Charte du forum (juillet 2006)

Annonces officielles de l'équipe du site
Jonsi
Messages : 253
Inscription : mer. juil. 26, 2006 6:52 pm

Message par Jonsi »

Une charte est là pour encadrer, mais de toute façon si chacun se comporte correctement on ne s'apercevra même pas de son application.
charte indibitable, qui se contredit, qui se veut pedante ! nous ne sommes que sur un site perso a b ut forum et non commercant et on rabbache des textes de lois !!! des termes employe rappellent ceux du P2P !!!
Pourquoi tant de colère tout d'un coup face à quelques malheureuses règles.
captain
Messages : 4537
Inscription : jeu. juin 30, 2005 11:29 am

Message par captain »

merci Jonsi pour ces quelques considération pleines de bon sens.
tipoune
Messages : 1663
Inscription : mer. oct. 19, 2005 2:34 pm

Message par tipoune »

Après mûres réflexions de l'équipe, est ajouté à la section 14:
Section 14 mEAtings

L'équipe du site organise à intervalles irréguliers des conventions entre membres appellées mEAtings. ces conventions ont une durée fixe prévue à l'avance. Elles se déroulent dans un site donné, là aussi, fixé à l'avance.

L'équipe et le site ne sauraient être responsables d'atteintes aux corps comme aux biens des différents participants majeurs comme mineurs.
Les informations reccueillies à ces occasions ne peuvent être utilisées que pour l'organisation des mEAtings. elles sont confidentielles et non cessibles.
Les memebres de l'équipe ne peuvent les transmettre à des tiers y compris aux participants à l'exception des organisateurs.
Les contributeurs peuvent être membres de droit ; la participation des non contributeurs est soumise à approbation de la part de l'équipe.

L'organisation de ces mEAtings est bénévole et non lurative, toutefois une contribution peut être demandée aux participants en fonction des activités prévues.

Si un reliquat est obtenu en fin de convention celui-ci servira exclusivement à:
-l'organisation de prochains mEAtings
-une aide accordée en fonction des revenus des participants de manière exceptionnelle.
La comptabilité pourra être fournie sur simple demande d'un des participants dans les 3 jours.

Sortent de ce cadre les conventions locales organisées par des membres qui devront adopter un nom ne comportant pas le terme de mEAting: ceux ci ce faisant à titre privé et n'impliquent en rien l'équipe ou le site

La section mEating proposant de se rassembler aux forumeurs qui ne se connaissent qu'au travers de leurs contributions, l'équipe du site a fait le choix de n'ouvrir cette rubrique qu'aux habitués du forum. Un minimum de contributions est donc requis pour pouvoir y accéder.
Zeish
Messages : 2070
Inscription : dim. févr. 04, 2007 8:14 pm

Message par Zeish »

Tipoune, pourrait on avoir un résumé rapide des reflexions?
les meatings sont ils fermés aux "petits nouveaux" pour eviter qu'et-alors ne se transforme en site de rencontres ou de sorties pures? (la gay pride y compris, d'ailleurs?)

concretement, ce veut dire 30posts, comme pour la partie sexualité et arts?
ex-membre 11
Messages : 3125
Inscription : mer. mars 01, 2006 6:12 am

Message par ex-membre 11 »

Disons qu'on s'est dit que 30 messages ça ne tuait pas, et que ça permettait de faire un peu connaissance avec la personne.
Fade Out
Messages : 5126
Inscription : lun. juil. 04, 2005 12:17 pm

Message par Fade Out »

Un "petit nouveau" peut bien sûr venir à un mEAting mais en tant que +1 d'une autre personne du forum (forcément car sinon il n'en n'aura pas entendu parler) !

L'idée c'était juste de s'assurer que ceux qui s'inscrivent aux mEAting d'eux mêmes soient un minimum connus (ils ont fait une présentation), aient envie de contribuer au forum, et surtout aient bien compris le but du forum...

Ca arrive de temps en temps que certains nouveaux inscrits pensent que ce forum est un site de rencontre ou fassent juste de la pub pour leur blog ou leur site, etc. Vous ne le voyez pas forcément car on le modère rapidement, mais ça arrive régulièrement.
Kreeger
Messages : 2
Inscription : mar. août 26, 2008 4:41 pm

Message par Kreeger »

Bonjour,

Est-ce que avoir de l'humour (même si il n'est pas drôle), est sanctionné sur le chat? Je discutais avec ido et on jouait à celui qui sortirait la réponse la plus débile et je me suis fais akick 1 semaine pour ca. On m'a dit que l'humour sur la pédophilie était interdit. Pourtant, "avoir de l'humour (même pas forcément drôle)" ne figure pas dans les interdictions de la charte. Je faisais en sorte que mes réponses soient grossières (dans le sens exagéré) pour bien faire comprendre que je pensais tout le contraire, car évidemment, n'importe qui serait contre ces actes odieux. Il faut vraiment avoir un pépin pour ne pas voir que ce n'était pas à prendre au premier degré! C'était gros comme une montagne!

