Je suis dans le flou..
Je suis dans le flou..
Bonsoir, je suis actuellement nouveau sur ce site.
J'ai quelques questions sans réponses...
Actuellement, je suis séparé de mon copain depuis plus d'un mois, après une relation d'une année, et quelques mois.
Nous nous sommes rencontrés à la gare et avons échangé nos numéros. Nous nous sommes bien entendu tout de suite. Nous passions des nuits entières par téléphone. Après une semaine, nous nous sommes rencontrés. Tout s'est extrêmement bien passé. Nous communiquions sans arrêt ! il vivait à 50 minutes de chez moi en train !
Enfin voila tout était pour le mieux.
Il y a un mois de cela, mon copain m'a contacté pour me dire qu'il ne se sentait pas bien, qu'il était stressé par son travail, il ne supportait plus d'être "contacté" par qui que ce soit, il voulait de la tranquillité, chose que je lui ai accordé en ne l'harcelant pas de sms. Mais cela ne lui suffisait pas. Nous ne pouvions plus nous voir souvent à cause de ses horaires irrégulières, il m'a donc contacté pour m'annoncer que ça ne pouvait plus continuer comme cela, que ça ne pouvait pas marcher, qu'il avait très peu de temps à me consacrer, et quand il pouvait m'en consacrer, il m'avoua préféré ce reposer, seul. Il a donc décidé de mettre un terme à notre relation, qui, soit dit en passant, était magique. Nous ne nous sommes jamais disputés en plus d'un an de relation, le courant passait très bien. Il m'a dit que c'était très difficile pour lui de se séparer de moi, mais qu'il devait le faire.
Mon problème : Je ne peux absolument pas passer à autre chose, je pleure chaque soir, je suis toujours amoureux de mon copain, c'est même mon premier copain, et je n'en voudrais jamais un autre, j'avais trouvé mon "moi".
J'ai déjà eu de sales idées, mais elles ne s'en vont pas, je suis assez conscient pour savoir que c'est du non-sens absolu, mais je n'ai pas le goût à me lever le matin, mes projets se sont effondrés. Je ne vois plus la vie comme avant, je ne suis même plus capable de jouer du piano sans pleurer, je ne supporte plus mes amis qui essayent tant bien que mal de me réconforter, alors que je ne veux pas être réconforter, je veux mon copain.
Je lui ai déjà demandé s'il ne voulait pas changer d'avis, il m'a répondu de manière douce que non.
Nous communiquons via whatsapp, et grâce à cette application je peux savoir s'il est en ligne sur mon profil ou non.
Il est TOUJOURS en ligne, chaque soir...
J'aimerai savoir s'il m'aime toujours, j'aimerai savoir pourquoi il est toujours sur mon profil alors qu'il ne veut plus de moi..
J'écris ce pavé sur le vif, il se peut qu'il ne veuille pas dire grand chose, car je ne l'ai pas relu, mais il n y a rien à relire, je vous écris ce que je ressens actuellement...
Je suis désolé pour les fautes d'orthographe et de ma manière de m'exprimer, je ne suis pas très doué pour ce genre de chose...
Merci ):
J'ai quelques questions sans réponses...
Actuellement, je suis séparé de mon copain depuis plus d'un mois, après une relation d'une année, et quelques mois.
Nous nous sommes rencontrés à la gare et avons échangé nos numéros. Nous nous sommes bien entendu tout de suite. Nous passions des nuits entières par téléphone. Après une semaine, nous nous sommes rencontrés. Tout s'est extrêmement bien passé. Nous communiquions sans arrêt ! il vivait à 50 minutes de chez moi en train !
Enfin voila tout était pour le mieux.
Il y a un mois de cela, mon copain m'a contacté pour me dire qu'il ne se sentait pas bien, qu'il était stressé par son travail, il ne supportait plus d'être "contacté" par qui que ce soit, il voulait de la tranquillité, chose que je lui ai accordé en ne l'harcelant pas de sms. Mais cela ne lui suffisait pas. Nous ne pouvions plus nous voir souvent à cause de ses horaires irrégulières, il m'a donc contacté pour m'annoncer que ça ne pouvait plus continuer comme cela, que ça ne pouvait pas marcher, qu'il avait très peu de temps à me consacrer, et quand il pouvait m'en consacrer, il m'avoua préféré ce reposer, seul. Il a donc décidé de mettre un terme à notre relation, qui, soit dit en passant, était magique. Nous ne nous sommes jamais disputés en plus d'un an de relation, le courant passait très bien. Il m'a dit que c'était très difficile pour lui de se séparer de moi, mais qu'il devait le faire.
Mon problème : Je ne peux absolument pas passer à autre chose, je pleure chaque soir, je suis toujours amoureux de mon copain, c'est même mon premier copain, et je n'en voudrais jamais un autre, j'avais trouvé mon "moi".
