Que faire?

Pour eux.
jumbo29

Re: Que faire?

Message par jumbo29 »

Bonjour à tous.

Quelques nouvelles. J'ai passé mon concours (ce fut interminable) et je m'en sors pas trop mal pour quelqu'un qui n'a pas bossé pendant les 3 semaines de révision. Mes notes seront correctes mais je pense insuffisante pour passer malheureusement.

Les jours qui ont suivi ont été particulièrement dures (j'en voulais à mon copain et à toute cette histoire, et en même temps je ne voulais pas le perdre).
J'ai d'autres éléments qui sont venus accentuer la situation (mon CO qui ne s'est pas tout à fait bien passé, des arnaques financières consécutives à ma jalousie... j'en passe).

Aujourd'hui, la situation est bancale. Le pire c'est que je pars au quart de tour dès qu'il y a un détail qui me rend jaloux. Avant je n'étais pas comme ça mais depuis l'histoire, c'est maladif. Par exemple, j'ai appris qu'il avait eu des discussions "poussées" avec des amis où ça parle de se faire masser, etc. Je sais qu'il n'y a rien de vrai dans tout cela (moi même j'en ai déjà eu de ce genre de discussion) mais rien que d'avoir vu cela c'est la jalousie qui m'a complètement emporté.

On s'aime plus que tout, il a peur de me perdre, moi également. Mais moi je souffre de ne pas pouvoir me contrôler ma jalousie, et lui appréhende que je sois froid avec lui ou que je lui fasse une scène.

Il y a donc deux solutions :

- faire un break (bien qu'on éprouve toujours beaucoup d'attirance l'un pour l'autre), mais est-ce que c'est utile dans ce cas?
- laisser le temps faire les choses, et que je fasse des efforts comme entre autre arrêter de le soupçonner... et ça passe avec le temps? Je suis vraiment prêt à faire des efforts, à essayer de moins me préoccuper de ce qu'il fait etc.

J'ai très peur du break, peur de le perdre... peur aussi qu'on puisse se passer l'un de l'autre. Mais dans un autre sens je ne sais pas si cela permettrait de réussir à recontrôler cette jalousie maladive et si cela lui permettrait de ne plus appréhender mes messages, donc de repartir sur des bases saines. Parce que savoir qu'il a peur de mes messages, ça rend la situation invivable et j'ai peur qu'il finisse par se lasser, en avoir marre, se sentir étouffé.
zphyr

Message par zphyr »

Et sinon, vous faire confiance ? Comment aimer sans cela ?
picos77

Message par picos77 »

Il y a une chose auxquelles j'aimerai te faire partager c'est ce dicton qui me tient à coeur:
"Si, dans le seul désir d’éviter tout tracas, nos actions suivent toujours la voie de la facilité, nous perdrons le courage de relever des défis ; par conséquent, il n'y aura ni progression, ni amélioration de soi et ni développement".
Ce dictons m'a récemment aidé car j'ai ressenti également de la jalousie très récemment concernant la même histoire que tu as lu par le passé me concernant.
...
...

Si tu éprouves de la jalousie pour ton copain, c'est bien pour une raison. Il manque quelque chose... trouver la racine qui est mère de tous tes tracas. Ce n'est pas forcément facile de le trouver :).
Mais moi ce que je te propose c'est de te poser une autre question : Qu'est-ce qui te permettra de relever des défis, des choses atypiques que tu n'aurais jamais fais? Des activités, ou quoi ce soit qui te permettra de penser réellement à toi.
Parce qu'en soi, la jalousie, c'est un sentiment qui vient de toi et qui se provoque parce que l'on envie quelque chose à une personne directement ou indirectement (donc dans ton cas ce serait plutôt ton copain qui fait des propositions trop suggestives). Pourquoi ne pas tout simplement penser à autre, faire des activités qui te plaisent réellement. Après tout si ça le fait plaisir, qu'il y aille car après tout il est conscient qu'il risquerait de te Blesser !

Ces propositions tellement suggestives te font penser qu'il pourrait te tromper/quitter. Je me demande si tu ne serais pas non plus trop tourmenté et justement de chercher une bête qui n'existerait même pas. Et si toutes ces choses étaient vraiment fondées? Pourquoi est-ce qu'il te dirait "on est vraiment attaché réciproquement"?
Ensuite il ne faut effectivement pas être naïf, il faut surveiller ça. Tout en gardant un oeil critique. Surtout de ne pas tomber dans le piège de le tester sinon tu risquerais d'être déçu. Et la déception nourrit ta haine. Et la haine entraîne la destruction...
Ainsi, je pense qu'il est préférable que tu te ménages les idées.

Si tu envisages un break ça pourrait être une bonne solution. Seulement si tu ne seras pas capable de maîtriser cette jalousie maladive. Et que tu sois capable de t'abstenir à vouloir espérer ce que tu voudrais qu'il fasse ! Break ça veut dire ce que ça veut dire, chacun fais sa vie de son côté !

