Annydrin bientôt banni-e ?

Annonces officielles de l'équipe du site
Annydrin
Messages : 93
Inscription : mar. févr. 07, 2006 6:12 pm

Annydrin bientôt banni-e ?

Message par Annydrin »

Tipoune m'a envoyé un mp et a verrouillé la fonction qui me permet d'y répondre, pour me dire que l'on était en train de discuter sur mon compte pour me bannir.

Les raisons ? Des hors sujets initiés par cici et Alex et le droit de me défendre face à leurs attaques.

L'argumentation de cette décision en discussion ? Nulle. Inexistante. Les modos qui défendent mon expulsion d'Et Alors savent pertinemment qu'elles/ils font un règlement de compte qui n'a rien d'une justice véritable, mais qui relève plus d'une divergence d'opinion sur la société.

On m'accuserait de flood. En quoi ai-je floodé ? Personne ne veut me le dire.

Cette décision est injuste et reflète bien l'expression latente chez certaines personnes de faire taire qui a une opinion différente. C'est une tentative d'exclusion totalement arbitraire et l'on ressent bien une volonté hégémonique, un souhait de la pensée unique chez certaines personnes qui abusent outrancièrement de leurs statut de modo sur un forum de discussion et qui plus est sur un forum de discussion à thème social.

En me bannissant, on ne commet pas une mais deux injustices. Puisqu'on me banni moi, sans raison, mais aussi Soleil, sans raison non plus.

C'est une honte, au XXIème siècle, d'avoir en face de soi des personnes autoritaristes qui veulent nous exclure si l'on ne partage pas leurs avis sur les question de société.

Je n'ai insulté personne, mes idées ne sont pas répréhensibles, je n'ai pas à en rougir ni à m'en cacher. Je défends l'égalité et la justice sociale. Mais apparemment, cela ne plaît pas à quelques modos de ce forum. C'est très regrettable.

J'ai discuté avec Tipoune par mp qui ne trouve aucun argument pour justifier une telle mesure, même s'il la souhaite ardemment.

Pathétique.

Alors aux personnes qui ne sont pas dans cette logique injuste et répressive, si je ne vous revois pas je vous dis au revoir. De toutes façons, la tolérance si souhaitée par beaucoup d'entre nous ici, n'est pas toujours de mise. J'ai fait les frais du totalitarisme de personnes qui justement devraient avoir une conscience plus éclairée.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Bien,
il semblerait qu'annhy nait pas evolué d'un iota depuis les heures glorieuses de monchoix.
Donc pas la peine de se mettre a argumenter, voici les posts envoyés au monsieur, vu qu'on joue la transparence, autant la jouer jusqu'au bout.
Je vous ferais grace des romans fleuves recu de sa part, simplement les derniers mp envoyés de la notre de part
Anhydrin ,
Faire ce genre de courrier ne m’enchante guère, aussi je vais essayer d’être bref, d’autant que ce qui motive ce mp sont les mêmes raisons qui avaient motivé ton recadrage sérieux sur monchoix. Désolé de te le dire, mêmes causes, mêmes effets.
Donc, voici ce qui se passe :
Tu postes, pour ne pas dire, tu floodes des choses qui n’ont absolument rien à voir avec les sujets qui nous préoccupent, le pompon revient aux robots flic de Corée… Je doute que l’un d’entre nous y aille un jour.
Tu détournes complètement des topics de leur fil de départ pour les ramener à ton intérêt a toi. Dans ces cas là, ouvre un autre fil.
Tu es plus que limite dans ton attitude envers divers membres du forum que ce soit de l’équipe ou d’autres personnes. Pas d’insultes frontales mais du dénigrement perpétuel. Tu me fais penser à celui qui ne va pas assassiner mais qui se contente de regarder. De mon point de vue c’est pire. Défend tes opinions, mais laisse les autres avoir les leurs sans pour autant les traiter de cons. En cela, même si tu respecte la lettre de la charte, tu en viole l’esprit.
Enfin quand on te prend la main dans le sac, tu développe en arguties pour essayer de noyer le poisson et éviter de reconnaître que ben non tu as merdé. Je te rassure, des erreurs on en fait tous, et la véritable grandeur des gens c’est de savoir les reconnaître. Les certitudes sont le privilège des imbéciles.
Aussi, c’est très simple, ou tu changes d’attitude et de ton dans les différents fils, ce dont tu es capable, et tu arrête le copier coller des niouzes qui font raton laveur dans ce forum, ou il va nous falloir faire agir de manière plus sérieuse en t’en interdisant l’accès pour une durée à définir.
Les points soulevés ne sont pas négociables, donc inutile de poster en reponse un pensum aussi long qu’indigeste demontant les éléments reprochés. Ou tu te plies, ou tu assumes.

