Relations mcx.net/et-alors.net

Annonces officielles de l'équipe du site
disto
Messages : 2106
Inscription : mer. juin 29, 2005 5:40 pm

Relations mcx.net/et-alors.net

Message par disto »

De nombreuses questions semblent n'avoir toujours pas de réponse chez certains forumeurs a propos de la genèse de ce forum et de ses relations avec mcx. Il me semble important de définir clairement notre point de vue actuel.

Rappelons qu’à la suite d’un différent personnel avec la co-administratrice du site le webmaster a décidé unilatéralement de fermer le forum et les parties collaboratrices du site, en d’autres termes de mettre fin aux fonctions de l’ensemble de l’équipe. Aussitôt les Khîpes se sont mis en quatre pour prendre la suite du forum Monchoix.
Il a par la suite exprimé son désir de réouvrir les forum après que le nom de domaine ait été choisi, et les frais d'hébergement payés. Il était impossible de revenir en arrière, et ce d'autant plus que de nombreux membres de l'équipe se sont refusés à lui faire à nouveau confiance.
Nous lui avons donc proposé une collaboration qu'il a refusé sans équivoque, se déclarant favorable à une concurrence. Soit, c'est sa volonté. Nous avons donc redéfini la philosophie du site afin d'en faire quelque chose d'un peu différent de monchoix. En effet, le but n'a jamais été de concurrencer monchoix mais bien de remplacer les parties manquantes (celles que le webmaster ne voulais plus gérer). Puisqu'il semble vouloir réouvrir les forums, nous avons décidé de nous démarquer afin de ne pas faire une pâle copie du site précédent.

Voila en gros toute l'histoire. Maintenant, que ca soit bien clair... on ne veut surtout surtout pas de guerre entre forums. Vous allez sur monchoix si vous voulez, vous revenez après si ca vous chante, vous ouvrez les deux forums en même temps même si l'idée vous séduit. Il ne sera jamais donné pour consigne aux utilisateurs de boycotter monchoix, et nous espérons que la réciproque se vérifiera.

Les khîpes tiennent par ailleurs à vous préciser qu’ils n’ont pas de rancœur contre le webmaster de Monchoix à exprimer sur ce forum. Si nos réactions ont pu sembler excessives, elles étaient à la hauteur de la déception causée par les évènements.
Rancune et agressivité ne correspondent pas à la philosophie de et-alors. C’est pourquoi afin de repartir sur des bases nouvelles il serait à l’avenir préférable de voir disparaître sur le forum toute manifestation d’Idirophobie. Merci de votre compréhension.

Disto
Au nom des Khîpes
Dernière modification par disto le jeu. sept. 15, 2005 12:46 pm, modifié 1 fois.
basti
Messages : 436
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:13 pm

Message par basti »

Dans l'espace internet germanophone, il y a trois grands sites qui ont pour thème la découverte de l'homosexualité. Sur certains aspects ces sites font sensiblement la même chose, et sur d'autres aspects ils se distinguent. Il y en a un qui est ancien, qui a un important service de P.A. et un forum, et qui ne s'adresse qu'aux gays (pas aux lesbiennes). Le deuxième est plus récent, est probablement moins fréquenté, (des P.A. également, mais ça n'a pas l'air de beaucoup marcher) pas de forum mais un chat, et il est mixte (gay, lesbiennes) ; la partie articles est très développée. Le troisième, je le connais moins, donc je préfère ne rien en dire.

Je pense qu'à l'instar de ce qui se passe en Allemagne, il y a tout à fait la place sur l'internet francophone pour deux concepts qui trouveront leurs marques au fur et à mesure.

(les adresses : www.dbna.de , www.seidu.de et www.younggay.de )
Gal-El
Messages : 1176
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:09 pm

Message par Gal-El »

Ceci dit, il y a pas que monchoix.net et et-alors.net sur le web francophone, alors voila quoi, ça sera pas la premiére concurence :? (car en plus y en a de plus développés que mcx, mais alors beaucoup beaucoup plus)
RadamanthysFr
Messages : 58
Inscription : jeu. juin 30, 2005 7:36 pm

Message par RadamanthysFr »

Qu'est ce qu'il sait bien écrire ce Disto quand il se force un peu :D
Compliments...

Mais tu as eu raison de repréciser tout celà, car il y a sûrement des gens y ont un peu perdu leur latin dans le transfert
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Wow... alors je connais toute l'histoire maintenant. J'espère que nous ré-entendrons bientôt parler de Cicilette. Je la trouve vraiment sympa et je trouve dommage que monchoix.net soit fermé. J'aimais beaucoup l'endroit mais puisque tout est ephémère dans cette vie, aussi bien profiter des nouvelles merveilles que l'on trouve à chaque jours.
abdefo
Messages : 1199
Inscription : jeu. juin 30, 2005 5:22 pm

Message par abdefo »

ah mais t'inquiète pas pour elle! elle est ici! sous le pseudo de Cici! ;)
mais la elle est en vacances!
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

C'est bon, j'ai remarquer plus tôt dans un topic de débats que Cici avait poster sur le forum. Content de voir qu'elle va bien.
cici
Messages : 3764
Inscription : jeu. juin 30, 2005 8:11 am

Message par cici »

Zahikel a écrit :C'est bon, j'ai remarquer plus tôt dans un topic de débats que Cici avait poster sur le forum. Content de voir qu'elle va bien.
oui oui
me re-voilà
^^
zavez pas réussi à vous débarasser de moi!
gniark gniark! :P
Twilight
Messages : 195
Inscription : lun. juil. 18, 2005 11:46 pm

Message par Twilight »

cici a écrit :
Zahikel a écrit :C'est bon, j'ai remarquer plus tôt dans un topic de débats que Cici avait poster sur le forum. Content de voir qu'elle va bien.
oui oui
me re-voilà
^^
zavez pas réussi à vous débarasser de moi!
gniark gniark! :P
et merde...
surtout qu'en plus maintenant qu'elle a changé sa tof, la nouvelle fait encore + "grande prétresse" avec l'espece de toge ! :twisted:
...naaaan, jdec bien sûr ! contente de te revoir cic', jsens qu'ça va encore locker ferme ! :wink: :lol:

...
et concernant ce topic : MERCI de l'avoir créé (ainsi que le suivant d'ailleurs !), on (<= les anciens de mcx un peu lents de la souris et qui n'avaient pas tout suivi...oui oui, j'en fais partie, et j'assume :lol: ) y voit plus clair comme ça ! :D
Zahikel
Messages : 299
Inscription : lun. juil. 18, 2005 10:45 pm

Message par Zahikel »

Content de prendre de tes nouvelles Cic'! J'sais pas si tu m'as reconnu, mais j'suis Isaac.
Répondre