Tu imagines bien que je ne vais pas trouver la réponse en 24 heures. Mais avoir quelqu'un qui le dit cash comme ça, ça fait quelque chose. Depuis hier, j'ai subitement l'impression de commencer à envisager la possibilité que je préfère les hommes (j'en sais toujours rien) .. toutes les "barrières à l'homosexualité" dont je parlais avant sont toujours là et sûrement pour longtemps encore, mais j'ai l'impression que subitement un poids est tombé.Norma a écrit :Oui, tu es gay.
C'est bizarre mais aujourd'hui (hier quoi), par exemple, je me suis senti plus zen par rapport à mon problème de poids (je peux me peser jusqu'à 10 fois par jour normalement, et aujourd'hui, ne pas être stressé m'a permis en fait de manger équilibré et de ne pas grignoter). Et je me suis dit que cette pression que je me mets depuis toujours au niveau de mon corps, elle n'a toujours répondu qu'à un seul objectif: plaire aux filles. Peut-être est-ce le fait de commencer à envisager que l'envie de plaire aux filles n'est pas quelque chose de naturel chez moi...

Là tu m'as touché... C'est vrai que ces filles au final, je ne connaissais pas grand chose d'elleS. Tout ce que j'ai projeté sur elles ne partira pas si facielement, mais là aussi j'ai l'impression de me sentir plus léger en me disant que ça n'a été ni plus ni moins qu'une histoire d'amitié à chaque fois (même s'il est dur de se dire qu'en 25 ans, je n'ai été amoureux de personne au final).Norma a écrit :Bref : oublie ce concept
Marrant, ce soir j'ai vu passer ma colloc à côté de moi avec seulement une serviette, et je n'ai pas eu la réaction décriteNorma a écrit : Bon, cela dit, et au delà de mon affirmation initiale : quand tu vois une fille toute nue, ou qu'une fille te frôle, touche, etc : est-ce que tu bande ?

Je n'ai pas non plus cette réaction lorsque je vois des hommes nus et je n'ai aucune sensation de plaisir lors d'un contact physique avec un homme. Mais parmi les 4 possibilités de désir (rapport hétéro/corps de la femme/rapport homo/corps de l'homme), pour l'instant la seule chose capable de m'exciter au point de déclencher un afflux de sang dans mes corps caverneux

Je me suis déjà rendu compte qu'à force de rester seul dans ma chambre, je m'étais créé mon propre monde, rempli de certitudes et de clichés sur les gens ... Les filles, elles veulent ci et ça et donc il faut que je sois comme ça pour leur plaire ... Les homos, ils sont comme ci et comme ça, et vu que je suis pas comme ci ou comme ça, je ne suis pas gay ... Bref là encore ce sra long a changer ...Norma a écrit :tu as de sérieux problèmes d'image de toi, et de rapport au monde réel genre phobie-sociale qui te mène à te faire des films et à imaginer (la vie, les gens, le futur) plutôt que de te confronter simplement au monde réel.
Bonne idée, malheureusement je suis à l'étranger et je ne me vois le faire dans une langue étrangère, mais dès que je rentrerai, je l'envisagerai sérieusement.Keran a écrit : Quoi qu'il en soit, consulter un ou une psychologue ne fait jamais de mal.
Effectivement je ne suis pas sorti de l'auberge, ça prendra sûrement longtemps, voire très longtemps pour savoir ce que je suis et ce que je veux mais en tous cas vos réponses font du bien

PS: désolé pour le roman