XXXX (tipoune je crois) et à travers l’équipe
ceci etant c moi qui est ecrit et j'assume completement cela

et par la suite, au final car rien compris
Tu es en attente d'une décision de bannissement. A regret mais tu l'as bien cherché. La communication (par MP c'est permis) est coupée!

Donc vu ou ca en est, etant donné que ce triste sire n'est pas capable de se tenir tranquille et se croit obligé de hurler a la mort des qu'on essaie de lui signifier qu'il y a des limites, il est banni a titre conservatoire le temps qu'une decision soit prise par l'equipe, qui devrait vraissemblablement etre un ban provisoire

Pour info je redis ce que j'ai deja dit par le passé au bonhomme; il n'est pas montand, s'il en avait le talent ca se saurait, nous ne sommes pas costa gavras et on ne joue pas dans l'aveu.
Donc inutile de prendre ce ton dramatique.
Si il pense que sa liberté 'expression est mise a mal, qu'il aille donc du coté des saoud voir ce qu'il est est reelement ou en coree du nord!

Une derniere chose, tipoune n'a pas verouillé la fonction lui permettant de repondre, il n'a pu le faire car c'est impossible...
Les moderateurs n'ont aucune actions sur les mp
Dernière modification par fredouille le jeu. févr. 16, 2006 6:12 pm, modifié 3 fois.
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Autre chose, Soleil, sa nana, s'est crue permise de depasser les bornes. Elle est donc elle aussi sous le coup de la meme mesure et des memes sanctions.
Je rappelle que la contestation d'une decision de moderation n'est pas tolerée, des explications peuvent etre par contre données.
C'est la raison pour laquelle ce fil reste ouvert.
La prise de position l'est aussi tolerée, dans certaines mesures.

Nous vous tiendront au courant des tenants et des aboutissants de la decision

Pour infos, les deux furent bannis de monchoix de maniere temporaire et pour les memes raisons.

Memes causes memes effets
Dernière modification par fredouille le mer. févr. 15, 2006 9:29 pm, modifié 1 fois.
tribiout
Messages : 1735
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:12 pm

Message par tribiout »

ce qui est marrant c'est que d'un forum à un autre... c'est toujours les meme qui sont bannis.... on va pas se demander pourquoi :roll:

Ceci dit... je tiens toutefois a dire que Tipoune a fait preuve d'énormément de diplomatie... quoiqu'il en dise...

En aucun cas il ne lui a été reproché un problème de fond... il est libre de penser ce qu'il veut... mais un problème de forme

Faut pas pousser!!!
Dernière modification par tribiout le mer. févr. 15, 2006 9:34 pm, modifié 3 fois.
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Si besoin était de me justifier, je peux faire un copier-coller de l'ensemble de mes posts...

Non mais... :lol:
fredouille
Messages : 8234
Inscription : mer. juin 29, 2005 8:31 pm

Message par fredouille »

Tu n'as pas à te justifier: Une decision de moderation n'est pas contestable! il n'y a donc pas de justification possible.
Tu peux, et tu dois, donner les raisons qui ont motivés tes choix, la difference est minime mais fondamentale.

Ca s'appelle la strategie de dracula: on expose en pleine lumiere la totalité du probleme, en general, il n'y resiste pas.

Apres libre a vous de faire vos choix dans ce domaine et de dire dans la limite de la charte si on a merdé ou pas. Mais la decision en soi n'est pas contestable. Ce fil est là pour vous permettre de voir toute l'etendue du probleme et eviter, encore une fois que vous n'ayez que la moitié des infos. celle de la soi disant victime du pouvoir tout puissant (roulement de tambour)
Tanak
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 15, 2006 9:18 pm

Message par Tanak »

@ Fredouille :

Ca va ? Tu ne te sens pas un peu salaud d'avoir agît comme cela avec Soleil (en supprimant son post et en la bannissant) et moi (en me bannissant et en ne postant pas mes réponses aux mp de Tipoune) ? A quoi te sert de faire des blogs et modérer des forums si tu n'es pas foutu de respecter les avis des autres ?


