Jalousie > infidélité > so what

Pour eux.
onceagain

Re: Jalousie > infidélité > so what

Message par onceagain »

Norma a écrit :
Tagazou a écrit :Enfin : Pas pigé le "taper"... une histoire de drogue je suppose mais laquelle ? Il me semble que c'est ça qui est grave.

Et "c'est ça qui est grave" surement pour toi mais : ça dépend des points de vue. Quand on sait pas se gérer sous une substance, on n'en prend pas. Moi je trouve surtout qu'il s'en sert comme une excuse complétement foireuse.

Heuuuu... non. C'est pas une question de point de vue... Norma, ça me gène de relativiser ce genre de truc. Dans l'échelle de l'abominable, il me semble que c'est mec menteur (on peut gérer) < un mec volage (on peut gérer) < un mec cocainomane (personne ne peut gérer, même pas lui). Toi et moi, nous sommes vieux, majeurs et vacinés... pensons aux gamins qui nous lisent.

Oui, je suis en mode prude aujourd'hui :-)
Norma

Message par Norma »

onceagain a écrit :
Norma a écrit :
Tagazou a écrit :Enfin : Pas pigé le "taper"... une histoire de drogue je suppose mais laquelle ? Il me semble que c'est ça qui est grave.

Et "c'est ça qui est grave" surement pour toi mais : ça dépend des points de vue. Quand on sait pas se gérer sous une substance, on n'en prend pas. Moi je trouve surtout qu'il s'en sert comme une excuse complétement foireuse.

Heuuuu... non. C'est pas une question de point de vue... Norma, ça me gène de relativiser ce genre de truc. Dans l'échelle de l'abominable, il me semble que c'est mec menteur (on peut gérer) < un mec volage (on peut gérer) < un mec cocainomane (personne ne peut gérer, même pas lui). Toi et moi, nous sommes vieux, majeurs et vacinés... pensons aux gamins qui nous lisent.

Oui, je suis en mode prude aujourd'hui :-)
Je vois ce que tu veux dire et bien sur je ne recommande à personne la cocaine.
Maintenant dans l'échelle de gravité des soucis dans une relation avec quelqu'un, "mon partenaire prend une fois par an de la cocaine" n'est pas forcément au même niveau de gravité que "mon mec est accro à la drogue" ou que "mon mec est un menteur pathologique". Du moins pas pour tout le monde.

Personnellement, je pourrais quitter quelqu'un qui m'a trompée et menti, ou qui a prémédité une tromperie, ou qui ensuite me sort une excuse vaseuse (= me prend pour une conne). Je pourrais aussi quitter quelqu'un qui consomme de la drogue fréquemment, sans maitrise, ou est accro et ne veut pas arrêter.
Quelqu'un qui a pris de la coke une fois en une année et a "géré" sa prise, ça ne me plairait pas mais ce ne serait pas une raison suffisante, pour moi, pour mettre fin à mon couple ou même pour qu'il y'ait "crise" dans le couple.

Bien sur que je n'encourage pas la consommation de quoi que ce soit, surtout pas de drogues dures. Mais je pense que c'est important de distinguer consommation ponctuelle et consommation régulières, parce que ce n'est pas le même problème derrière, ni les mêmes dangers.
Après ce n'est que mon point de vue à moi en tant que personne sur la drogue, mais je voulais simplement apporter une nuance : la prise ponctuelle de drogue par son compagnon peut être considéré comme le problème majeur dans leur relation par certains, d'autres n'y verront qu'un pas de côté non souhaitable mais sans conséquences irréparable à moyen ou long terme.

Après dans ce cas précis il a pas géré sa prise ou s'en ai servi comme excuse vaseuse, et c'est un autre problème. Tu vois ce que je veux dire ?
KamL

Message par KamL »

Mouais... En ce cas c'est malheureusement plsu souvent qu'une fois par an, et la aussi il a suffi que j'ai le dos tourné pour que ça recommence...
Norma

Message par Norma »

Oh fuck.

:copain:
KamL

Message par KamL »

Update : on a eu un débat assez surréaliste. Son argument c'est :
- je n'ai pas commis de faute car je ne t'ai pas menti. Je t'ai avoué que je suis allé voir ces deux mecs, c'est juste du cul, point.
- par contre toi (moi, donc, vous suivez) je suis toujours certain que tu fais des trucs quand j'ai le dos tourné, ça c'est grave.

