Bonjour,Unborn a écrit :Merci pour vos réponses. C'est vraiment l'impasse...
Je suis gay et à 23 ans je n'ai plus envie de me mentir, de nier et de jouer un rôle.
1. Je n'en ai plus la force
2. J'ai compris que ça ne servait à rien.
Le problème est que ça ne m'aide pas à ACCEPTER. Certes j'ai intégré le fait d'être homo (c'est comme ça, ça a toujours été comme ça et ça ne changera jamais), mais je n'accepte toujours pas. Je ne sais pas si vous me suivez. En gros je suis encore dans le traumatisme "putain je suis homo mais pourquoi moi ? Ma vie va être pourrie, j'ai pas le courage d'affronter le regard de mon entourage, de la société etc. C'est mort je ne peux pas me permettre, j'ai trop honte, je préfère crever" (Oui c'est choquant, mais c'est comme ça)
Donc en gros je suis encore dans la déprime d'un adolescent qui a peur et qui a des idées noires quand il découvre son homosexualité. Et je me le pardonne car : milieux social familial et scolaire homophobes, regard intériorisé des parents qui attendent de moi une femme & des enfants, homophobie intériorisée (surtout en ce qui concerne la sexualité à proprement dit : je ne me suis jamais senti "sale" en éprouvant des sentiments pour un autre garçon. Par contre quand je fantasme sexuellement...).
Mais même si je comprends pourquoi j'ai tant de mal à accepter, je ne ressens pas le courage d'affronter les difficultés d'une vie assumée, en totale contradiction avec ma culture et ma famille pour qui je donnerais tout. J'aurais trop honte de les décevoir... Donc dépressions, idées noires, renfermememt sur moi-même... Je ressasse sans cesse un passé plein de questions, de phases de solitude, d'incompréhension de mon ressenti et de ma différence. J'aurais tellement aimé être hétéro...
Le dilemne c'est que je suis incapable de m'en sortir sans me sentir soutenu par mes parents. Ce qui tiendrait de la chimère...
Je viens de lire tes deux posts, et je trouve ça assez touchant. Tu dois tenir bon et te battre. Il faut pas toujours chercher les causes en permanences et accuser le coup, je crois que pas tout le monde n'a eu une vie plate et facile jusqu'au bout. Il faudrait réfléchir à comment faire pour sortir de la situation, trouver la force de combattre. Je veux pas te vexer, je sais un peu ce que tu vis, mais j'ai l'impression que tu déprimes, que tu le vis très mal mais que d'un autre côté tu mets la faute ailleurs. Si tu veux quelque chose dans la vie, ne l'attends pas, elle ne viendra jamais seul, tes parents ne se réveilleront pas un jour en te disant :" coucou, tu es homo mon fils et on le vis bien". Il faut que tu prennes ta vie en main, que tu te lèves et que tu combatte. Tu veux être libre, enlevé ta carapace, vivre comme tu le veux, tu n'es ni le premier ni le dernier à la désirer, mais il y a deux voies, soit on se morfond dans la douleur et on ne cherche pas à en sortir, et ce qui accepte de se battre, d'avoir mal mais pour leur liberté et leur vie à eux.
Rappelle toi du vers d'Abou alqassim alchabbi: "Et celui qui craint gravir les montagnes/Reste pour toujours le dos dans les crevasse"
En tout cas je te souhaite bon courage et bonne chance, ne baisse pas les bras.
Pense à contacter une association LGBT qui peut te concerner ça peut toujours aider.