Maintenant, je vais répondre au message que tu n'as pas daigné m'envoyer directement :


"Anhydrin ,"

Mon pseudo est Annydrin, andouille ... Pardon, Fredouille !

"Faire ce genre de courrier ne m’enchante guère, aussi je vais essayer d’être bref, d’autant que ce qui motive ce mp sont les mêmes raisons qui avaient motivé ton recadrage sérieux sur monchoix. Désolé de te le dire, mêmes causes, mêmes effets."

Laisse-moi donc réfléchir ... La cause, c'est le fait que l'on essaie d'imposer une pensée unique et de charger toute personne qui ne partagerait pas nos idées du haut de notre post de modos, c'est ça ?

"Donc, voici ce qui se passe :
Tu postes, pour ne pas dire, tu floodes des choses qui n’ont absolument rien à voir avec les sujets qui nous préoccupent"


Les hors sujets, ce n'est pas moi qui les ai fait. Fredouaille devrait sans doute prendre quelques cours de lecture, ça ne lui ferait pas de mal.

"le pompon revient aux robots flic de Corée… Je doute que l’un d’entre nous y aille un jour."

Nous sommes dans l'ère de la mondialisation et que ce qui se passe ailleurs se passera ici. D'autant que les recherches robotiques sont aussi très prisées par l'occident.

"Tu détournes complètement des topics de leur fil de départ pour les ramener à ton intérêt a toi."

Apprends à lire. Ce n'est pas moi qui ai détourné la discussion sur le PACS pour parler des stagiaires, c'est cici. Ce n'est pas moi non plus qui ai dévié la discussion sur les stagiaires vers une discussion droite/gauche, c'était Alex.

"Dans ces cas là, ouvre un autre fil."

Ce conseil serait très précieux pour cici et Alex.


"Tu es plus que limite dans ton attitude envers divers membres du forum que ce soit de l’équipe ou d’autres personnes."

Le fait que je me défende, et encore, en restant très correct-e, je trouve, ne définit pas mon attitude comme limite. Les attitudes qui virent au mépris et aux insultes, c'est ça qui est limite.

"Pas d’insultes frontales mais du dénigrement perpétuel."

Oui, c'est exactement ce que j'ai reçu en pleine gueule, y compris de toi.

"Tu me fais penser à celui qui ne va pas assassiner mais qui se contente de regarder."

Tu parles de toi, je suppose. C'est bien moi qui ai été victime d'agression sur Et Alors ... Où étais-tu toi, à ce moment-là ?

"De mon point de vue c’est pire. Défend tes opinions, mais laisse les autres avoir les leurs"

C'est ce que je fais. Mais quand on sort des contre-vérités, la moindre des choses est de reconnaître qu'on ne maîtrise pas le sujet. Pour ma part, j'apportais des arguments vérifiables, en ce qui concerne les stagiaires, j'ai même donné le lien vers Génération Précaire pour que l'on puisse lire les témoignages.

J'ai toujours aimé la discussion, l'échange de points de vue, l'analyse, etc ... Mais on dirait que certaines personnes dont toi, préférez la politique de l'autruche et balancer des mensonges empiriques sans jamais vérifier vos dires.

"sans pour autant les traiter de cons."

Je n'ai traité personne de "con". J'ai dit à cici que ce qu'elle disait sur les RMIstes étaient des conneries. Alors soit tu considères que dire d'une personne qu'elle dit des conneries ne veut pas dire qu'on dit qu'elle est conne, et dans ce cas, ton attitude est complètement arbitraire, fondamentalement injuste envers moi, soit tu considères que ça veut dire qu'on traite une personne de conne et en ce cas, Alex m'a traité de facho en mettant mes convictions dans le même sac que le FN, en disant que j'appelais à brûler les patron-nes à foutre le feu aux entreprises etc, et là encore, ton attitude est dégueulasse, fondamentalement injuste et abjecte envers moi.

"En cela, même si tu respecte la lettre de la charte, tu en viole l’esprit."

Ah, je n'avais pas lu que dans la charte on stipulait que toute personne étant insultée devrait faire profil bas.

"Enfin quand on te prend la main dans le sac, tu développe en arguties pour essayer de noyer le poisson et éviter de reconnaître que ben non tu as merdé."

Qui m'a tendu la main ? QUI, dans cette histoire ??? Toi, peut-être ? Tipoune ??? Vous m'avez condamnée sans appel. Vous me rendez responsable d'une situation qui ne venait pas de moi. Je reconnais lorsque je fais des erreurs. Je le reconnais régulièrement. Tu devrais en prendre de la graine, ça ne te ferait pas de mal !