Affronter tes peurs/craintes, c'est être prêt à souffrir. Mais c'est aussi être capable de rebondir. Pour moi, c'est également faire preuve de courage, donc enrichissant d'un point de vue personnel. C'est pas facile mais plus tard, ça t'aidera LARGEMENT à prendre du recul et à avoir plus de confiance sur tes choix à prendre des décisions rapidement et surtout même si tu te trompes, t'es grands, t'assumes et tu feras certainement tout pour réparer le préjudices :)!
On est des êtres humains, pas de Robot !

C'est pour cela que tu dois penser à ton propre bonheur en priorité et pas celle à ton couple. Et tu prendras davantage de recul à la situation.

voilà :)
Norma

Message par Norma »

jumbo29 a écrit :des arnaques financières consécutives à ma jalousie...
J'ai peur de comprendre ... Tu peux développer là dessus ?
Je te demande ça par mélange de curiosité malsaine parce que j'aime bien avoir une histoire à lire pendant que je mange mon pop corn mais aussi pour mieux cerner dans ces aspects les plus sombres ce que donne votre relation. Toute la vérité, rien que la vérité, si tu veux des conseils bien adaptés.
jumbo29

Message par jumbo29 »

Bonjour tout le monde,

Tout d'abord, excusez moi de ne pas avoir répondu depuis le temps, et ce forum avait été un véritable soutien pendant ces durs moments.
Je ne sais pas si certains se souviennent de l'histoire, mais je viens donner ici quelques nouvelles. :D

Pour répondre à ta question, Norma, (si tu t'en souviens), l'arnaque financière était de 90€. Pour la petite histoire, j'avais, lors d'un moment d'inattention, tapé le mot "gay" dans l'historique de son ordinateur, et je suis tombé sur un site qui est revenu plusieurs fois (un site de rencontre où à chaque fois c'était marqué "plan cul"). Je lui en ai de suite parlé et il a tout nié en blocen éclatant en sanglot et en me disant que ce sont des pubs qui s'ouvrent souvent par hasard. Et effectivement, à chaque fois qu'il y avait cela dans l'historique, on tombait sur une page d'unmec différent à chaque fois ce qui ressemblait tout à fait à une pub. De plus, mon copain n'est vraiment pas du genre à rechercher des plans cul, tout cela ne lui correspondait pas. Seulement, j'ai quand même poussé le bouchon en m'inscrivant sur le site, etc'està ce moment que je suis tombé sur un profil, dans la même ville qu'il habite,dont le pseudo était extrêmement ressemblant à celui qu'il utilise d'habitude. (tout coïncidait sauf la taille je crois).
J'ai pris l'option premium prétendu gratuite pendant deux jours pour pouvoir envoyer un message en faisant croire que j'étais intéressé (oui, je suis allé très loin...) seulement, gros boulet que je suis, je n'avais pas vu que dès que les deux jours passeraient, je serai prélevé de 2x 45€ (ça m'apprendra).
Il s'est ensuite avéré que ce n'était pas du tout lui, même si les coïncidences étaient grandes.

Bref, revenons en à aujourd'hui. Nous vivons toujours ensemble, même s'il y a encore eu des moments très durs. J'ai raté mes partielles de médecine à cause de cette histoire, car j'ai su par rapport à mes notes et mon classement qu'il aurait été fortement possible que je passe en 2ème année (pendant les trois dernières semaines de révision, je n'ai trouvé le courage de réviser que les trois derniers jours à fond, ce qui m'a quand même permis de relever mes notes). Du coup, je suis en galère à cause de ça : je suis en Droit, ça m'intéresse mais c'est pas ce que je veux faire, bref c'est compliqué...
Mon copain lui est toujours dans sa ville (à 150km de chez moi), il parle toujours à "son ex virtuel", et c'est une chose que je ne comprends pas, mais je supporte..
Il y a toujours des situations que je ne comprends pas (par ex : son 'ex' lui fait le reproche que ça fait une semaine qu'il ne lui parle pas beaucoup par sms ; ou l'autre jour alors qu'il me montrait des photos sur son portable, on est tombé sur une photo du gars (il était avec des petits))...
Encore une autre fois, mon copain m'a dit (après lui avoir demandé) que son ex est venu en Bretagne, mais qu'il avait été clair avec lui (à supposer : de ne pas se voir). Et encore une dernière fois, il était même question que son ex vienne habiter en Bretagne, l'année prochaine.

Voilà, malgré tout on continue de vivre 'heureux' en couple, même si je ne comprends pas pourquoi il n'a pas rayé son ex de sa vie.

J'espère que ça n'a pas été trop long, au plaisir de voir vos réponses en tous cas :)
Répondre