Bon en fait c'est pas très compliqué.
Le méga boulet T... avec ses MPs incendiaires, personne ne le connait et je le vois même pas poster donc ban au prochain MP ^^ ça sera pas une perte et c'est justifié.

Ensuite les sujets-débats sensibles dès qu'ils dérapents: lockage voire suppression. Faut se calmer quoi, on est pas là pour se prendre la tête. Vu que c'ets des membres réguliers pas de ban (ho mince...) mais il était clairement stipulé dans la charte que les décisions des modos ne doivent pas être critiquées (parce qu'on s'en sort plus avec les avis de tout le monde), c'est écrit noir sur blanc (ou bleu ciel avec une touche de gris en fait, heu... on s'en fout). C'est tyranique et alors? ça s'appelle appliquer des règles. Sinon après les modos ils pètent un cable.

On invite des gogos danceurs et danceuses, on organise une partouze au nutella et ils arrêtent de débattre stérilement sur des sujets qui de toute façon n'aportent rien. Tant pis pour les littéraires et culturels, ils iront au mEAting blue book ils seront moins violents en réel ^^

Sinon vous me les envoyez, je connais un groupe de b*tch qui aime bien faire dans l'éradication de boulets et qui a pas de compte à rendre ^^ A troll, troll et demi :d
Dodoo

Message par Dodoo »

Si vous voulez un peu de soutien supplémentaire y'a pas de problème.

Bisou bobby ! :amour:

Bisou luu galipette ! :amour:

Bisou captain ! :amour:

Vous prenez pas la tête, et-alors est un super forum d'entraide, pas une antenne psychiatrique.
fredouille

Message par fredouille »

Bon, je viens apporter ma pierre à l'édifice, et vais essayer de répondre point par point:

- L'idée de fermeture temporaire du forum lors de vacance (on est pas là quoi) vient de moi: si l'ensemble des usagers est infoutu de se tenir correctement, le plus simple est d'enlever le repas! D'autant que bien souvent, c'est lorsque quelque chose disparait que l'on se rend compte de son importance.

-Ensuite, oui, il y a eu des menaces à peine voilées de procés de la part de quelqu'un qui ferait bien de relire les chefs sous lesquels on peut déposer plainte et leurs significations, ainsi que comment fonctionne le jeu des responsabilités sur internet...
Donc, non content d'obliger à un boulot de modo assez monstrueux, on nous menace car ca va pas assez vite. Dans ces cas là, je suis pour la strategie de la main ouverte: si on va pas assez vite, bin on clot quand on est pas là.

- D'autre part effectivement, il y a des periodes pendant lesquelles les moderateurs ne sont pas là, je rappelle que c'est du benevolat et que meme dans ces cas là, les 5 semaines de vacances sont exigibles! n dehors de cela, nous ne sommes pas cramponnés à notre PC, on a un boulot, une vie ailleurs, sisi ca existe aussi. Et c'est meme cela qui nous permet de faire la part des choses et d'eviter d'envenimer les choses.
De plus, faut bien voir que lorsqu'on revient, il y a un boulot assez monstrueux de ménage...

-Enfin, les tensons entre khipes, bin ca fait longtemps qu'il y en a plus eues, c'est bizarre d'ailleurs, dites on s'engueule quand?? ca commence à manquer, nan??? en fait, non!

-Pour le recrutement de modo, effectivement 'est une possibilité qui est evoquée de maniere réccurente, mais:
-un moderateur n'est efficace qu'au bout d'un mois au minimum, pour la simple raison que ça ne s'improrvise pas et qu'il y a tout de meme une periode d'apprentissage
- pour cette meme raison, des moderateurs à titre temporaire ça le fera pas, ou on nomme de nouveau modo, ou on fonctionne comme maintenant, mais dire tu deviens modo, et pis au bout d'un mois, tu jarte de l'equipe, je trouve ça un peu raide. D'autant que dans le cas de bouffons, le ban temporaire est souvent necessaire, et dans ces cas là, c'est le genre de privilege que, personnellement, je ne mettrai pas entre les mains de quelqu'un de nouvellement arrivé et seul maitre a bord ou presque parce que les autres seront en vacances

-Enfin, ce genre de merde n'arrive bien souvent que lors de periodes où beaucoup sont en vacances, donc bon, ca veut aussi dire que les habitues sont eux aussi en vacances bien souvent

-Enfin, le ban non justifié ou motivé pour lourdeur caracterisée, je trouve ça plutot limite: c'est la porte ouverte à tous les abus (les notres), et pour peu que l'un de nous se leve les couilles (ou les ovaires) à l'envers on risque de bannir kk un qui ne le merite pas, et de s'engueuler à ce propos. C'est une des raisons de la procedure de ban actuelle, elle a pas mal de defauts, mais elle a au moins le merite de ne pas etre contestable, et de ne pas degenerer parmi les khipes.

