Et-alors a besoin de vous ! (again)

Annonces officielles de l'équipe du site
Nomade

Message par Nomade »

spécimen a écrit :Il me semble en effet que l'attitude prônée par Yuhe est plus sensée. Je ne veux pas croire que celle présentée par Guillaume aura lieu d'être... :roll:
J'aimerais ne pas le croire aussi, mais comme dit le dicton, "il y a des cons partout". Eh non, je ne vise personne, et-alors est peut-être préservé. :P

Et si quête il y a, je verrais plutôt une grosse quête en "début de période" (sachant que si c'est janvier tout le monde risque d'être fauché par Noël), et ensuite chacun donne un peu quand il y pense, et si à la fin de l'année il en manque pour payer l'année suivante, re-annonce générale.

Mais faut pas que ça empêche ceux qui auraient des pistes de chercher une solution gratuite. :P
Willou

Message par Willou »

Guillaume86 a écrit :Mais faut pas que ça empêche ceux qui auraient des pistes de chercher une solution gratuite. :P
Willou a écrit :Sinon, j'ai trouvé ceci : les prix me semblent raisonnable : http://www.hosteur.com/hebergement-site ... tAodGB79Rw

Pas gratuite mais raisonnable non ?
Et l'histoire de la Freebox + Freebox HD ?
Willou

Message par Willou »

Lulu, ça peut être une bonne idée.

Je reviens sur le problème du serveur, un ami m'a conseillé : http://www.dedibox.fr/
Stigmate

Message par Stigmate »

http://www.phpnux.com/

peut être ici, j'ai pas potasser mais bon -_-' pour particulier c'est à partir 1.24€ ttc par mois...

et selon la formule y a 3 mois offert

par exemple : 6Go d'espace et 750G de trafic mensuel, une bande passante a 100 mbps....

le reste est ici : http://www.phpnux.com/hebergement-poids-leger.php

et ça reviendrai a 3.75 € par mois...
Eilraet

Message par Eilraet »

Willou a écrit :J'ai peut être une solution, gratuite.

Pourquoi le site ne serait pas hébergé directement sur un ordinateur ? Je m'explique...

Les possesseurs de FreeBox ont reçu une Freebox HD. Elle contient un DD de 40Go.
J'ai lu sur un site que cette FreeBox HD peux servir de serveur, la FreeBox de connexion à internet.

L'avantage c'est que la FreeBox HD ne s'éteint pas en même temps que l'ordinateur, elle est toujours allumé ainsi que la FreeBox.

Résultat : serveur gratuit et ... pratiquement illimité parce que 40Go... on va voir venir.

Maintenant, il faut savoir parametrer le tout pour les BDD et le reste. Sachant qu'avec une connexion de 20méga, ça devrait pas trop lagé ...

Alors ?

Sinon, j'ai trouvé ceci : les prix me semblent raisonnable : http://www.hosteur.com/hebergement-site ... tAodGB79Rw
L'ennui c'est que si j'ai bien suivi du coup le serveur, sous la forme d'une FreeBox HD serait chez un membre, à mon avis c'est pas pratique pour l'entretien (comment on fait si le membre en question est absent ?), et puis je ne suis pas certain que Free fournisse beaucoup de services pour ces serveurs, donc en cas de panne ça serait à nous de nous débrouiller, plus particulièrement la personne se trouvant sur place. Et puis en cas de soucis matériel les hébérgeurs pros ont des moyens de faire des sauvegardes de données beaucoup plus efficaces.

Sinon pour l'association j'arrive pas à me décider si je suis pour ou contre, j'aurais plutôt tendance à me mettre entre les deux parce que si l'avenir d'et-alors les problèmes d'argent ne m'enchantent pas trop.
Fideo

Message par Fideo »

Haloa !

Puis-je vous demander ou cela en est ? Je suis administrateur d'un serveur (avec un reseau IRC)...
Je viens de demander à la personne s'occupant de l'aspect technique du serveur, en lui faisant le copier coller
[nous aimerions savoir si quelqu'un aurait par hasard un serveur dédié sur lui, ou une idée pour en trouver un à pas trop cher, un truc du genre bien puissant pour supporter : au moins 600 Mo de base et 2Go de fichiers et 20 Go de bande passante moyenne mensuelle. ]
sa réponse fut :
<COS`AwAy> heu ca devrais pouvoir le faire je crois
<COS`AwAy> heu oui faudrais savoir ce que c'est comme serveur chez la actuellement
<COS`AwAy> les caracteristique du serveur meme

Merci, pour Mchat.be
Dernière modification par Fideo le sam. déc. 13, 2008 5:56 pm, modifié 2 fois.
Zünisch

Message par Zünisch »

Fideo a écrit :Haloa !

Puis-je vous demander ou cela en est ? Je suis administrateur d'un serveur (avec un reseau IRC)...

Pourriez vous me dire ce qu'il vous faudrait ?

Merci, pour Mchat.be
Au moins 600 Mo de base et 2Go de fichiers et 20 Go de bande passante moyenne mensuelle.
Il est gratuit ton hébergement ?
Fideo

Message par Fideo »

Pour l'hébergement, on peux vous laisser le temps de trouver une solution pour amortir un peu le serveur.

Réponse de mon technicien ;
<COS`AwAy> l'espace disque ca derange pas
<COS`AwAy> 20go de bande passante on est en illimité donc ca devrais pas etre le souci non plus
<COS`AwAy> faut juste voir si le serveur supportera la charge
<COS`AwAy> et ca je sais pas
<COS`AwAy> ah testé
Fideo

Message par Fideo »

Dans le cas ou, votre choix serai pour nous, nous aurions une petite demande par contre, pourriez vous migrer votre chat irc, sur notre serveur ?
Dernière modification par Fideo le sam. déc. 13, 2008 8:17 pm, modifié 1 fois.
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Modération:

Merci de ne poster ici que pour proposer des offres d'hébergement.
Pour le reste (le débat sur l'association, sur les dons anonymes, etc), ça se passe dans le topic de Lulu.
Merci!
Répondre