Pirlouit a écrit :Déjà afin d'éviter tout regret ultérieur, es-tu certain de son hétérosexualité?? Dans la mesure où tu ne lui as pas fait de CO, as-tu parlé de sujets sentimentaux / affectifs avec lui? Sans vouloir te donner de faux espoirs, ça me paraît être le premier point à vérifier. Il ne faudrait pas qu'il soit homo tout en restant discret sur le sujet.
Si c'est avéré, et ton CO peut être un moyen de vérifier s'il est hétéro, je serais plutôt d'avis qu'il vaut mieux prendre ses distances. Je sais que tu diras que tu ne souhaites pas renoncer à cette amitié. Mais honnêtement, être ami avec un garçon que l'on aime, il n'y a rien de plus casse-gueule. Si tu ne t'éloignes pas un tout petit peu, tu risques d'en souffrir pas mal. Ca ne signifie pas qu'il faille te brouiller avec, juste prendre le temps de penser à autre chose / quelqu'un d'autre et à tourner la page.
Lui parler de tes sentiments n'est pas indispensable. Ca pourrait le gêner. Mais il faut t'assurer que les choses sont vraiment claires dans ta tête... Bon courage en tout cas!
voila la bonne attitude ,a mon avis trop attendre =trop de douleur