Bonjour à tous le monde merci pur vos réponses (elles me sont précieuses)et désolé pour ma réponse tardive je suis un peut occupé ces derniers temps .
Je vais donner mon avis par apport aux réponses que vous m'avez données chronologiquement.
Tout d'abord quelqu'un serait-il m'expliquer le fonctionnement des copiers collers mise en forme dans tableau avec mention "marc à écrit" et fonctionnement d'un forum ou je n'en sortirais jamais merci.
Emprisonné, cloisonné avec moi même !
Re: Emprisonné, cloisonné avec moi même !
- pour citer une personne tu as un bouton "quote" au dessus de chaque post, tu cliques dessus et ça t'ouvre une fenêtre de réponse avec les message choisi entre les balises de citations. Tu enlèves les parties que tu ne souhaites pas citer en prenant soin de ne pas effacer la balise qui se présente comme telle (sans les espaces) : [ quote="bidule"]texte à citer blablabla[ /quote] et quand tu cliques sur envoyer tes citations apparaissent proprement et sont attribuées à leur auteur.
- tu peux si tu le souhaites le faire manuellement. Dans ce cas tu copies-colles le bout de texte que tu souhaites citer dans ta fenêtre de réponse et tu encadres le bout de texte par (sans espaces) : [ quote]bout de texte blablabla[ /quote] du coup quand tu cliques sur envoyer tes citations apparaissent proprement.
- lorsque tu cliques sur répondre, sous ta fenêtre de réponse, les messages précédant le futur tien apparaissent. Chaque post contient un bouton "quote" que tu peux utiliser pour citer les gens. La particularité de cette fonctionnalité est de pouvoir citer plusieurs personnes dans des cadres de citation séparés. Dans la fenêtre de réponse elles apparaitront comme tel (sans espaces) : [ quote="bidule"]bout de texte blablabla[ /quote]. Et une fois que tu auras cliqué sur "envoyer" elles apparaitront ainsi
- tu peux si tu le souhaites le faire manuellement. Dans ce cas tu copies-colles le bout de texte que tu souhaites citer dans ta fenêtre de réponse et tu encadres le bout de texte par (sans espaces) : [ quote]bout de texte blablabla[ /quote] du coup quand tu cliques sur envoyer tes citations apparaissent proprement.
- lorsque tu cliques sur répondre, sous ta fenêtre de réponse, les messages précédant le futur tien apparaissent. Chaque post contient un bouton "quote" que tu peux utiliser pour citer les gens. La particularité de cette fonctionnalité est de pouvoir citer plusieurs personnes dans des cadres de citation séparés. Dans la fenêtre de réponse elles apparaitront comme tel (sans espaces) : [ quote="bidule"]bout de texte blablabla[ /quote]. Et une fois que tu auras cliqué sur "envoyer" elles apparaitront ainsi
oumachin a écrit :Il fait beau aujourd'hui
trucmuche a écrit :Ah tu trouves ?
Merci Moniiique c'est simple mais il fallait le savoir, encore merci.
[quote="roder
Je suis tout à fait comme toi, mais je construis pierre après pierre l'édifice qui va faire qu'à l'horizon de mes 30 ans, tout aura changé pour moi.
Il faut que cela vienne de toi, si tu restes dans ta chambre à te lamenter sur ton sort, tu crées ce cercle vicieux qui ne te fera jamais avancer !
Depuis quelques mois, j'ai enfin repris ma vie en main et j'aime ça !
Je sors, je revois du monde que je n'avais pas vu depuis longtemps, mon entourage me dit que j'ai changé en bien. Je sens que mon coming out est proche
Prends ton indépendance, n'aies pas peur de l'inconnu, celui-ci ne peut être que mieux que ton état d'esprit actuel que tu affectionnes inconsciemment.
