Création d'une association Et-Alors?

Annonces officielles de l'équipe du site
spécimen

Message par spécimen »

zphyr a écrit :
spécimen a écrit :[ Je sais je suis naïf, mais je ne vois l'intérêt d'un forumeur non khîpe à massacrer l'aboutissement de 3 années d'une mise en place et d'une gestion d'un site qui n'a plus besoin de démontrer son utilité et son intérêt.
Oui. Tu es naïf. 8)
Mais enfin Zphyr :shock: je crois que tout le monde ici a vécu difficilement la découverte de son orientation. Tout le monde ici mesure alors très bien l'intérêt et l'utilité de la pérennité d'un tel forum ! Encore une fois, c'est un suicide pur et simple que de s'écharper/épuiser dans des querelles de pseudo-pouvoir.

M'enfin je dis ça, je dis rien... apparemment tout le monde ne pense pas comme moi de toute évidence :roll:
Willou

Message par Willou »

disto a écrit :
Willou a écrit :Heu...

Réflexion con mais je trouve dommage que le bureau soit composé (apparemment) que des Khypes... c'est écarter pas mal de membres actifs n'étant pas modos mais souhaitant s'investir dans cette association.
Si on considère que n'importe qui peut être instance dirigeante de l'association, je n'ose même pas imaginer le bordel sans nom que ca va être dans une semaine. Comment on détermine qui peut être membre du bureau et qui ne peut pas, dans ce cas ?

Il me semble plus simple de partir sur la base qui fonctionne actuellement. les khipes actuels sont membres fondateurs. Tous les membres peuvent proposer leur candidature aux khipes; qui délibèrent entre eux pour garder une certaine cohérence et évite les "copinages" divers. Ainsi, tout le monde peut être virtuellement membre du bureau mais avec un contrôle à l'entrée. Cela me semble plus raisonnable. Parce qu'il serait utopique de considérer que tous les membres qui veulent participer le font par pure bonté...

(bien entendu tout cela devrait être rédigé formellement dans les statuts)
Je suis d'accord qu'il y ai une base, mais ne pas exclure en tout cas tout les autres membres.

Heu... ensuite, je ne vois pas quelle autres raisons peuvent pousser les gens à se proposer hormis par pure bonté.
Ce qui est drôle avec ce forum, c'est que parfois, on dirait qu'on parle d'une dynastie, d'un pouvoir sans limite sur ce royaume, les autres, la Terre et l'Univers ! XD
Stigmate

Message par Stigmate »

Willou a écrit :
disto a écrit :
Willou a écrit :Heu...

Réflexion con mais je trouve dommage que le bureau soit composé (apparemment) que des Khypes... c'est écarter pas mal de membres actifs n'étant pas modos mais souhaitant s'investir dans cette association.
Si on considère que n'importe qui peut être instance dirigeante de l'association, je n'ose même pas imaginer le bordel sans nom que ca va être dans une semaine. Comment on détermine qui peut être membre du bureau et qui ne peut pas, dans ce cas ?

Il me semble plus simple de partir sur la base qui fonctionne actuellement. les khipes actuels sont membres fondateurs. Tous les membres peuvent proposer leur candidature aux khipes; qui délibèrent entre eux pour garder une certaine cohérence et évite les "copinages" divers. Ainsi, tout le monde peut être virtuellement membre du bureau mais avec un contrôle à l'entrée. Cela me semble plus raisonnable. Parce qu'il serait utopique de considérer que tous les membres qui veulent participer le font par pure bonté...

(bien entendu tout cela devrait être rédigé formellement dans les statuts)
Je suis d'accord qu'il y ai une base, mais ne pas exclure en tout cas tout les autres membres.

Heu... ensuite, je ne vois pas quelle autres raisons peuvent pousser les gens à se proposer hormis par pure bonté.
Ce qui est drôle avec ce forum, c'est que parfois, on dirait qu'on parle d'une dynastie, d'un pouvoir sans limite sur ce royaume, les autres, la Terre et l'Univers ! XD
Pourtant certain aime le pouvoir, et ce forum n'échappe surement pas à la règle... Donc si bureau il y a, certain ne ce présenterons que pour leurs intérêt.
draffF

Message par draffF »

Pour moi, l'intérêt d'et-alors est précisément de constituer une plateforme, un forum d'entraide qui renvoie en cas de besoin les gens aux associations compétentes. Ce fonctionnement en réseau permet d'intégrer des gens de toutes les convictions politiques. En créant et-alors en association, on serait forcément amené à nous positionner par rapport au militantisme LGBT et tout le monde ne se retrouverait peut-être pas dans les statuts. L'absence de ligne idéologique sur le forum est très agréable et permet précisément de discuter de questions de militantisme dans un climat de tolérance et surtout sans enjeux de pouvoir en arrière-plan.

Deuxièmement, créer une association et-alors ne ferait qu'accentuer le déséquilibre entre les Parisiens et les provinciaux. Financer un meating à Poitiers par un "simple" membre du forum sera sans doute plus difficile que le financement d'un meating parisien par un khîpe qui connaît tout le monde. Créer et-alors en assoc consoliderait donc le noyau dur de fondateurs et rendrait l'intégration de nouveaux, surtout s'ils sont en Province, encore plus difficile.

Enfin, je trouve que ce qui se dit au sujet des relations entre le forum et l'association est assez trouble et contradictoire. Si l'association sert dans un premier temps uniquement à financer le forum, l'indépendance du forum ne serait plus garanti, et la hiérarchie de l'assoc' ne resterait pas sans répercution sur le forum. Si les deux sont séparés, pourquoi pas, mais je ne vois pas quelle serait l'utilité de l'association pour le forum dans ce cas, d'autant que cette discussion est partie d'un problème pratique: le financement de l'hébergement sur un serveur.

Je suis donc contre la création d'et-alors en association et pour des dons anonymes via paypal sur la base du volontariat et seulement jusqu'à ce qu'on ait recueilli assez de sous pour financer par exemple un ou deux ans d'hébergement.
Dernière modification par draffF le dim. déc. 14, 2008 3:24 pm, modifié 2 fois.
spécimen

Message par spécimen »

Stigmate a écrit :Pourtant certain aime le pouvoir, et ce forum n'échappe surement pas à la règle... Donc si bureau il y a, certain ne ce présenterons que pour leurs intérêt.
OK, nous ne vivons pas dans le même monde :roll:
Stigmate

Message par Stigmate »

spécimen a écrit :
Stigmate a écrit :Pourtant certain aime le pouvoir, et ce forum n'échappe surement pas à la règle... Donc si bureau il y a, certain ne ce présenterons que pour leurs intérêt.
rooo dsl si je m'exprime mal au grand maitre de la compréhension... magad
Willou

Message par Willou »

spécimen a écrit :
+1 !
spécimen

Message par spécimen »

Stigmate a écrit :
spécimen a écrit :
Euuh :shock: :blink: :gn: :ah:
Stigmate

Message par Stigmate »

spécimen a écrit :
Stigmate a écrit :
spécimen a écrit : OK, nous ne vivons pas dans le même monde :roll:
Euuh :shock: :blink: :gn: :ah:
heu willou viens de m'expliquer pourquoi tu a dit ça... dsl :p
spécimen

Message par spécimen »

Ouf... merci. J'avoue je ne comprenais pas ce que j'avais pu écrire de travers pour susciter ta réaction...
Verrouillé