Toulouse : vos avis.

Pour eux.
Ajram34

Toulouse : vos avis.

Message par Ajram34 »

Salut a tous,

Cette nuit, je suis en mode '' j'arrive pas a dormir et ça me saoule'' lol, du coup j'en viens a vous pour avoir vos avis sur la ville de Toulouse.

J'aimerai y vivre, je suis tombé sous le charme durant un week-end, mais je la connais pas plus que ça. Du coup je m'y pose mille et une questions, du style :

- y'a t il du TAF la bas ?
- comment est la mentalité des toulousains ?
- les logements sont certes moins cher par rapport a d'autres villes, mais sont-ils facilement accessible ?
- comment est le milieu associatif ?
-niveau culturel, bien ou pas ?

Bref autant de questions dont j'aimerai avoir des réponses, j'attends vos avis.

Je vis actuellement a Montpellier, et j'ai besoin malgré mon jeune âge de reconstruire ma vie ailleurs.

Merci d'avance
Lyanes

Re: Toulouse : vos avis.

Message par Lyanes »

Ajram34 a écrit : Je vis actuellement a Montpellier, et j'ai besoin malgré mon jeune âge de reconstruire ma vie ailleurs.
OFF-Topic :
Ah ah.
Un jour j'ai eu besoin de faire ça. Sauf que j'habitais Lille à l'époque, Donc Lille-Toulouse, 792 km, ça me paraissait pas mal. :mrgreen:
Montpel/Tlse ... bon. 200 bornes, quoi!
Sinon, pour t'aider un peu.
Toulouse: ville moins gay friendly que Montpellier, et un peu plus bourgeoise. Mais plus étudiante, donc la vie nocturne bouge pas mal. Des basques, des rugbymen, des militaires ... Y'en a pour tout les goûts! Les vrais toulousains sont peu nombreux, y'a du brassage, du renouvellement, c'est riche.
La culture a beaucoup souffert sous l'ère de la droite. Depuis 2008 que la gauche s'est installée au Capitole, ça bouge. Les projets refleurissent. Mais faut relancer la machine, fortement grippée!

Du boulot? Oui.
Toulouse absorbe 15 000 habitants en plus chaque année. Et se développe autour de l'aéronautique, de la chimie, de l'informatique, de la santé (canceropôle).
C'est une ville qui se caractérise par un taux de cadres sup' à la moyenne. Les emplois sont plutôt qualifiés là bas.

Les logements? Là c'est un peu plus complexe. Ils sont rares, donc chers. Surtout si tu veux habiter dans les quartiers qui vont bien, Carmes/Esquirol/Compans/Capitole/Daurade. Il me semble même que c'est plus cher qu'à Montpellier...
Ajram34

Message par Ajram34 »

Merci Lyanes pour ta réponse ( tu as été pour l'instant la seule ^^ )

Du coup apparemment tu as fait le même choix que moi, mais ton avis est un peu mitigé.

Malgré tout, ça doit pas être trop trop trop la merd* quoi

:)
Ajram34

Message par Ajram34 »

Limi a écrit :Lyanes il y a quoi côté informatique à Toulouse ?

J'hésitais entre Toulous et Montpellier il y a quelques mois et finalement je ne suis jamais parti. Ce sujet m'intéresse beaucoup. :)
Concernant Montpellier, je peux répondre a tes questions ;)
cici

Message par cici »

Limi a écrit :Lyanes il y a quoi côté informatique à Toulouse ?

J'hésitais entre Toulous et Montpellier il y a quelques mois et finalement je ne suis jamais parti. Ce sujet m'intéresse beaucoup. :)
Tu as tout ce qui est lié à l'aéronautique notamment. Pas mal de mission en consulting dans ce domaine.
Un pôle de start-up qui tourne bien également (TIC Valley)
Répondre