Romain[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi Romain construire jour après jour ,pierre après pierre cet édifice qui fera l'horizon de tes 30 ans mais quel horizon dit moi ? L'horizon de ton être accompli épanoui qui a des objectifs professionnel ,qui veux être heureux avec lui même avec les autres qui a des passions qui sait jouir de la vie à tout moment être soi même quoi en pleine harmonie pour pouvoir avancer la oui je veux bien, MAIS ET NE M'EN VOULEZ PAS POUR CE QUE JE VAIS DIRE CAR C'EST MON RESSENTI PERSONNEL QUI EST PROBABLEMENT erroné .Etre épanoui aimer la vie simplement pour ce quelle est être bien jour après jour avec soi même oui en ACCEPTANT CE FARDEAU QU'EST L'HOMOSEXUALITE. Désolé je fait preuve d'intolérance d'une faiblesse d'esprit digne d'un vrai abruti mais même si j'ai déjà beaucoup réfléchi sur la question au point d'en être arrivé à des conclusions positive sur le sujet ,dans le vécu quotidien et dans le ressenti je n'en veux pas c' est plus fort que moi .Deux hommes ensembles amoureux, dans la vie de tous les jours (dans tous les cas de figures possibles de la vie ) pour moi ça me parait impossible .Sauf en se renfermant dans le milieu,dans les quartiers gay des grandes capitales ou des villes comme Sitges ou Mykonos en admettant que ces villes soit encore aussi gay hors saison .Et là je bloque pour déjà pouvoir mettre cette première pierre .
Pouvoir être bien avec soi même mais en arrivant à accepter cet "handicap" ce "fardeau" sans trop y penser ,et là bien sur ça devient un peut skysoide .
Je n'arrive pas à m'assumer par faute de bien être avec cette ambiguité.
Le coming out oui mais dire aux gens que je suis gay ce serait un peut revendiquer cet état de fait le reconnaître et le faire reconnaître par mon entourage .Assez compliqué pour moi qui ne me supporte pas en tant que tel.
Mais tous cela est compliqué et pour ça je te rejoins qu'il serait plus facile de m'accepter en tant que gay.
Quelle spectre de vie de merde que tu me sort là, en couple je n'arrive pas à me l'imaginer et célibataire j'ai l'impression que l'on rejoint mon idée de fardeau .S'accepter passer son temps sur les tchats ou dans les parcs publics pour s'envoyer en l'air et la vie suis son cour. J'ai la quasi certitude que c'est la vie de 75 pour cent d'homosexuel essayer de faire ça petite vie normalement sans aucune vie affective et s'envoyer en l'air quand le besoin s'en fait ressentir. Les 15 autres pour cent ont eu la chance grâce à l'environnement dans lequel ils ont évolués ,grâce à des parents assez ouverts d'esprits qui ont toujours acceptés et poussés leurs enfants à être bien par apport à leurs natures et d'autres circonstances positives , qu'ils ont réussis à trouver un certain épanouissement affectif amoureux et qu'ils mènent une vie équilibrée entre deux hommes .Et pour la femme libertine et bisexuelle oui c'est bien pour s'envoyer en l'air mais encore une fois quel spectre de vie de merde .
Tout avoir par le simple fait d'essayer ,j'aimerais tant te croire
Oui bien sur, il faudrait que je m'accepte une bonne fois pour toute mais c'est plus fort que moi ,comme je l'ai déjà dit je suis bi et la partie de moi qui aime les femmes me fait oublier dans la vie de tous les jours mon ambiguïté.En effet dans la vie de tous les jours mon regard est toujours attiré par la beauté et par les charmes des femmes avec toujours ce même ruminement obsessionnel qui revient pourquoi les hommes alors que les femmes sont si désirables (à mes yeux du moins).Cashcash Girl a écrit :Salut,
la seule vraie question à te poser c'est: est ce que tu as vraiment envie que ta vie change?
Bien amicalement
[quote="roder
Je suis tout à fait comme toi, mais je construis pierre après pierre l'édifice qui va faire qu'à l'horizon de mes 30 ans, tout aura changé pour moi.
Il faut que cela vienne de toi, si tu restes dans ta chambre à te lamenter sur ton sort, tu crées ce cercle vicieux qui ne te fera jamais avancer !
Depuis quelques mois, j'ai enfin repris ma vie en main et j'aime ça !
Je sors, je revois du monde que je n'avais pas vu depuis longtemps, mon entourage me dit que j'ai changé en bien. Je sens que mon coming out est proche
Prends ton indépendance, n'aies pas peur de l'inconnu, celui-ci ne peut être que mieux que ton état d'esprit actuel que tu affectionnes inconsciemment.
