onceagain a écrit :Norma a écrit :Tagazou a écrit :Enfin : Pas pigé le "taper"... une histoire de drogue je suppose mais laquelle ? Il me semble que c'est ça qui est grave.
Et "c'est ça qui est grave" surement pour toi mais : ça dépend des points de vue. Quand on sait pas se gérer sous une substance, on n'en prend pas. Moi je trouve surtout qu'il s'en sert comme une excuse complétement foireuse.
Heuuuu... non. C'est pas une question de point de vue... Norma, ça me gène de relativiser ce genre de truc. Dans l'échelle de l'abominable, il me semble que c'est mec menteur (on peut gérer) < un mec volage (on peut gérer) < un mec cocainomane (personne ne peut gérer, même pas lui). Toi et moi, nous sommes vieux, majeurs et vacinés... pensons aux gamins qui nous lisent.
Oui, je suis en mode prude aujourd'hui

Je vois ce que tu veux dire et bien sur je ne recommande à personne la cocaine.
Maintenant dans l'échelle de gravité des soucis dans une relation avec quelqu'un, "mon partenaire prend une fois par an de la cocaine" n'est pas forcément au même niveau de gravité que "mon mec est accro à la drogue" ou que "mon mec est un menteur pathologique". Du moins pas pour tout le monde.
Personnellement, je pourrais quitter quelqu'un qui m'a trompée et menti, ou qui a prémédité une tromperie, ou qui ensuite me sort une excuse vaseuse (= me prend pour une conne). Je pourrais aussi quitter quelqu'un qui consomme de la drogue fréquemment, sans maitrise, ou est accro et ne veut pas arrêter.
Quelqu'un qui a pris de la coke une fois en une année et a "géré" sa prise, ça ne me plairait pas mais ce ne serait pas une raison suffisante, pour moi, pour mettre fin à mon couple ou même pour qu'il y'ait "crise" dans le couple.
Bien sur que je n'encourage pas la consommation de quoi que ce soit, surtout pas de drogues dures. Mais je pense que c'est important de distinguer consommation ponctuelle et consommation régulières, parce que ce n'est pas le même problème derrière, ni les mêmes dangers.
Après ce n'est que mon point de vue à moi en tant que personne sur la drogue, mais je voulais simplement apporter une nuance : la prise ponctuelle de drogue par son compagnon peut être considéré comme le problème majeur dans leur relation par certains, d'autres n'y verront qu'un pas de côté non souhaitable mais sans conséquences irréparable à moyen ou long terme.
Après dans ce cas précis il a pas géré sa prise ou s'en ai servi comme excuse vaseuse, et c'est un autre problème. Tu vois ce que je veux dire ?