- pour les messages par jour c'est en general 2 pages.... sachant que tout le monde n'est pas encore rentré de vacances...

-A la limite, on pourrait instaurer un systeme de compteur de post moderé et virer la personne concernée, maintenant je ne sais pas comment cela est gérable en terme de boulot, et si un tel compteur peut fonctionner de maniere automatisée... Dans ces cas là on vire de maniere temporaire, genre au bout de 5 messages moderés... Mais là encore, il y a moderation et moderation

Sinon, Nox, le boulet qui emmerde commence pas par un T, celui là y poste plus paske on l'a foutu dehors, hitoire qu'il prenne le frais une semaine
Nox

Message par Nox »

Chaque méthode a ses avantages et inconvénients. Ce que je vois c'est que celle là laisse pas mal macérer les problèmes vu que c'est la lenteur et la reflexion qui sont dans la politique des khipes. Mais d'un autre côté ça évite que ça s'emballe du côté khipe vu que y'a pas de pouvoir hiérarchisé donc tout le monde peut contester sur un coup de tête. C'est le choix qui a été fait, il faut l'assumer. Perso, j'aime pas cette manière de fonctionner donc je suis parti. Soit on suit, soit on se barre, soit on réforme. Faut choisir. Mais ça doit continuer à avancer dans tous les cas.

Enfin on est dans le monde de l'immatériel, mettre quelqu'un modo ça n'est pas filer le bouton de la bombe atomique ^^ Sur comlive il me semble que y'a des modos en fonction de la participation et temporaires, puis ça marche. Par ailleurs ça permet aux gens de garder une certaine modestie et éviter que ça leur monte à la tête.

Quoi qu'il en soit, on est pas chez les bisounours et il faut faire avec, et ça ne justifie pas une fermeture du forum. Comme on dit: le meilleur moyen de contrer un troll c'ets de l'ignorer. Ca tombe bien vous êtes en vacances à ce moment là. Et y'a très peu de répercusions sur l'ambiance du forum (la preuve étant que quasiment personne n'avait remarqué), juste une sur le moral des khipes :d Quand aux répercusiosn judiciaires, ces menaces sont irrecevable et basses.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

oui, le problème Nox n'était pas un état de catastrophe naturelle, mais une menace claire et non voilée comme le dit fredouille émanant d'un membre très remonté, qui clairement nous mettait face à une menace

*financière
*de prison
*de fermeture du forum

je trouve que pareille menace justifierait la fermeture du forum. le souci n'est pas celui du nombre de modos, nous sommes suffisament nombreux. le souci est de se retrouver face à de pareilles menaces. Si on en arrive là, je pense qu'il est légitime de notre part de vouloir dire ciao bon soir!
ça et le reste, il ya eu accumulation voilà tout.
ExMembre L

Message par ExMembre L »

C'est insoupçonnable.
:lol: c'est qu'on a bien travaillé! :wink:
Vesper Lynd

Message par Vesper Lynd »

lulu galipette a écrit :
C'est insoupçonnable.
:lol: c'est qu'on a bien travaillé! :wink:
Image

(désolée, mais j'ai momentanément vu un lemming à lunettes noires et flashouilleur)
(je tenais à faire partager cette vision)
(et quelle référence, n'est-ce pas ?)
disto

Message par disto »

Bon, va pas non plus épiloguer des heures sur l'épisode de la menace de déposage de plainte, d'autant plus que l'affaire aurait bien évidemment été classée sans suite dans la minute. Et puis bon, l'équipe n'a pas non plus été extrêmement réactive sur cette affaire qui emmerdait tout le monde, ce qui n'a rien arrangé.

Ensuite je rassure quand même les gens, il n'a jamais été question de fermer le site. C'est même complètement impensable; si le et-alors a pu ouvrir c'est aussi grâce a tous les membres qui étaient là lors de la fermeture du site précédent. Par conséquent, quand bien même il nous viendrait à l'idée de toute laisser tomber (ce qui est loin d'être le cas), on penserait d'abord a trouver des gens pour reprendre les commandes du navire avant de partir à l'hopital pour dépression nerveuse ^^.

Enfin, concernant l'éventuel besoin de nouveaux modos, c'est quelque chose a discuter parmi les khipes.

Je précise que ce post n'engage que moi ^^
Répondre