Crush hongrois

Pour eux.
Stochastus

Crush hongrois

Message par Stochastus »

Salut,
Voilà, je voulais vous raconter quelque chose qui m'est arrivé il y a à peu près un mois.
Je suis doctorant, et je travaille dans un labo de physique. Quand on fait ce genre de travail, on est amenés à communiquer avec des personnes de l'étranger, et à construire des projets avec des gens d'autres pays. Il y a un mois, une équipe de chercheurs hongrois ont été invités dans notre labo pour travailler sur des projets divers. Je devais travailler avec deux d'entre eux : un que je connaissais déjà, que j'avais vu un an auparavant, et un autre que je ne connaissais pas. L'autre, dès qu'on a commencé à se parler, il s'est crée un lien un peu étrange, et j'ai commencé à sentir mon coeur se serrer quand je lui parlais. Très vite, on a commencé à parler d'autres choses, de plein de choses, qu'on avait en commun, ou pas. Il s'appelle David, a la trentaine, est charmant. Assez vite, on a dîné ensemble, on s'est vus plusieurs fois, et à chaque fois le temps passait vraiment trop vite. J'ai l'impression que j'ai plein de choses à lui dire, et que c'est un peu réciproque.
Le souci, c'est que je crois que je me laisse un peu trop aller, et que j'entretiens des sentiments qui deviennent de plus en plus puissants. Et bien sûr, il aime les filles.
Aujourd'hui, je suis à Budapest. A mon tour, j'ai été invité dans leur labo, et on continue de beaucoup se voir avec David. En fait, je crois qu'on devient amis. Je me pose beaucoup de questions, est-ce que je dois volontairement m'éloigner ? Est-ce que je dois vivre la vie comme elle vient mais en gardant pleine conscience que j'ai aucune chance avec lui ?
Je pensais vraiment pas qu'une telle chose m'arriverait un jour, et surtout pas avec quelqu'un avec qui je parle anglais. C'est quelqu'un de très sensible, j'ai un peu l'impression qu'on a des goûts et une vision des choses très similaires.
Je me sens à la fois fasciné et effrayé par cette rencontre. D'autant plus que mardi, il m'a annoncé qu'il allait passer un an à Dijon, où je travaille, à partir de février...
J'ai besoin de vos conseils ! Je ne sais pas quoi faire, je deviens un peu fou de lui...
Oscario

Re: Crush hongrois

Message par Oscario »

Très mignon tout ça !!

Ma question est : il aime les filles mais est ce qu'il a quelqu'un dans sa vie ?

Mon conseil : C'est vrai que ce genre de relation peut rapidement devenir compliquée émotionnellement, tu as raison de te montrer prudent et de te remettre en question pour éviter de t'emporter sur quelqu'un qui au final te considère peut-être comme un "(très?) bon pote français".
Mais au final, soit tu l'évites, tu coupes les ponts, et honnêtement le devenir de David risque de te rester dans un coin de la tête pour un bout de temps au risque que tu le regrettes. Soit tu laisses les choses venir et la relation s'installer comme elle est, en sachant qu'elle peut soit évoluer vers quelque chose de positif et d'inattendu, soit vers nos heartbreaks habituels du "Mais il ne voit pas que je craque pour lui ???"

Donc ça reviendra au final à se demander dans le pire des cas, est ce que tu préfères : regretter une relation qui te fait du bien ou la vivre au risque d'être triste et déçu.

Perso, je préfère la tristesse aux regrets bien que ce soit loin d'être la solution la plus évidente. :euh:
Stochastus

Message par Stochastus »

Merci pour ta réponse, Oscario :^^:
Non il n'a personne dans sa vie. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, et c'est un peu ce que je fais aussi. Par rapport au fait de laisser les choses se faire, c'est un peu ce que je fais aussi... l'éviter, d'une part j'en ai pas envie ; on s'amuse très bien ensemble, au-delà de ce que je peux ressentir pour lui, et d'autre part, ça risque d'être difficile sachant qu'il va rester un an en France et que je le verrai probablement tous les jours.
Je crois qu'en fait, c'est assez clair : je dois apprendre un peu à prendre sur moi les sentiments que j'éprouve pour lui, et peut-être qu'en y travaillant un peu, ça peut passer pour une relation d'amitié (j'ai réussi à le faire par le passé, la première fois c'était très difficile, mais ça m'est arrivé une autre fois et j'ai eu beaucoup moins de mal, donc bon).
Donc oui, je prend le risque d'être déçu XD ça ne sera pas la première fois et probablement pas la dernière. Il faut juste pas que je fasse trop tourner mes espoirs vers lui, quoi :^^: "

(et puis bon quand à l'idée de sortir avec ou pas, j'ai un peu l'impression que si au final je suis déçu, c'est un peu la même chose au niveau émotionnel)
sampa

Message par sampa »

