Et-alors a besoin de vous ! (again)

Annonces officielles de l'équipe du site
Rakanishu

Et-alors a besoin de vous ! (again)

Message par Rakanishu »

HALP !

Image

Ealoriens, éaloriennes, Et-alors a besoin de vous !

Mais genre grave.

Problème ? Ce petit site sur lequel vous allez probablement tous les jours de votre vie en bénissant Dieu de son existence connaît quelques problèmes d'hébergement. L'hébergeur ne peut plus garder notre site, et nous avons jusqu'au 7 janvier pour en trouver un nouveau et déménager EA.

Nous avons encore de la marge, pas de panique, j'en vois déjà googliser "forum bien génial avec des membres qui déchirent et pédés de préférence mdr lolilol", s'il vous plaît attendez un peu !

Avant donc de chercher un hébergement, nous aimerions savoir si quelqu'un aurait par hasard un serveur dédié sur lui, ou une idée pour en trouver un à pas trop cher (jusqu'à présent nous étions hébergé gratuitement), un truc du genre bien puissant pour supporter : au moins 600 Mo de base et 2Go de fichiers et 20 Go de bande passante moyenne mensuelle.

On est gros mine de rien :o

Du coup c'est pas facile, sachant qu'OVH par exemple accepte jusqu'à 250Mo de BDD en tout (et on en a plus de 500 oO), que les offres pouvant nous concerner vont de 10 à 40€ par mois et tout le toutim.

Donc voilà, cher et-aloriens : avez-vous une idée ? Venez-vous de gagner au loto ? Aimez-vous les lolcats ? Bref, renseignez-nous, nos techniciens techniques seront là pour vous guider dans vos questions (Soubi ou disto, je le rappelle, même s'ils ont une vie il faut le savoir !)

Merci ! Thank ya !

Image
Points.de.suspension

Message par Points.de.suspension »

Moi j'veux bien adopter le p'tit chat :)
Si j'pouvais, j'adopterais tout le forum mais c'est pas possible, et puis j'y connais rien en serveurs en je n'en connais point non plus ailleurs et...
Je sers à rien, désolée. ^^'

Et-Alors est le seul forum auquel je suis attachée et sur lequel je viens très régulièrement. Alors faut pas qu'il meeeeeeure.

Voilà, bon courage.

:oops:
Nomade

Message par Nomade »

Est-ce que si on donne du thon et des croquettes au forum il ronronne ? Est-ce que 600Go ça tient dans une caisse avec une couverture ? :oops:

Ben comme vous vous en doutiez je ne peux pas aider, mais j'essaierai de me renseigner auprès des quelques geeks de mon entourage. J'espère qu'une solution sera vite trouvée.
Monty9246

Message par Monty9246 »

Moi je sais que j'ai 600Mo voir largement plus de libre sur mon serveur OVH mais le soucis c'est que je n'ai pas d'extension d'adresse dans mes options malgré que je vais créer un sous domaine pour mon futur site. Donc j'espère tout de même que vous allez trouver une solution car ce forum à l'air vraiment pas mal et ce serez ballo d'éteindre des espèces rares comme ce chat 8)
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

On trouvera une solution, mais si quelqu'un à un bon plan plus avantageux que les offres trouvable sur le net, on ne peut-être que preneur (après étude de celui-ci cela va s'en dire, on ne va pas accepter tout et n'importe quoi non plus ;) )
Tinx

Message par Tinx »

Je ne peux rien faire, mais je vous souhaite bonne chance pour trouver !
spécimen

Message par spécimen »

Boudiou vous parlez d'un truc là :erm:
Comment ça marche aujourd'hui ? Quelqu'un a la bonté d'héberger Et-alors à titre gracieux ?
En gros faut trouver ce même type d'hébergement ? un truc de ce genre :
http://www.hebergeur.ch/hebergement/des ... /index.php

Mais à pas cher, voire gratuit ?
Boudiouuu ! :erm:
Soubi
Genre : icone de genre garcon

Message par Soubi »

spécimen a écrit :Boudiou vous parlez d'un truc là :erm:
Comment ça marche aujourd'hui ? Quelqu'un a la bonté d'héberger Et-alors à titre gracieux ?
En gros faut trouver ce même type d'hébergement ? un truc de ce genre :
http://www.hebergeur.ch/hebergement/des ... /index.php

Mais à pas cher, voire gratuit ?
Boudiouuu ! :erm:
Déjà ça c'est pas très cher : ce n'est que 10€ par mois.

Regarde chez OVH, la même chose y est plus cher en mutualisé (avec une base limité à 250 Mo), sinon après on tape dans le dédié ou le semi-dédié (car disque dur mutualisé) et c'est tout de suite pas les mêmes tarifs mais tu as plus de latitude quand à la conf et l'administration de ton serveur.
zphyr

Message par zphyr »

Heu... J'y connais rien et je comprends pas tout, mais s'il le faut, je suis pour une petite cotisation pour les membres (actifs, ça va sans dire ! :lol: ) volontaires. Genre assoc, quoi !
spécimen

Message par spécimen »

Soubi a écrit :Déjà ça c'est pas très cher : ce n'est que 10€ par mois.

Regarde chez OVH, la même chose y est plus cher en mutualisé (avec une base limité à 250 Mo), sinon après on tape dans le dédié ou le semi-dédié (car disque dur mutualisé) et c'est tout de suite pas les mêmes tarifs mais tu as plus de latitude quand à la conf et l'administration de ton serveur.
OK, je comprends mieux maintenant pourquoi la modération et le site doivent être aussi irréprochables. Car étant hébergé gratuitement, il n'est pas question pour l'hébergeur providentiel de se faire inculper pour quoique ce soit... ou de se faire ennuyer par rapport au contenu du site.

Faut donc trouver un gentil mécène sous la forme d'hébergement (il en existe encore en ces temps de crise ?), ou alors suivre en effet l'idée de Zphyr quant au statut du site et négocier (ça devrait le faire avec les commerciaux que l'on a sur le forum :^^:) un tarif à pas cher...

Matériellement pour trouver un gentil mécène de serveur, je n'ai pas dans mon réseau :(
Répondre