Si cela ne suffit pas à me faire deakick, alors je dirais ceci:
Sur le chat, il n'est fait mention nul part de l'existence d'une charte. Imaginons un simple usager d'epiknet qui arrive sur le chat de Et-Alors. Il n'y a aucun lien vers une quelconque charte, aucune règle n'est mentionnée (alors que la plupart des autres canaux d'epiknet le font). J'ai du chercher un bon moment sur le forum pour trouver le topic s'y rapportant et croyez moi, les gens ne vont pas passer leur temps à chercher un truc sur un site dont ils savent même pas si il existe ou pas. C'est pourtant bien connu que les gens n'aiment pas chercher. Il leur faut trouver ce qu'ils cherchent rapidement et quand une chose n'est pas explicitement interdite, elle est autorisée.

Je ne dis pas ca dans le sens "Oh y'a pas de règles? chic! foutons le bordel". Non, je sais bien qu'il y a des règles (car je suis sur epik depuis ses débuts) mais celles-ci n'étant pas indiquées, je pensais que ne pas flooder, ni faire de pub, respecter les autres (enfin tout le tralala habituel) suffisait. Qui irait penser qu'on ne peut pas faire de l'humour ou entrer dans un jeu innocent (juste un petit jeu entre ido et moi, c'est tout!).

Après on vient me dire que ce genre d'humour n'est pas toléré et que c'est indiqué dans la charte. A moins que j'ai mal lu, ce n'est pas marqué.

Voila, je suis donc akick 1 semaine pour ce petit truc. Pensez-vous que c'est raisonnable? Quand j'ai demandé les raisons de mon akick, on m'a dit que cela ne me regardait pas. Wow... pourtant ca me concerne je crois non? C'est comme si on m'accusait au tribunal et que je pouvais pas en connaître les raisons. Bref, on m'a finalement dit que ce genre d'humour était interdit. Et là je redirai que ce n'est pas marqué dans la chartre.
Avatar de l’utilisateur
Soubi
Messages : 3628
Inscription : lun. mars 20, 2006 11:23 pm
Localisation : Région parisienne
Genre : icone de genre garcon
Contact :

Message par Soubi »

Je ne dirais que deux choses :
Section 2 : Recours
Lorsqu’il est jugé que la modération à été mal effectuée : sanction disproportionnée, propos outranciers, les contributeurs sont en droit de demander des explications.
Ces explications ne peuvent être demandées que par MP au modérateur concerné ou aux autres membres de l'équipe par le mail general: equipe@et-alors.net.
Aucune contribution publique remettant en cause la modération ne sera tolérée.
Et on a en déjà discuté pendant 1h hier sur IRC, si tu ne veux pas comprendre que tu as dépassé les bornes plus que de raisons, c'est ton problème pas le mien.
Kreeger
Messages : 2
Inscription : mar. août 26, 2008 4:41 pm

Message par Kreeger »

Excuse moi, mais il y a une différence entre dépasser les bornes et défendre une cause telle qu'elle soit. Je n'ai en aucun cas prôner pour la pédophilie (non mais ca va pas la tête?) ensuiter je n'ai pas dépasser les bornes car il n'y a pas de bornes à l'humour.

C'est comme si je disais "A bas les américains". Pan, j'ai dépassé les bornes? "Vive la vivisection et la torture animale", je vais me faire bannir si je dis ca? Biensûr que non car n'importe qui qui dirait ca ne le penserait pas, ou alors il faut être malade, ce qui n'est pas mon cas!

Que veux-tu que je fasse de ta citation? Je fais quoi en ce moment et depuis hier?

1) Déjà, tu n'as pas respecté cette propre règle car tu n'as pas voulu me donner d'explication pour mon ban alors que j'en demandais. Tu m'as répondu "Ca ne te regarde pas".

2) Ensuite tu me dis que ce genre d'humour est interdit par la charte alors que ce n'est mentionné nul part.

3) La charte n'est pas indiqué sur le chat. N'importe quel crétin dirait qu'il n'y a pas de règles car aucune n'est mentionnée, il n'y a même pas de lien vers la charte. Mais connaissant bien l'irc, je sais qu'il y en a et je sais ne pas dépasser les bornes. Et je peux t'affirmer que je ne l'ai pas fait et jamais je me suis fait jeter pour avoir fait de l'humour.

J'espère que tu auras changer d'avis maintenant...
Kai89
Messages : 525
Inscription : lun. mars 31, 2008 10:05 pm

Message par Kai89 »

Je ne me prononcerais pas quant à l'affaire en question puisque je n'étais pas là. Néanmoins, Kreeger n'a pas tord sur ce point : il n'y a pas d'URL vers la chartre du site s'appliquant au forum et au canal. La seule chose que l'on ait, c'est le sujet du canal
Et-Alors -- Bienvenue sur le chan du forum LGBT www.et-alors.net -- Vous aimez ce chan ? Parlez-en autour de vous !
Il pourrait être intéressant de rajouter un message d'accueil pour les arrivants.

Code : Tout sélectionner

-Gaia- Syntaxe : SET canal ENTRYMSG [message]
-Gaia-  
-Gaia- Définit le message qui sera envoyé en /notice aux 
-Gaia- utilisateurs quand ils entrent dans un canal. Si aucun
-Gaia- paramètre n'est donné, aucun message n'est envoyé à
-Gaia- l'entrée.
Verrouillé