Qu'il ait quelqu'un dans sa vie ou pas, ça ne change rien, si? Il est hetero.
Enfin si, ça changera quelque chose le jour où il aura quelqu'un. Je ne veux pas être pessimiste et rabat-joie mais ce quelqu'un ne sera probablement pas toi. Et ce jour là, j'espère qu'entre temps tu auras réussi à gérer tes sentiments pour lui et que tu arriveras à prendre sur toi sinon ça risque de faire mal (un effet boomerang bien violent).
C'est bien si tu arrives à garder une relation d'amitié avec lui, mais protège toi. Ne fais pas des plans sur la comète avec lui. Ne t'interdis pas pour autant de rencontrer d'autres mecs. Il ne faut pas que tu te sentes "piéger" par cette relation parce que tu espères qu'il se passera quelque chose au final avec lui un de ces jours...mais quand?

Et sinon il sait que tu es gay?
Bon courage. :gentil:
Stochastus

Message par Stochastus »

Tu as très probablement raison :^^:
Le tout est de profiter des moments avec lui en ne rêvassant pas trop. L'effet boomerang, je le connais bien ! Maintenant que j'ai passé un peu plus de temps, je me rends un peu compte de ce qui se passe avec lui. En fait, j'en profite un peu, parce que même amicalement, j'ai pas eu de relation comme ça depuis très longtemps. A la limite je préfère juste être moi-même et attendre de réaliser ce qui se passe vraiment en moi (peut-être que je ne suis pas si accro que ça ? Pour le moment c'est assez chaotique et je n'arrive pas à vraiment saisir ce qui se passe émotionnellement).
Rencontrer d'autres mecs, oui pourquoi pas, mais je ne sors pas beaucoup, je n'aime pas ça. D'expérience personnelle, quand j'ai rencontré des mecs pour me changer les idées (à la suite d'une rupture, ou par peur de la solitude), ça n'a jamais rien donné de concluant. C'est un peu l'impression que j'ai que, si je cherche à déplacer mon attention sur d'autres, ça ne fonctionnent pas parce que je n'ai pas été chercher ce qui n'allait pas en moi. Je préfère déjà m'interroger sur mon vécu émotionnel, et progresser de ce coté, avant d'aller rencontrer des mecs.
Il ne sait pas que je suis gay. Pareil, je pense lui dire bientôt ; s'il en a conscience, peut-être qu'il se comportera un peu différemment et que je pourrai trouver un chemin un peu plus sûr avec lui (mais bon, j'ai l'impression que ça changera pas grand chose).
Merci pour tes conseils :gentil:
Crown Prinz

Message par Crown Prinz »

ENCULE LE !!!!
Stochastus

Message par Stochastus »

Crown Prinz a écrit :ENCULE LE !!!!
:huhu:
Pirlouit

Message par Pirlouit »

Déjà afin d'éviter tout regret ultérieur, es-tu certain de son hétérosexualité?? Dans la mesure où tu ne lui as pas fait de CO, as-tu parlé de sujets sentimentaux / affectifs avec lui? Sans vouloir te donner de faux espoirs, ça me paraît être le premier point à vérifier. Il ne faudrait pas qu'il soit homo tout en restant discret sur le sujet.

Si c'est avéré, et ton CO peut être un moyen de vérifier s'il est hétéro, je serais plutôt d'avis qu'il vaut mieux prendre ses distances. Je sais que tu diras que tu ne souhaites pas renoncer à cette amitié. Mais honnêtement, être ami avec un garçon que l'on aime, il n'y a rien de plus casse-gueule. Si tu ne t'éloignes pas un tout petit peu, tu risques d'en souffrir pas mal. Ca ne signifie pas qu'il faille te brouiller avec, juste prendre le temps de penser à autre chose / quelqu'un d'autre et à tourner la page.

Lui parler de tes sentiments n'est pas indispensable. Ca pourrait le gêner. Mais il faut t'assurer que les choses sont vraiment claires dans ta tête... Bon courage en tout cas!
Kikou

Message par Kikou »

Pas bête
Nox

Message par Nox »

Que de vulgarité! Telle Geneviève devant les photos holé-holé de Valérie Bègue, je suis outré! :mygod:

Malgré l'intérêt de cette proposition indécente, je propose une approche moins brutale.
Je pense qu'il ne faut pas avoir de rancunes dans sa vie; les remords c'est moins grave.
Stochastus, ça n'est pas pour autant que tu dois te sentir obligé de tout lui annoncer de but en blanc.
Tâte le terrain d'abord. Puisque tu passes beaucoup de temps à discuter de tout et de rien avec lui, aborde le sujet de façon détournée (actualité LGBT en Hongrie ou en France, évènement dans tes relations, son passé affectif, son avis sur la fille sexy de la promo...) pour prendre son point de vue sur le sujet.
Après si c'est un gay qui s'ignore, ça risque de prendre plus de temps et de tact.
Répondre