vouloir Avancer

Pour eux.
taytan

vouloir Avancer

Message par taytan »

Salut les amis,

Je suis ce forum depuis quelques temps et aujourd'hui j'ai besoin de vos avis !
Je suis avec mon copain (il a 25 ans) depuis un peu plus d'1 an et c'est quelqu'un qui a objectivement réellement beaucoup de qualités humaines....mais un gros défaut : il est très indépendant! et j'en souffre

On se voit régulièrement en semaine le soir chez ses parents (chez moi pas possible :cry: ), et nous avons passé ce week-end ensemble pour une fois.
Et rebelotte : en discutant "je voudrais partir en vacances...", "je vais prendre un appart là dès que j'ai mon CDI.." , "mon rêve c'est qu'avec mon copain...." (euhh excuse moi je suis ton copain quoi!!), bref simplement j'ai l'impression de pas du tout faire partie de sa vie et de ses projets voilà ça me fait mal.. Je pensais que cela évoluerait au fil de notre relation, mais pas du tout en fait !

Hier je lui propose officiellement de prendre un appart ensemble (projet qui me tient à cœur): réponse il préfère mettre un peu de sous de coté pour acheter "SA" maison et rester chez ses parents, avec le confort, la piscine, certes...

Je précise qu'on est amoureux, on se le dit, on est pas du tout prise de tête ouff. Mais moi je suis autant amoureux que malheureux en fait. Ca me mine le moral quoi.
J'ai l'impression qu'on avancera pas ensemble, qu'on a aucun avenir alors que les gens autour de moi avancent etc...
Je suis complètement perdu, je ne sais plus quoi faire? en parler c'est déjà fait. Faire un break? Le quitter? Ma réaction est-elle justifiée ou disproportionnée je sais plus du tout.

Merci les amis pour vos avis;)
Lyanes

Re: vouloir Avancer

Message par Lyanes »

taytan a écrit :Je précise qu'on est amoureux, on se le dit, on est pas du tout prise de tête ouff. Mais moi je suis autant amoureux que malheureux en fait. Ca me mine le moral quoi.
J'ai l'impression qu'on avancera pas ensemble, qu'on a aucun avenir alors que les gens autour de moi avancent etc...
Salut salut!
ça veut dire quoi "on est amoureux" ?
Vous êtes ensemble depuis un an, certes. Tu vas chez lui. Vous faites quoi d'autres ? WE ? Vacances ? Soirées avec d'autres gens ?

Bref... quel est votre degré d'intimité / vie à deux ? Tu définirais comment votre couple?
zphyr

Message par zphyr »

Sinon je serais moi-même bien dépité. Le mieux est d'avoir une discussion très carrée sur comment vous voyez chacun l'avenir. Et de voir si c'est compatible... :erm:
Glacius

Message par Glacius »

C´est quelqu´un qui n´est pas prêt à s´engager avec toi et qui te prend pour une peluche qu´on prend quand on en a besoin, et qu´on jette ensuite. Personne ne voudrait emménager avec une peluche.
Tu devrais le larguer.
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Glacius a écrit :C´est quelqu´un qui n´est pas prêt à s´engager avec toi et qui te prend pour une peluche qu´on prend quand on en a besoin, et qu´on jette ensuite. Personne ne voudrait emménager avec une peluche.
Tu devrais le larguer.
Je suis choqué par ce que tu dis parce que ça sous-entend qu'il n'y a qu'une seule bonne manière de gérer une relation de couple, et ta vision catégorique flirte dangereusement avec le préjugé. Vouloir être indépendant ne signifie absolument pas ne pas vouloir s'engager. Moi aussi je suis quelqu'un d'extrêmement indépendant. Mon idéal du couple, c'est chacun chez soi et on se voit quand on en a envie. Mais ça ne veut pas dire que je ne suis pas capable d'aimer mon compagnon ou que je le prend pour un doudou. C'est juste une autre vision du couple, qui n'est ni meilleure ni moins bonne que de s'installer ensemble. D'ailleurs, il y a de plus en plus de couples qui fonctionnent de cette manière aujourd'hui, ce qui prouve que ce n'est pas en soi impossible.

L'indépendance chez moi est un besoin. Aussi Taytan, je comprends l'envie de ton copain. Ce serait une souffrance pour moi que mon compagnon me demande de renoncer à quelque chose qui est un besoin pour moi. Donc si c'est le cas pour ton copain, et si tu l'aimes vraiment, je pense que tu n'as pas le droit de lui demander d'y renoncer juste pour ton confort perso. De toute façon, si tu le lui demande et que tu insistes, soit il n'y renoncera pas, soit il y renoncera un temps pour te faire plaisir, puis il te quittera quand ça deviendra insupportable pour lui..

