Un problème ou je me trompe totalement?

Pour eux.
Nino

Un problème ou je me trompe totalement?

Message par Nino »

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum. J'avais un compte mais, ça date de quelques années que je ne m'en souviens plus. Bref, je me suis re-inscrit pour essayer de trouver une ou plusieurs alternatives à certains soucis.

Voilà, il y a bientôt 2 ans j'ai rencontré un garçon (je vais l'appeler C) sur un site de rencontre. Il avait 17 ans alors que moi j'en avais 23 bientôt 24. Quand il m'a contacté, j'étais rester perplexe et j'avais déjà en tête de ne pas m'engager dans une relation avec un gars si jeune. Dans son message, il parlait de mon profil où je faisait référence aux douleurs du passé avec un ex. La discussion s’enchaîne vite sur plusieurs sujets différents quand tout à coup, il me dit des choses "fausses" de son passé. J'ai volontairement mis fausse entre guillemet car il m'a avoué il y a peu qu'enfaîte c'était un mensonge. Lors de cette discussion, il m'avait dit que son ex était très foufou et qu'il avait eu un accident mortel de la route... Alors, qu'en faite ce n'était qu'un prétexte pour que je me rapproche et le soutienne comme il le veut.
Nous avons discuté plusieurs jours avant que je tombe amoureux.

Nous sommes vrai devenu un couple qu'au mois de Mai (2 mois après notre rencontre internet). A la base, il était censé venir chez moi que pour un week-end puis ça a été repoussé encore et encore. Il est alors resté jusqu'au mois de Juillet 2013. Quand il est parti, à cause d'une dispute avec un membre de ma famille ça a été tellement atroce que j'ai vécu ça comme si c'était terminé.

(Je précise que les lignes çi-dessous c'était quand on était encore ensemble.)

Au mois d'Aout, il part vivre chez sa tante au Mans. Là, j'ai tout de suite su que c'était vraiment la fin de notre couple. Je connaissais très bien son passé tout comme lui connaissait le miens. Dans son passé, il y a eu quelque chose de très personnel que je vais éviter d'en parler ici. Quand il est arrivé chez sa tante, c'était tard le soir alors, j'ai évité de le dérangé. Le lendemain de même et à cette instant, les heures deviennent alors des secondes. Ce n'est seulement que le soir vers minuit que je décide de le SMS pour qu'enfin j'ai des nouvelles ! *Youpi..* Il m'a répondu qu'au alentours de 2h du matin... Soit disant qu'il ne captais pas au Mans ! Aucun réseau... (style). Je décide donc de l'appeler pour entendre sa voix. Lors de cette appel, on s'est disputé violemment à cause du réseau. C'est vraiment débile mais, c'est comme ça.
A cause de son soucis du passé, j'ai décidé d'arrêter notre relation de suite.

Il n'a pas arrêté de me harcelé d'appel (ou je répondais) durant toute la journée. Pour lui, on était toujours en couple. Deux jours après, il m'avoue qu'il a trouvé un nouveau copain... qu’enfaîte, j'étais la roue de secours au cas où il se fait recalé par l'autre. J'étais vraiment très déçu de sa part d'entendre ça. L'appel se termine. Presque 1 mois après, il me contacte sur un tchat et se fait passé pour quelqu'un d'autre. Avec son nom, son âge, sa ville et sa photo. Par la suite, il me dit que c'est bien lui et très vite il me demande si j'ai encore des sentiments pour lui. Je lui avoue car je n'aime pas le mensonge... Il m'appel donc sur Skype pour parler et lors de cette appel, il me dit qu'il m'aime moi et qu'il n'aime pas son nouveau petit copain. Il m'avoue aussi de pleurer pour moi certains soirs avant de se coucher. Bref, je lui dis que je ne souhaite pas reprendre et que je préfère que l'on reste ami. A cet instant il est devenu violent niveau des paroles alors, j'ai coupé l'appel. (Je précise que j'appel était enregistré au cas où. Je le possède encore.)

Au mois de décembre on décide de ne plus être amis à cause de moi. J'ai fais un truc méchant envers lui que je vais évité de dire cela pourrait donner des idées au membres et puis en plus, c'est pas bien... Mois de janvier dans les alentours du 15, il m'a demandé mon numéro de téléphone via Facebook. Je lui donne et à vrai dire je savais que c'était une erreur enfin bon... On s'est appelé en toute amitié. Il était célibataire et moi aussi. Lui voulait surement reprendre mais, moi pas du tout prêt.