Je rappelle que non, jamais, je ne suis allé "faire des trucs". Depuis 2 semaines, on est en boucle dans le cycle infernal suivant :

1 tout va bien
2 puis à partir de n'importe quoi (je ne réponds pas immédiatement à un sms, j'efface un mail de mon téléphone, j'ai 10 min de retard) il part en vrille : fait la gueule, puis m'accuse de le tromper, dit qu'il ne sait pas vraiment qui je suis car il suppose que j'ai une vie (et des pulsions sexuelles) cachées... Dit qu'il est très mal à cause de moi, qu'il faut qu'on se sépare... Tout est prétexte : un ami à nous doit partir ce week-end avec un collègue (hétéro) à moi. J'ai dit "amuse toi bien, fais des photos" : il explose "c'est ça, tu les afficheras dans la chambre... Tu es amoureux de ce type, j'en suis sur (etc etc)."
3 puis finit par se calmer, dit qu'il m'aime plus que tout... et retour au point 1.

Il me semble que ça prend des proportions pathologiques... une sorte de jalousie très maladive. Il est très mal car il m'aime. Pareil de mon côté. Il refuse d'aller parler à un psy ("c'est toi qui est nympho, moi je ne suis pas fou)... On aurait tout pour être heuerux en dehors de ça. Je ne sais pas quoi faire, je n'en peux plus...
onceagain

Message par onceagain »

Salut,

tu as pris concsience que vous etes dans un cycle infernal. Lui seul est celui qui peut briser ce cycle, car c'est en lui que le problème se trouve. Sauf que lui apparement rejette la faute sur toi et refuse de voir un psy. Qu'est-ce qui peut se passer alors ? Rien. Ou de pire en pire, et pourtant je t'assure que je suis un des optimistes ici :-) Je fais l'hypothèse qu'il t'aime sincèrement; on pourrait en douter.

Donc crois moi : si le problème vient de l'autre et que rien n'indique qu'il y ait un changement : "next"

Courage !
Norma

Message par Norma »

Casse toi.

Vraiment.

Il va te faire un mal fou, t'es dans une relation super super malsaine. Et il a pas l'air près d'ouvrir les yeux là dessus. Tu l'aimes mais il part vraiment en couille, il refuse même de conceder être coupable et d'admettre te faire du mal.

Si tu continue là dedans il va te massacrer, mentalement.
Zhu Hai

Message par Zhu Hai »

Oui +1 avec Norma et onceagain.

Si trop de jalousie et de non sens casse-toi pendant qu'il en est encore temps.
J''ai passé 4 ans à essayer de retapper moncouple et prendre sur moi pour finirseul et en pauvres état mental. Lui est toujours le meme malade mais avec son connard régulier.
Bref, j'en retiens qu'qttendre ne sert a rien il vaut mieux rompre et reprendre si possible que de rester avec un manipulateur.

Par ailleurs je suis célibataire lol ...non une blague.
Mec vie pour toi d'abord et aide ton couple a vivre pas l'inverse.
Bon courage, je sais bienque ce n'est pas facile.
Au pire fait un test barre toi chez un pote pour 15jours tuverras ce qu'il se passe.

A+
KamL

Message par KamL »

Hier soir : je lui dis que j'en ai marre, que je veux passer la soirée chez moi. Donc on ne se voir pas. Mais vers 22h : bing, on sonne à ma porte : c'est lui. Il vient voir si je vais bien, gentiement... On passe la fin de soirée, tout va bien. Ce matin au reveil : retour au point zéro, il fait la gueule, il me crache qu'il est venu pour me surprenrde avec un autre mec, qu'il est convaincu que je voulais être sans lui hier pour baiser avec un autre... etc... et !!! qu'il ne faut pas le prendre pour un con, que j'ai mis du temps à lui ouvrir la porte, pour laisser le temps à l'autre de partir discrètement... on est en plein délire...

Se casser... je ne m'en sens pas la force en me rappelant nos moment heureux. Mais pas la force de supporter les crises permanents.
Eustache

Message par Eustache »

KamL a écrit :Se casser... je ne m'en sens pas la force en me rappelant nos moment heureux. Mais pas la force de supporter les crises permanents.
En tout cas, si ce que tu nous a raconté d'hier soir est juste, ça devrait t'inciter à te barrer le plus vite possible. S'il s'aperçoit que t'as "pas la force" de le laisser tout seul, ça va pas le calmer dans ses abus. Au contraire.
Répondre