Grand dilemme

Pour eux.
Nomade

Re: Grand dilemme

Message par Nomade »

Assure-toi s'il y a vraiment une gêne ou si tu l'imagines parce que tu culpabilises. Elle peut aussi voir ça comme "ton jardin secret", un aspect de ta vie qu'elle accepte, dont elle respecte le caractère privé et qui donc ne la regarde pas, sans que ce soit un truc qui la fasse souffrir.
Mais en effet, si c'est juste un accord de façade pour vous garder l'un l'autre et qu'elle envisage tes escapades comme autant de tromperies sans rien se permettre de son côté (ou même en se permettant des choses de son côté), ça ne peut pas durer longtemps.
lestump

Message par lestump »

je vais tenter une réponse, mais norma a été très explicite...
moi ce qui me gêne c'est que tu as transposé tout les codes des relations homo-hétéro dans cette relation, de la complicité, de l'intimité, des secrets et du sexe... tu as tout bien fait, peut être trop bien..
tu es dans une relation particulière, un homo amoureux d'une femme, ce n'est pas si "fréquent" :-)
donc je pense que votre relation doit s'écrire avec vos mots a vous, tout ce que vous devez faire, tout ce que vous allez vivre doit être une découverte, parce que je crois que vous n'avez aucun exemple à vos côtés, vous êtes jeunes et vous avez voulu vivre ce que vivent tous les jeunes... mais votre relation avait ou a besoin de temps pour murir, pour prendre sa vitesse, son parcours bien a elle...
je ne sais pas si votre relation a de l'avenir, mais elle doit pour moi, absolument s'écarter du chemin balisé, ils faut réapprendre a vous connaître, elle ne doit pas voir en toi le petit ami hétéro qui l'aménera au ciné et qu'elle pourra présenter a ses copines et t'appeller "mon mec", et toi tu ne peux la déguiser en mec pour tes besoins de reconnaissance...
je pense qu'il faut une coupure dans votre relation, le temps que tous les 2 vous puissez comprendre, apprendre, décider ce que vous voulez réellement, rien n'est plus simple que de suivre ses sentiments, mais c'est a chose la pus difficile a faire... pour son respect a elle je ne pense qu'il faut arrêter ses relations sexuelles, elles ne sont pas saines, et trouver peut être trouver une forme de tendresse qui vous comblera plus tous les 2. et si le sexe doit revenir, les choses se feront par désir des 2... il faut beaucoup d'honnêteté dans une telle relation parce qu'elle est fragile, ton honneteté a toi se trouve dans ses relations sexuelles "bizarre", son honnetété a elle et de comprendre que tu ne seras jamais son petit copain hétéro qu'elle présentera a sa famille lors du repas de noël.
il arrive parfois qu'une relation doivent repartir sur d'autres bases pour être plus solide...
Claudius

Message par Claudius »

Tout d'abord, merci de m'avoir répondu :)

Pour faire une réponse générale: Je reste avec elle coûte que coûte.

Je l'aime trop pour me dire "elle n'est pas de mon bord, je ne peux pas"
Avec ce qu'on fait aujourd'hui, je pourrai largement combler mes besoins avec elle ;)
Le plus important, c'est d'être avec un être que l'on chérit !

C'est ça aussi un couple, je pense, prendre des décisions ! :)

Pour finir, je dirais que même si l'on aime plus un sexe que l'autre au départ, on tombe amoureux d'une personne et non d'un sexe ! :)
picos77

Message par picos77 »

Eh bien je suis jaloux ^^ !

Effectivement pas besoin d'en rajouter. Tout a été dis.

Quoi que, peut-être qu'il faille plutôt enlever l'étiquette "hétéro" ou "homo" dans ta tête. Profites réellement de ta relation, ne te dis pas ça.

Par défaut, nous sommes tous hétéros, et en soi, je trouve qu'il n'y a pas vraiment besoin d'affirmer. J'ai jamais entendu un pote dire "Hey les mecs, je voulais vous dire que je suis hétéro, c'est sûr !! " car la vie nous réserve parfois des surprises...
Et bien sûr, dire "Je suis homo", c'est vrai en soi quand ça nous arrive, on se sent obliger de le dire, ne serait-ce parce que c'est quelqu'un d'atypique mais il ne faut tout de même pas trop accordé d'importance à cela car comme tu l'as très bien dis, tant qu'il y a du love dans l'air, y'a que ça qui compte et c'est le point commun entre la frontière homo et hétéro. Bref, je ne te cache pas que j'ai peur que tu ne puisses profiter de ta relation à cause de cela... Mais quoi qu'il en soit, tous pleins de bonheur pour vous deux :))))
jumbo29

Message par jumbo29 »

Claudius a écrit : Pour finir, je dirais que même si l'on aime plus un sexe que l'autre au départ, on tombe amoureux d'une personne et non d'un sexe ! :)
Voilà qui est tout résumé. Je pars du même principe également. Vive la pansexualité :mrgreen:
Norma

Message par Norma »

La pansexualité c'est pas vraiment ça, hein.
La pansexualité c'est être attiré sexuellement par les hommes, les femmes et les autres.
Là il est sexuellement attiré par les hommes mais amoureux d'une fille, qui sexuellement ne l'attire pas vraiment.
C'est sensiblement différent.
Répondre