** Chat Officiel de Et-Alors.Net **

Annonces officielles de l'équipe du site
XIII

Message par XIII »

Spoutnik a écrit :J'avais évoqué lors du pic-nic mon triple souci :
Télécharge Ircle ou Snak, et suis les indications du premier post
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Spoutnik a écrit :Bonsoir,

J'avais évoqué lors du pic-nic mon triple souci :
1/ je suis sur Mac (OS X)
2/ je suis bigleuse donc j'ai besoin d'applications qui ont un zoom un intégré
3/ je n'ai aucune idée de comment foncitonne les bestioles qui gèrent les clavardages (le français de chat si je ne m'abuse)

Vous pouvez m'aider ??

Merci ! :wink:

Bonne fin de soirée
Cy
Bonsoir Cy,

pour répondre a tes problemes de irc sur mac voila un site qui al'air interessant http://perso.orange.fr/bbpp/ il se consacre a l'irc sur macintosh
pour le mot clavardage c'est bien le francais de chat :)
et pour finir pour la taille des caractere sous le logiciel je ne sais pas trop peut etre peut on augmenter la taille des caractere sur l'écran, mais sur mac je ne sais pas si cela est faisable
en tout cas tu dois pouvoir utiliser la loupe disponible sous windows non ?

chouchou :D
Dodoo

Message par Dodoo »

ChOuQueTTe a écrit :tu dois pouvoir utiliser la loupe disponible sous windows non ?
Spoutnik a écrit :1/ je suis sur Mac (OS X)
Oui je sais c'est bassement petit et pas constructif :lol: , désolé :oops:
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Dodoo a écrit :
ChOuQueTTe a écrit :tu dois pouvoir utiliser la loupe disponible sous windows non ?
Spoutnik a écrit :1/ je suis sur Mac (OS X)
Oui je sais c'est bassement petit et pas constructif :lol: , désolé :oops:
:oops: :oops: :oops:

oups
Willou

Message par Willou »

bah moi je fait /join #et-alors et je tombe toujours sur un forum vide ... J'utilise le clien IRC de Emul v0.47 ...

Willou
Nox

Message par Nox »

Willou a écrit :bah moi je fait /join #et-alors et je tombe toujours sur un forum vide ... J'utilise le clien IRC de Emul v0.47 ...

Willou
T'es probablement pas sur le bon serveur Willounet.
Moi-même a écrit :Lien IRC direct pour ceux qui ont déjà un client IRC:
[url]irc://irc.epiknet.com/et-alors[/url]
On t'attend pour boire le thé ^^
Invité

Message par Invité »

ah, moi j'arrive pas à me connecté sur le chan....
Willou

Message par Willou »

AcidRain a écrit :Guillaume86 et moi avons trouvé un hymne pour le chat : Ecoutez ça, avec le sous-titrage en français http://basshunter.m0o.eu/anna/karaoke_fr.php :wink:
MDR , Daymorah je pense a toi ^^ mdr

Willou
lilou

Re: ** Chat Officiel de Et-Alors.Net **

Message par lilou »

cici a écrit :Tadaaaaaaaaaaaaaa !!

Bonsoir les gens !!!

L'équipe d'Et-alors vous informe

Suite à hum... différents problèmes sur le chat actuel créé par Fantash... l'équipe a décidé de chouchouter les éaloriens et de leur créer un chat modéré par l'équipe du site, et par un bot joliement prénommé Dike.
Nous l'avons hébergé sur un serveur IRC plus sécurisé que celui utilisé par Fantash, ce qui peut expliquer que vous n'arriviez pas à le faire fonctionner depuis votre explorateur internet, et qu'il faudra télécharger un client IRC. Je ne me lancerais pas dans des explications techniques ici mais globalement, votre antivirus et firewall vont fermer des ports qui vont empêcher le fonctionnement du chat.
J'en viens et là ca bloque. On me dit : ERREUR sur la page? Help me :(

J'en viens et on me dit : erreur sur la page . Je ne peux rien écrire :(

Alors, rdv à toute heure du jour et de la nuit ici :
www.epiknet.org
là, vous rentrez votre pseudo et allez dans n'importe quel chat.
et quand vous arrivez donc sur le chat (n'importe lequel si vous suivez bien), vous tapez /join et-alors
pour l'instant vous serez tous de simples utilisateurs, mais à terme, on vous créera un accès spécial (quand vous aurez enregistré votre pseudo - je vais commencer à faire un tutorial vite fait avant que Baka n'en produise un plus complet) qui vous permettra de bénéficier de quelques ptites options rigolotes! ;)

Alors surtout si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à contacter Nox, Frifri ou moi... Et n'hésitez pas à télécharger un client IRC (prenez mIRC pour commencer, Baka va essayer d'en trouver un plus "ludique") si jamais ça ne marche pas... et si vous ne savez pas comment le configurer, j'essaiera de vous guider pas à pas.

Pour résumer :
Chat officiel de et-alors :
www.epiknet.org
un pseudo, n'importe quel salon
une fois dans le salon : /join #et-alors
besoin d'une SAV? contacter nox, frifri ou cici
Nox

Message par Nox »

Nouveau bot sur le chat

Après le bot Dick plein de commandes aussi inutiles que superficielles (mais ça occupe et c'est drole), sa soeur Pussy fait son apparition sur le chat.

Pussy vous informe les connectés au chat en temps réel des derniers posts sur le forum (avec les premières phrases en citation).

Elle indique aussi l'arrivée de photos dans la smala (avant et après modération) ainsi que la présence de MPs pour les utilisateurs enregistrés et dans sa liste.

Pussy est un bot qui est lancé directement sur le serveur et-alors via l'interface ssh fournie par hbcast. Il faudra malheuresement trouver une tecnique pour que le programme soit keep-alive quand on referme la session... Je suis pas sûr que ça soit possible ^^ (de toteu façon là vous comprenez plus rien je vais sortir :arrow:). En gros elle est pas là tout le temps.
Répondre