J'ai déjà eu de sales idées, mais elles ne s'en vont pas, je suis assez conscient pour savoir que c'est du non-sens absolu, mais je n'ai pas le goût à me lever le matin, mes projets se sont effondrés. Je ne vois plus la vie comme avant, je ne suis même plus capable de jouer du piano sans pleurer, je ne supporte plus mes amis qui essayent tant bien que mal de me réconforter, alors que je ne veux pas être réconforter, je veux mon copain.
Je lui ai déjà demandé s'il ne voulait pas changer d'avis, il m'a répondu de manière douce que non.
Nous communiquons via whatsapp, et grâce à cette application je peux savoir s'il est en ligne sur mon profil ou non.
Il est TOUJOURS en ligne, chaque soir...
J'aimerai savoir s'il m'aime toujours, j'aimerai savoir pourquoi il est toujours sur mon profil alors qu'il ne veut plus de moi..
J'écris ce pavé sur le vif, il se peut qu'il ne veuille pas dire grand chose, car je ne l'ai pas relu, mais il n y a rien à relire, je vous écris ce que je ressens actuellement...
Je suis désolé pour les fautes d'orthographe et de ma manière de m'exprimer, je ne suis pas très doué pour ce genre de chose...
Merci ):
Re: Je suis dans le flou..
il tient peut être encore a toi mais en temps qu'ami et plus petit ami peut être devrais tu lui demander se qu'il en pense 
est ce que tu as encore un peu de contacte avec lui?
même si je comprend un peu ça prise de mesure (ça ce dit?) par rapport à son travail, je vois un peu un heu.. renferment négatif sur lui. C'est moi ou je vois des burn out partout lol?
bref, déjà, sort, quand même, astreins toi quand même à un rythme de vie, genre continuer à sortir, te faire à bouffer, t'habiller, aller bosser, voir des gens
pas t'enferme sur toi même, ou ça sera encore pus dur de te remettre sur pied.
pour savoir s'il veut ou non encore de toi
attend, et lui pose pas la question quotidiennement
il sait que tu l'aimes, s'il veut revenir, il sait comment faire
après, plus qu'un "est ce que tu m'aimes"
sans aborder le sujet relation
tu peux aborde le sujet boulot, et voir ce que tu peux lui apporter là dessus
s'il gère avec, et si un coup il a besoin de râler procratiquement,
lui faire savoir que tu es là en cas de besoin
(enfin, tu peux, c'est pas une obligation quoi)
même si je comprend un peu ça prise de mesure (ça ce dit?) par rapport à son travail, je vois un peu un heu.. renferment négatif sur lui. C'est moi ou je vois des burn out partout lol?
Laisse toi du tempsje n'en voudrais jamais un autre
la dessus, je dirai, que si ça empire, (non, avoir envie de carrer la face sous un train, parce qu'on va mal, n'est pas idiot. Apres, le faire, oui, c'est con.)J'ai déjà eu de sales idées, mais elles ne s'en vont pas, je suis assez conscient pour savoir que c'est du non-sens absolu, mais je n'ai pas le goût à me lever le matin, mes projets se sont effondrés. Je ne vois plus la vie comme avant, je ne suis même plus capable de jouer du piano sans pleurer, je ne supporte plus mes amis qui essayent tant bien que mal de me réconforter, alors que je ne veux pas être réconforter, je veux mon copain.
bref, déjà, sort, quand même, astreins toi quand même à un rythme de vie, genre continuer à sortir, te faire à bouffer, t'habiller, aller bosser, voir des gens
pas t'enferme sur toi même, ou ça sera encore pus dur de te remettre sur pied.
pour savoir s'il veut ou non encore de toi
attend, et lui pose pas la question quotidiennement
il sait que tu l'aimes, s'il veut revenir, il sait comment faire
après, plus qu'un "est ce que tu m'aimes"
sans aborder le sujet relation
tu peux aborde le sujet boulot, et voir ce que tu peux lui apporter là dessus
s'il gère avec, et si un coup il a besoin de râler procratiquement,
lui faire savoir que tu es là en cas de besoin
(enfin, tu peux, c'est pas une obligation quoi)
Oui nous sommes encore en "contact" nous nous parlons très peu.
Je m'astreins à un rythme de vie, mais ça ne me procure pas de bonheur.
Je vais devoir attendre combien de temps ? je lui ai toujours dit que je serai toujours là pour lui.. ):
Je m'astreins à un rythme de vie, mais ça ne me procure pas de bonheur.
Je vais devoir attendre combien de temps ? je lui ai toujours dit que je serai toujours là pour lui.. ):
le bonheur vient après, cherches le. Il vas pas venir tout seul !
Combien de temps heu...en fait, il y a pas écrit quelques part dans un texte de loi le temps précis.