Vers le 20 janvier, il m'insulte par SMS alors je l'appel pour qu'il s'explique et là, il refuse l'appel. Je laisse donc un message bien méchant pour le remettre sur le droit chemin. Ce n'est que le 1er février, qu'il me donne des nouvelles... Il me dit qu'il est heureux, qu'il est en couple depuis quelques jours etc... Je lui demande donc d'oublier mon numéro et de faire sa vie car à la base nous ne sommes pas du tout amis toi et moi. Il a donc accepté et depuis pas de nouvelles.

Voilà, enfaîte je poste ce message pour savoir ce que vous en pensez?
Pensez-vous qu'il me pleure encore? Qu'il pense encore à moi? Qu'il parle de moi? Qu'il va un jour me contacter? et bien d'autres questions.
Il connait mon adresse, mon numéro de portable (car il ne l'effacera pas je le sais), où chaque membre de ma famille habite etc... En gros, il connait toute ma vie sur le bout des doigts.

Je me pose vraiment beaucoup trop de questions toute la journée mais, aussi la nuit. Je galère à m'endormir et je ne dors que très peu voir pas du tout parfois.

Si quelqu'un est là pour m'aider à avancer et l'oublier totalement parce que je ne sais pas si toi qui lis ce message tu l'as déjà vécu mais, c'est vraiment très très dure à vivre. Parfois, ça mène les gens à la dépression.

Bref, j'arrête ici. Merci d'avoir lu mon message ou quelques passage.
S'il y'a besoin de détails ou de clarification de certains détails, faites moi signe.

Nino
floridjan

Re: Un problème ou je me trompe totalement?

Message par floridjan »

Nino a écrit : Pensez-vous qu'il me pleure encore? Qu'il pense encore à moi? Qu'il parle de moi? Qu'il va un jour me contacter? et bien d'autres questions.
C'est impossible de répondre à cette question, à moins d'avoir une boule de Crystal, ce qui n'est à priori le cas de personne sur ce forum. On peut simplement espérer qu'il a su tourner la page et qu'il est heureux dans sa nouvelle relation.
En revanche, ton message laisse penser que toi, tu n'arrives pas à l'oublier, à refaire ta vie, etc.
En lisant ce que tu as écrit, je me dis sincèrement que c'est bien que ce soit terminé, fini, entre vous. Votre histoire a été déchirée par des mensonges, des insultes, des saloperies dont tu ne veux même pas parler. Mieux vaut passer à autre chose et ne rien tenter de reconstruire là dessus.
Le gars était peut-être trop jeune, trop immature, des problèmes pas réglés dans sa tête et apparemment tu n'as pu toujours su bien gérer tout ça.
Laisse reposer, essaie de faire ton deuil, ne cherche pas à le revoir ou à l'appeler ou a reprendre contact de quelque façon que ce soit ou même à avoir de ses nouvelles. Faut essayer de passer à autre chose.
Bon courage. :gentil:
sampa

Message par sampa »

Tout pareil que Floridjan.
J'ai même envie de te dire : fuis-le ! Mensonges, coups bas, violence verbale et autres insultes, ce n'est franchement pas sain dans une relation. Je pense aussi que c'est bien que ce soit fini entre vous, que c'est mieux pour toi. T'as l'air d'avoir beaucoup souffert dans cette relation. Il t'a même fait tourner un peu en bourrique ("j'ai un copain mais je l'aime pas, mais je suis pas avec toi bla bla bla"). J'espère pour toi que tu réussiras à l'oublier. Rien ne vaut pour s'attarder sur cette relation, d'après tout ce que tu as pu en décrire.

Courage !
Norma

Message par Norma »

OFF-Topic :
[quote="sampa"]
J'ai même envie de te dire : fuis-le ! [/quote]

Hé ! C'est ma réplique, ça.
Oui voilà, +1 aux copains du dessus.

Ca va être dur, mais faut que tu passes à autre chose et n'essaie pas d'en savoir plus. Et s'il te recontacte, offre lui une fin de non recevoir.
sampa

Message par sampa »

OFF-Topic :
[quote="Norma"][quote="sampa"]
J'ai même envie de te dire : fuis-le ! [/quote]Hé ! C'est ma réplique, ça.[/quote]En effet j'aurais pu mettre un copyright. :D
Nino

Message par Nino »

Je l'avoue que pour moi c'est assez difficile de l'oublier. Je pensais que c'était le bon alors qu'enfaîte, pour lui pas du tout. Je le connais tellement bien que je sais pertinemment qu'il reprendra contact avec moi que ce soit par Facebook ou autre. Si c'est le cas, j'essayerais de ne pas y donner suite...

Pour tout vous dire, j'ai pris rendez-vous avec un professionnel pour pouvoir en parler et que ça puisse m'aider à avancer. J'ai fais ce choix-là car les amis te donne pratiquement toujours raison même quand tu as tors. Je déteste être plains (si puis-je dire).

Merci à vous en tout cas.

Nino
Répondre