Jalousie > infidélité > so what

Pour eux.
KamL

Re: Jalousie > infidélité > so what

Message par KamL »

je ne crois pas qu'il soit mauvais, ou fou ou... simplement qu'il a peur de l'engagement... c'est assez banal finalement.
Norma

Message par Norma »

KamL a écrit :je ne crois pas qu'il soit mauvais, ou fou ou... simplement qu'il a peur de l'engagement... c'est assez banal finalement.
Non KamL.

Les gens qui ont peur de l'engagement trainent des pieds pour rencontrer leurs beaux parents. Ils n'organisent pas des "pièges" de paranoiaque en se persuadant que l'autre commet des fautes imaginaires et en lui faisant payer.

La situation que tu vie n'a rien de normal, là.
zigomio

Message par zigomio »

en tout cas c'est clairement malsain ce que tu vies et risque au final de plus te détruire qu'autre chose
jumbo29

Message par jumbo29 »

J'ai lu les grosses lignes de ton topic et je ne peux que me ranger du même avis des autres : quitte-le.
Si tu restes, il va continuer à te détruire petit à petit et c'est en lambeaux que l'on risque de te récupérer.
Même si cela semble insurmontable pour le moment, dis toi que le quitter te paraîtra encore plus impossible si tu laisses le temps passer.

En fait, il t'accuse pour se déculpabiliser, ou plutôt, il cherche à retourner la situation en sa faveur en t'accusant pour que tu oublies ses fautes. C'est de la jalousie, mais mélangée à la peur : il a peur d'admettre qu'il est coupable, que ce qu'il te reproche depuis le début, il l'a fait.

C'est d'autant plus malsain qu'il va continuer à t'espionner jusqu'à ce qu'il ait atteint son objectif : te surprendre avec quelqu'un d'autre pour lui. Suite à ça, il aura le motif pour te faire des reproches, et noyer sa culpabilité et ce qu'il a fait dans tes actes, et peut être même que ce sera le motif qu'il va te quitter. Il cherche à retourner la situation pour devenir en situation de force : pour l'instant, c'est toi qui est en position de force et tu as encore toutes les cartes en main. Une réaction normale aurait été qu'il reconnaisse ce qu'il a fait, qu'il s'excuse (et à toi de juger si tu lui pardonnes ou pas), sans avoir à faire allusion sur sa jalousie. C'est trop facile de se cacher derrière des reproches...
KamL

Message par KamL »

Vous avez sans doute raison.

En fait, il se passe en moi un truc bizarre... moi qui ne suis pas jaloux, je finis par être contaminé. Or en étant attentif à certains détails (comme lui le fait sans cesse), j'en finis par trouver des détails bizarres :

- lundi soir, vers 19h, on sort du taf chacun et on s'envoie des SMS et il me dit "rendez-vous chez moi." Or en rentrant, je fais un petit détour et je suis tombé sur lui dans un quartier où il n'a en théorie rien à faire... Que faisait-il là ? "je pensais que tu allais passer par là en rentrant, je t'attendais devant une bière..."

- il a mis un code à son téléphone. En regardant, j'ai aperçu une icone jaune qui ressemble à Grindr... Bon j'ai peut-être mal vu...

- j'ai entendu une enguelade avec un collègue à lui qui lui reprochait de n'être jamais au bureau... Apparemment il part pendant la journée

Bref, j'ai pensé qu'il était flippé par la crainte d'être trompé, mais je finis par me demander si ce n'est pas une tactique pour faire ce qu'il veut en créant un conflit pour détourner l'attention. Mais c'est risquer gros de sa part quand même car quand il part en live il me fait "je veux qu'on se quitte"... il pourait tout perdre...
zigomio

Message par zigomio »

fuit le comme la peste , c'est pas a toi de subir il a pas l'air de tenir autant a toi que toi tu tiens a lui

tu commences a te faire des films ( ou pas après tout tu as peut être raison ) c'est pas bon tu commences a douter de lui enfin si on peut encore appeler ca douter :ninja:
KamL

Message par KamL »

zigomio a écrit :si on peut encore appeler ca douter :ninja:
Zigomio tu veux dire quoi ?
Nomade

Message par Nomade »

KamL a écrit :
Que la confiance entre vous est morte.

L'amour ne suffit pas pour maintenir un couple en vie. Si tu restes, tu vas souffrir et t'étioler, étouffé par sa jalousie et par le doute. Si tu pars, tu vas souffrir, mais au moins ça ne durera qu'un temps et tu pourras passer, au bout d'un moment, à une histoire moins bancale et plus saine.

Bref, comme tout le monde te le dit : dégage de là.
zigomio

Message par zigomio »

KamL a écrit :

douter qu'il soit vraiment sincère avec toi ;)

d'après se que tu nous en a dit il cherche a te faire culpabiliser , il fait des choses qu'il te reproche il fait tout pour te faire perdre la tête
j'ai entendu une enguelade avec un collègue à lui qui lui reprochait de n'être jamais au bureau... Apparemment il part pendant la journée

tient une question il fait quoi comme boulot ? Par ce que partir de son bureau comme ca sans que personne ne dise rien ca me parait bizard nan?
Bref, j'ai pensé qu'il était flippé par la crainte d'être trompé, mais je finis par me demander si ce n'est pas une tactique pour faire ce qu'il veut en créant un conflit pour détourner l'attention. Mais c'est risquer gros de sa part quand même car quand il part en live il me fait "je veux qu'on se quitte"... il pourait tout perdre...
ce mec est clairement un manipulateur et, si tu veux un avis qui n'engage que moi , il te larguera comme une vieille chaussette le jour ou il en aura marre ou qu'il aura trouver une meilleur " situation "
KamL

Message par KamL »

Vous ne pouvez pas dire ça direct. C'est faux : ce n'est pas son comportement dans d'autres domaines de la vie. il ne ment pas, etc.. parle clairement etc... j'ai confiance en lui et d'aileurs mes soupçons sont infondés : quand il a vu ces deux mecs il me l'a dit. On pourra dire que c'est aussi de la manipulation mais il ne faut pas aller chercher trop loin.
Répondre