"Je te rassure, des erreurs on en fait tous, et la véritable grandeur des gens c’est de savoir les reconnaître. Les certitudes sont le privilège des imbéciles."

Absolument ... Je vois que tu te donnes le droit de t'insulter ... Fais gaffe, tu vas être banni !

"Aussi, c’est très simple, ou tu changes d’attitude et de ton dans les différents fils, ce dont tu es capable, et tu arrête le copier coller des niouzes qui font raton laveur dans ce forum"

Désolée. Je pensais que rapporter les news était une manière de participer au forum. Et je pensais que ça concernait tout le monde. Côté raton laveur, je ne vois pas le rapport.

"ou il va nous falloir faire agir de manière plus sérieuse en t’en interdisant l’accès pour une durée à définir."

Je ne reviendrai plus. Toi, Tipoune, cici et Alex, vous m'avez rendue malade. Vos procédés sont ignobles et cela va se savoir dans la communauté et à l'extérieur, tu peux me croire. Je n'hésiterai pas à parler nomément de vos attitudes.

"Les points soulevés ne sont pas négociables, donc inutile de poster en reponse un pensum aussi long qu’indigeste demontant les éléments reprochés. Ou tu te plies, ou tu assumes."

[Edité par Tipoune: il y a des références qui valent d'être ignorées, d'autant plus sur un forum afférent à la communauté homosexuelle en générale...] Parce qu'avec une telle logique, tu n'en es pas bien loin. Ce n'est pas toi que j'insulte, mais tes attitudes. Tu saisis la nuance ?

"Fredouille et à travers l’équipe"

Quelle équipe ? Qui est à l'origine de ce saccage ? L'expulsion a été rapide, et sans doute prise par une seule personne (toi ?) et peut-être une autre (Tipoune) mais la concertation a duré une ou deux secondes. Ce n'est pas une concertation. C'est une mise à mort.

Sweet dreams, Fredouille, et n'oublie jamais des horreurs dont tu as été capable avec Soleil et moi. Moi, je ne les oublierai pas.


@ Tipoune : Tu feras aussi un copié-colé FIDELE de mes réponses ? Puisque je ne peux plus avoir accès à ma messagerie ?
Tanak
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 15, 2006 9:18 pm

Message par Tanak »

tribiout a écrit :ce qui est marrant c'est que d'un forum à un autre... c'est toujours les meme qui sont bannis.... on va pas se demander pourquoi :roll:
Effectivement, les personnes chargées de la modération doivent être les mêmes à peu de chose près. Au passage, je n'ai pas été bannie de Monchoix.
tribiout a écrit :Ceci dit... je tiens toutefois a dire que Tipoune a fait preuve d'énormément de diplomatie... quoiqu'il en dise...
Tu aurais sans doute dû lire ses mp. Car il est très loin d'avoir fait preuve de diplômatie.
tribiout a écrit :En aucun cas il ne lui a été reproché un problème de fond... il est libre de penser ce qu'il veut... mais un problème de forme
Pourtant sur ce forum, il y a un sérieux problème de fond concernant les procédés inadmissibles et totalitaires de certains. Procès truqué.
Tanak
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 15, 2006 9:18 pm

Message par Tanak »

fredouille a écrit :Autre chose, Soleil, sa nana, s'est crue permise de depasser les bornes.
Pourquoi donc ? Parce qu'elle a posté un message disant qu'elle était écoeurée par la manière dont vous m'avez traitée ???

Elle n'a rien dit de plus, évidemment ce n'est plus vérifiable maintenant que son post a été supprimé.

Mais les rares personnes qui ont pu lire son court post (en quelques secondes) peuvent en témoigner.

Pour avoir exprimé son désaccord son post a été supprimé et elle a été bannie !

On marche au pas, ici !
Tanak
Messages : 6
Inscription : mer. févr. 15, 2006 9:18 pm

Message par Tanak »

fredouille a écrit :Pour infos, les deux furent bannis de monchoix de maniere temporaire et pour les memes raisons.

Memes causes memes effets
Oh les belles phrases chéries "mêmes causes, mêmes effets" ... Sauf que nous n'avons pas été bannies de Monchoix. Nous sommes parties écoeurées devant un tel sectarisme.

La pensée unique existe aussi dans les forums homos, c'est très triste.
Verrouillé