Donc je suppose, que ça vient au feeling, que tu verra bien.
Combien de temps heu...en fait, il y a pas écrit quelques part dans un texte de loi le temps précis.
Donc je suppose, que ça vient au feeling, que tu verra bien.
Dernière modification par Grise le sam. mars 01, 2014 7:14 pm, modifié 1 fois.
-
le quincailler
on ne se sépare pas de quelqu'un pour des raison professionnel, ça me parait bizarre. cherche la vrai raison et tu aura la réponse a ton problème. il fait quoi comme boulot? quel âge avez vous ? a t'il fait sont co ? a t'il des probleme d'argent? tu est pas obligé de répondre c'est juste pour te donnez des pistes.
Topic déplacé dans "garçons" parce que le rangement, c'est le bien !
Je pense qu'une vraie discussion et en face à face s'impose. Tu as le droit de savoir CLAIREMENT s'il n'éprouve plus rien pour toi. ça t'aidera à faire le deuil de cette relation.

Je pense qu'une vraie discussion et en face à face s'impose. Tu as le droit de savoir CLAIREMENT s'il n'éprouve plus rien pour toi. ça t'aidera à faire le deuil de cette relation.
-
aurelien77
bonsoir Ethan
j espére que tu va un peu mieu ,demande lui si vous ne pouvez pas vous voir méme si c est moins de temps que a l époque.
S il ne veut pas tu aura au moin tenté sur une derniére chance,dans ces cas la malgré que cela soit difficile je te conseille de te changé les idées;de prendre un peu de recul et surtout de revoir tes amis car eux seront toujours la quoiqu il arrive.
le stress due au travail empiéte malheuresement parfois sur les relations que ce soit complicité,sentimentale ou intime.
Bon courage
j espére que tu va un peu mieu ,demande lui si vous ne pouvez pas vous voir méme si c est moins de temps que a l époque.
S il ne veut pas tu aura au moin tenté sur une derniére chance,dans ces cas la malgré que cela soit difficile je te conseille de te changé les idées;de prendre un peu de recul et surtout de revoir tes amis car eux seront toujours la quoiqu il arrive.
le stress due au travail empiéte malheuresement parfois sur les relations que ce soit complicité,sentimentale ou intime.
Bon courage
-
Œil-de-nuit
Un gros +1 avec un zphyr: après une relation de cette durée, tu as le droit d'avoir des explications claires concernant votre séparation qui est de son fait. L'excuse du travail, ça va bien un moment. Mais tu n'as pas un peu l'impression par moments qu'il se sert de ça comme prétexte pour mettre un terme à votre relation sans devoir passer par la case explications? Désolé d'être aussi dur mais clairement, ça fait un mois que tu souffres énormément, et tu TE DOIS maintenant de SAVOIR. D'être fixé. Soit vous vous remettez ensemble, soit vous rompez vraiment des deux côtés (avec explications que tu dois demander mais qu'il n'acceptera peut être pas forcément de donner).zphyr a écrit :Topic déplacé dans "garçons" parce que le rangement, c'est le bien !
S'il refuse même d'avoir cette conversation avec toi, c'est que pour lui tout est fini. Qu'il ne t'aime pas autant que toi tu l'aimes. Refuser d'avoir cette conversation est la pire des marques d'irrespect. S'il accepte d'avoir cette conversation, vas y sans idées préconçues... Ça ne veut absolument pas dire qu'il veut vous accorder une deuxième chance. Mais que peut être il éprouve des remords sur la manière dont il s'est séparé de toi, et qu'il veut bien faire les choses. Et que peut être il ne se rend pas compte de l'intensité des sentiments que tu as pour lui, et que pour lui, ça n'était pas grave de se séparer de toi de cette façon.
Le pire que tu pourrais faire aujourd'hui, c'est rester encore des mois dans cette situation à espérer. L'espoir fou qu'un jour tout va recommencer, c'est exactement ce qui te détruit. Alors qu'un "oui" ou un "non" te permettrait de pouvoir faire ton deuil et recommencer progressivement à vivre et concevoir un futur sans lui. Bon courage à toi!!!!
Même chose pour moi... Et récent.
Pas de conseils à te donner du coup... Moi j'en ai fait le deuil, du moins j'essaie, sans comprendre.
Je n'ai jamais pu croire que la raison annoncée (similaire à la tienne) était la vraie, ou la seule.
Bon courage, éventuellement bonne chance (et c'est ce que je te souhaite).
Pas de conseils à te donner du coup... Moi j'en ai fait le deuil, du moins j'essaie, sans comprendre.
Je n'ai jamais pu croire que la raison annoncée (similaire à la tienne) était la vraie, ou la seule.
Bon courage, éventuellement bonne chance (et c'est ce que je te souhaite).