Donc partant de là, je ne vois que deux solutions : soit tu l'acceptes tel qu'il est, soit vraiment ça ne te convient pas et ça veut dire que vous n'êtes pas fait l'un pour l'autre.
taytan

Message par taytan »

merci pour vos avis :souris:
Lyanes : l'approfondissement de la vie à 2 est un peu limitée dans le sens où on se voit la plupart de temps chez ses parents , niveau sex ça va :content: , après on est déjà parti à 2 reprises 1 semaine en vacance seuls, je suis super intégré à sa famille qui m'adore (et que j'adore) , et quant aux week-end on sort parfois chez nos amis mais en général spontanément il aime bien sortir de son coté grrrr.
Donc je dis trop rien car je veux pas faire style le mec qui "étouffe" son copain....

Helheim : je suis d'accord avec ce que tu dis. Mais je croise les doigts pour échapper à ce mode de vie que je respecte totalement :souris:

Ce qui me surprend aussi c'est ce virage qu'à pris mon copain, il a quitté son ex y a 2 ans maintenant(restés ensemble pdt 6ans quand même ) car justement celui-ci ne voulait pas s'engager etc etc!!!
Et moi je lui propose tout ça...
La vie est compliquée quand même :gn:
Glacius

Message par Glacius »

"Je suis choqué par ce que tu dis parce que ça sous-entend qu'il n'y a qu'une seule bonne manière de gérer une relation de couple"
Salut Helheim
Non, je ne pense pas qu´il y ait une seule manière de gérer une relation de couple.
Mais je pense qu´il y a deux sortes de couples :
- les couples que je qualifierais de "classiques", où les deux partenaires ont une forte envie d´engagement, donc ils s´installent ensemble et sont d´accord pour cela.
- les couples plus "distanciés" .
Donc, cela fonctionne à partir du moment où les deux membres du couple appartiennent à la même catégorie.
Mais ça ne fonctionne plus si l´un des membres veut une relation rapprochée (cohabitation, etc.), et que ce n´est pas le cas de l´autre. Il me semble que Taytan est malheureusement dans cette situation et c´est pour ca que je pense que, sauf évolution de l´un ou de l´autre, son couple n´a, en l´état, pas beaucoup d´avenir.
Evidemment, Taytan peut prendre sur lui, et c´est ce qu´il a fait jusqu´à présent. Mais de toute évidence, cette situation le fait souffrir.
Norma

Message par Norma »

Hum, vous en avez déjà parlé franchement et à coeur ouvert ?
Ou bien tu essaies de gérer "tout seul" cette différence d'approche du couple ?

C'est con à dire mais parfois il suffit de parler franco et de mettre les choses à plats pour trouver des solutions qui conviennent à tout le monde, quand tout le monde est de bonne volonté. Mais si tu ne lui dis pas que ça te pose problème ... et bien ma fois, il n'est pas devin et ne peut pas le deviner !
Friendly

Message par Friendly »

Bonjour,

C'est peut-être pessimiste, basé sur mon expérience personnelle (qui n'est en rien une vérité absolue) et je n'ai pas la prétention de détenir la sainte parole, mais franchement ne t'encombre pas d'une personne que tu aimes à en crever si celle-ci te rend aussi malheureux. Les "je tiens à toi" et autres marques d'affection ne sont rien par rapport au fait qu'il place exclusivement tout de SA vie et SES envies avant votre couple, et que tu en souffres terriblement. Tu sembles être comme une passade pour lui, un moment de sa vie sur le long chemin du destin. Une sorte de pierre sur son chemin. Je crois qu'il est un peu trop égoiste, axé sur son petit nombril.

L'amour n'est pas censé faire mal, pas comme ça en tout cas. Parle avec lui, et si ça bloque, mets-y un terme, car ce n'est pas viable et crois_moi, au vu de ce que tu racontes et de ce que je ressens, si tu ne le fais pas, tôt ou tard c'est lui qui mettra un terme à votre histoire. Parle, n'endure plus en souffrance, pose tes conditions et si ça n'aboutit à rien de constructif, arrête tout. Tu t'en relèveras, crois-moi.

Bon courage, tiens nous au jus !
Répondre