Parlez vous EtAlorien ? Ou le Lexique de par chez nous ...

Annonces officielles de l'équipe du site
Ben

Parlez vous EtAlorien ? Ou le Lexique de par chez nous ...

Message par Ben »

EtAloriens, EtAloriennes,

Le parlé local vous semble barbare, les topics se perdent dans les posts et autres treads?
Une mise à niveau s'impose.

Vous pensez encore que butch est le nom d'une bière, que le rainbow est le surnom anglais du célèbre poète, ou même que trans est l'abbréviation d'un train transcontinental ?
Point du tout !

Restez ici !
Vous êtes au bon endroit ! :wink:

Bienvenue dans l'antre des mots, expressions et autres régionalismes de notre petit univers.

1. Vous cherchez à décoder un message, regardez la liste suivante et décodez en toute simplicité !

2. Votre recherche est infructueuse.
Envoyer votre requete directement ici et nos secrétaires s'occuperont de vous trouver le code instantanément.

Espérant vous revoir, votre serviteur linguistique.

--------------------------------------------------------------------------------

Flood : de l’anglais « inonder », c’est le fait de parasiter de façon répétée une conversation sérieuse avec des posts sans intérêt et sans relation au topic.

Geek : Fou taré d'informatique, tout comme le nerd. Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d'ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).

Post : Message envoyé dans un thread (ou Topic ou Sujet) du forum.

Poster : Action d’envoyer un post.

Thread : Un thread (avec un H, sisi), c'est un sujet d'un forum. Genre ici, c'est "Parlez vous EtAlorien ?"

Topic : Le topic, c’est le sujet, comme le thread.

Trollisme : En gros, ça revient à faire de la provocation injustifiée (bête et/ou méchante) parfois dans le but de pourrir le forum
Dernière modification par Ben le jeu. sept. 15, 2005 12:02 pm, modifié 2 fois.
FiLament

Re: Parlez vous EtAlorien ? Ou le Lexique de par chez nous .

Message par FiLament »

Ben a écrit :Le parlé local vous semble barbare, les topics se perdent dans les posts et autres treads?
Une mise à niveau s'impose.
Je souhaite une mise à niveau au sujet du mot "tread" justement.

Siouplé m'sieu!
Rakanishu

Message par Rakanishu »

Un thread (avec un H, sisi), c'est un sujet d'un forum. Genre lui, c'est "Parlez vous EtAlorien ?". Et les posts, c'est les différentes réponses au sein de ce sujet / thread. Valaaaa
FiLament

Message par FiLament »

bah le topic c'est quoi alors?
Titou

Message par Titou »

FiLament a écrit :bah le topic c'est quoi alors?
C'est la même chose :D
cici

Message par cici »

c'est d'ailleurs là que ça commence à devenir compliqué! :)
Spoutnik

Message par Spoutnik »

Bonjour,

J'ai deux mots en stock dont je ne saisis pas tout le sens :
* Flood
* Trollisme
S'il y a des synonymes, cela peut être intéressant de les compiler en même temps.

Merci de vos éclaircissements.
Bonne journée
Cy
FiLament

Message par FiLament »

Castafiore a écrit :Je dirais que le trollisme c'est de la provocation injustifiée (bête et/ou méchante).
Il me semble que le trollisme pratiqué par les trolls, c'est une façon d'intervenir certes bête et méchante, mais qui a un but: pourrir la vie du forum, mettre la panique dans les topics en provocant des polémiques vaines qui fait que des sujets interessants sont inmanquablement pourris.

La parade contre les trolls c'est de les repérer rapidement les ignorer (ne pas répondre à la provocation) en attendant que l'équipe de modération les banisse. Dernier exemple en date sur ce forum>>>> RAPH.

En général, le troll revient assez rapidement sous une autre identité.

Tout forum a ses trolls.
Lola

Message par Lola »

FiLament a écrit :
Castafiore a écrit :Je dirais que le trollisme c'est de la provocation injustifiée (bête et/ou méchante).
Il me semble que le trollisme pratiqué par les trolls, c'est une façon d'intervenir certes bête et méchante, mais qui a un but: pourrir la vie du forum, mettre la panique dans les topics en provocant des polémiques vaines qui fait que des sujets interessants sont inmanquablement pourris.

La parade contre les trolls c'est de les repérer rapidement les ignorer (ne pas répondre à la provocation) en attendant que l'équipe de modération les banisse. Dernier exemple en date sur ce forum>>>> RAPH.

En général, le troll revient assez rapidement sous une autre identité.

Tout forum a ses trolls.
Ah tiens... je n'aurais pas donné la même version...
Un troll pour moi c'est une petite bête qui passe sa vie derrière son PC à troller...et qui du coup a tout son temps pour venir pourrir tous les forums divers et variés...
Caractéristique : le troll maîtrise un minimum internet, et les techniques informatiques...
Enfin ça c'est la définition qu'on en a peut-être que dans les écoles d'ingé...
FiLament

Message par FiLament »

mestic a écrit : je trouve que ça ressemble plutot à un geek psychotique :lol:
Non mais si tu utilises des mots inconnus comme geek on s'en sortira pas! :D

Bon j'ai tapé "geek" sur google et j'ai trouvé ca:

geek
n. m. péj.

Articles liés à celui-ci : coding, GAL, geekspeak, geekette, nerd, netteux, wirehead.[société] Fou taré d'informatique, tout comme le nerd. Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d'ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).

Attention, ça se prononce « Guik » chez les puristes. À l'origine, le terme était péjoratif, contrairement à nerd qui était, lui, positif. Mais les deux mots semblent avoir sérieusement inversé leurs sens dans l'usage courant.

Image
(j'ai fé un emprunt à Captain)
Répondre