Ambiance et-alors.net

Annonces officielles de l'équipe du site
vangelis
Messages : 408
Inscription : dim. août 06, 2006 7:34 pm

Message par vangelis »

Je viens de lire ce topic, via un lien sur un autre...

En tant qu'utilisateur extérieur, je ne suis pas au courant de ce qui s'est réellement passé, ni cela va de soi, des MP qui ont été adressés aux Khippes et ont générés la présente situation.

Je ne connais pas non plus exactement ce que représente la charge de travail, même bénévole, d'un forum comme celui ci, ni ce que cela peut également avoir comme implication au niveau responsabilité juridique en dehors de mon ex activité en tant que cadre d'une association caritative internationale.

Cependant, je trouve qu'il est toujours un peu décevant pour une équipe de perdre l'un des siens car, quelque part cela veut dire qu'il y a une faille qui s'est agrandie au point de devenir une brèche.

C'est toujours un peu dur à admettre.

Je ne vous apporterai pas un soutien inconditionnel car, pour cela, il faudrait que j'ai pu juger en connaissance de cause, avec tous les tenants et les aboutissants de l'histoire, ce qui n'est pas le cas.

Aussi, me bornerais-je à donner mon avis sur ce que je sais être.

Je suis parmis vous depuis peu. J'apprécie ce que l'on trouve et ce qui est dit sur ce forum. J'apprécie le contact que je peux avoir avec les personnes qu'i s'y trouvent et, si tout cela est possible, c'est propablement que, quelque part, sans faire de bruit, il y a des petits lutins qui oeuvrent dans l'ombre, en arrière plan de nos écrans pour que tous ici nous nous trouvions bien et y trouvions ce que nous venons y chercher.

Alors, je viendrais simplement rendre un hommage à nos petits lutins qui, bénévolement (et là, Dieu sait que je sais de quoi je parle!), en plus de leur boulot, font en sorte que cet espace convivial soit et reste ce qu'il est.

Maintenant, je sais que quelque part c'est votre "boulot" de faire en sorte que lorsque quelque chose "glisse" dangereusement, vous interveniez pour y mettre bon ordre.

Mais je pense que ce n'est pas toujours évident de pouvoir le faire discrètement, et puis, quelque part, est-ce un bien ?

Je pense que, lorsqu'effectivement un ou des modos rencontre un problème, que ce soit perso ou général, si après avoir vu la chose entre vous, celle-ci semble difficile à régler (les boulets.. entre autres..) peut- être pourriez-vous en tenir informer les forumeurs.

Cela aurait peut-être l'avantage de souder un peu plus l'ensemble prestataire/utilisateurs, mais également faire en sorte que l'E-Khippe se sente soutenue et même assistée pour faire face à un éventuel travail de sappe mis en place par un ou plusieurs Trolls...

Pour ce qui est du "Compteur de rappel à l'ordre" dont j'ai entendu parler dans un post, pourquoi faire compliquer ?

Ne pourriez-vous envisager un système qui puisse être affiché avec l'avatar (un peu comme fonctionne votre système d'avancée dans les titres : timide ; homo...), soit directement créer un sujet dans le forum où chaque modérateur pourrait faire figurer le rappel à l'autre de l'eventuel fauteur de troubles, ce qui permettrait entre autre la comptabilisation de ses actes ?

Enfin, bon, c'est à vous de voir, je me contente de faire une suggestion...

En tout cas, encore chapeau pour votre boulot.

Toutes mes amitiés.
Répondre