Au bord du gouffre

Pour eux.
inconnu n

Re: Au bord du gouffre

Message par inconnu n »

pourtant quand je lis son histoire ca me fait penser a ca et j'ai du mal a penser que quelqu'un d'intégre puisse penser a un tel acte et croire que les autres peuvent s'en foutre de lui

pour moi et c'est la question que je lui pause c'est s'il veut vraiment sortir de son état . Pour moi la réponse est oui déjà rien que le fait de l'écrire prouve que .
Mais quand est il vraiment?
l'estime de sois ca se travaille tout les jours je dirais même c'est le travaille de toute une vie , des fois on se prend des claques mais souvent on voit la vie du bon coté . mais avant ca il faut qu'il se rende compte qu'il n'est pas se qu'il pense être

Si on veut on peut
On peut aussi éviter de juger les gens à l'emporter-pièce, surtout quand ils viennent demander de l'aide ici.
zigomio

Message par zigomio »

de l'aide? c'est pas en s'apitoyant sur son sort qu'on pourra l'aider faut aussi qu'il veuille y mettre du siens >_<
je suis sure que c'est un bon gas mais j'ai l'impression que ca choque personne qu'il veuille se suicider et qu'il croit que personne ne pleurera de sa mort

edit : faut lui dire quoi alors? faut lui dire que la vie est trop injuste , faut s’apitoyer sur son sort? et je juge pas la personne mais l'acte :)
inconnu n

Message par inconnu n »

Non, mais faut réfléchir un peu avant de parler.

Personne n'a dit qu'il fallait lui dire de s'apitoyer sur son sort, ou que la vie est trop merdique, mais c'est pas une raison pour le juger (car OUI ton message est un gros jugement) comme tu le fais. On peut aider les gens sans les juger, surtout de manière aussi brutale. D'ailleurs si tu avais pris la peine de lire les messages précédant le tien, tu le saurais.

Et si tu n'en es pas capable, tu devrais peut-être t'abstenir de venir poster ici.
Nox

Message par Nox »

Avant de penser à donner ton amour au premier venu, il faut déjà que tu aies de l'amour propre. Sinon ça mène à une espèce d'idolâtrie malsaine.
L'important ce n'est ni ton colloc, ni tes parents, ni ton boulot, ni l'Allemagne. C'est toi et rien d'autre que toi, ce que tu veux faire et où tu veux vivre. Tu te fourvoies dans des broutilles dans cette relation malsaine et dans cette idée de remboursement tout aussi malsaine. On est jeune, c'est fait pour essayer, se tromper, recommencer autrement, bref, se construire.

L'important c'est d'être heureux, pas de souffrir pour faire comme tout le monde ou comme les gens veulent que tu sois car le regard des autres n'a aucune importance. Ils finiront dans leur tombe un jour ou l'autre.

Bref, bosses sur toi. Personne n'a le droit de se détester, il faut que t'apprennes à passer au dessus de ça. C'est pas parce qu'il y a une voix dans ta tête qui te dit que t'es nul que tu dois l'écouter. C'est une construction de toi et de ton milieu social et t'es tombé dans le piège par facilité. Peut-être aussi parce que t'as pas dû recevoir suffisamment d'amour pour te forger une opinion positive de toi-même et que tu laisses passer les critiques. Peut-être aussi parce que tu caches trop ta vraie personnalité. A toi de trouver la réponse mais c'est certainement pas inné. Je blâmerais tes parents s'ils croient que financer les études de leur petit peut remplacer une éducation faite d'amour.

T'as l'âge parfait pour t'amuser, t'es qualifié, tu fais/as fait du tennis ( :niais: ), t'as fait des études et t'aimes bien la Suède, c'est déjà pas mal!

Alors sors, rencontre du monde (qui parle français et à qui tu puisses parler librement! donc évite les hétéros mâles), barre-toi de l'Allemagne ou va faire la fête à Berlin, va faire du sport, fais ton CO (si ça se passe mal tu ne devras plus rien à tes parents, si ça se passe bien t’ira beaucoup mieux déjà), écris, fais toi des amis, il t'arrivera pleeeeein de belles choses si tu te sors les doigts du cul alors bouuuuuuuuuuge toi de là :grmbl: =]

Et si ça ne va pas, ne garde pas ça pour toi, PARLES Y'a Et-Alors, y'a Gai Ecoute et y'a certainement plein d'assos même en Allemagne.
Harmodius

Message par Harmodius »

Somal, à part ton physique, c'est quoi les défauts que tu penses avoir ?
voielactee

Message par voielactee »

Bon courage, Somal, de tout mon cœur.
Répondre