Romain[/quote]
Tout à fait d'accord avec toi Romain construire jour après jour ,pierre après pierre cet édifice qui fera l'horizon de tes 30 ans mais quel horizon dit moi ? L'horizon de ton être accompli épanoui qui a des objectifs professionnel ,qui veux être heureux avec lui même avec les autres qui a des passions qui sait jouir de la vie à tout moment être soi même quoi en pleine harmonie pour pouvoir avancer la oui je veux bien, MAIS ET NE M'EN VOULEZ PAS POUR CE QUE JE VAIS DIRE CAR C'EST MON RESSENTI PERSONNEL QUI EST PROBABLEMENT erroné .Etre épanoui aimer la vie simplement pour ce quelle est être bien jour après jour avec soi même oui en ACCEPTANT CE FARDEAU QU'EST L'HOMOSEXUALITE. Désolé je fait preuve d'intolérance d'une faiblesse d'esprit digne d'un vrai abruti mais même si j'ai déjà beaucoup réfléchi sur la question au point d'en être arrivé à des conclusions positive sur le sujet ,dans le vécu quotidien et dans le ressenti je n'en veux pas c' est plus fort que moi .Deux hommes ensembles amoureux, dans la vie de tous les jours (dans tous les cas de figures possibles de la vie ) pour moi ça me parait impossible .Sauf en se renfermant dans le milieu,dans les quartiers gay des grandes capitales ou des villes comme Sitges ou Mykonos en admettant que ces villes soit encore aussi gay hors saison .Et là je bloque pour déjà pouvoir mettre cette première pierre .
Pouvoir être bien avec soi même mais en arrivant à accepter cet "handicap" ce "fardeau" sans trop y penser ,et là bien sur ça devient un peut skysoide .
Je n'arrive pas à m'assumer par faute de bien être avec cette ambiguité.
Quand je parlais d'enfants c'était au sein d'une famille hétéro, un père une mère je n'ose même pas imaginer une famille homoparentale pour mon cas .Glacius a écrit :« le spectre de vieillir sans avoir ma propre progénitures »
Tu sais, dans la vie, on ne peut pas tout avoir. Les homosexuels hommes qui ont des enfants sont extrêmement rares. Etre homosexuel ou bisexuel diminue quand même fortement la probabilité d´avoir des enfants.
Je pense qu´un coming out au niveau de la famille et de tes amis t´aiderait beaucoup.
Au niveau boulot, tu n´es pas obligé de faire un coming out. Tu peux le faire, si tu le sens, ou pas, si tu le sens pas.
Le coming out oui mais dire aux gens que je suis gay ce serait un peut revendiquer cet état de fait le reconnaître et le faire reconnaître par mon entourage .Assez compliqué pour moi qui ne me supporte pas en tant que tel.
Bisexuel qui tend plus vers l'homosexualité ,possible quoique je reste quand même persuadé que si je trouvais une fille qui me corresponde qui m'accepte avec qui il y aurait un feeling j'arriverais à faire l'impasse sur mon ambiguïté.Glacius a écrit :«
Pour moi, il me semble que tu es un bisexuel, mais qui tend plus vers l´homosexualité.
Seulement, tu fantasmes complètement une vie hétérosexuelle (femme, enfants...) alors que cela ne te correspond pas. Donc je pense que tu devrais faire le deuil de ce fantasme qui ne te correspond pas et t´assumer en tant qu´homosexuel, tu seras alors beaucoup plus en harmonie avec toi-même.
Mais tous cela est compliqué et pour ça je te rejoins qu'il serait plus facile de m'accepter en tant que gay.
Glacius a écrit :« le spectre
Ensuite, une fois que tu auras franchi cette étape, il y a une autre question : veux tu vivre en couple ou non ? Certaines personnes sont plus heureuses en couple, d´autres plus heureuses célibataires.
Une autre option serait de trouver une femme un peu libertine et bisexuelle, une femme que ça ne gênerait pas que tu couches à la fois avec elle et avec des hommes.
Quelle spectre de vie de merde que tu me sort là, en couple je n'arrive pas à me l'imaginer et célibataire j'ai l'impression que l'on rejoint mon idée de fardeau .S'accepter passer son temps sur les tchats ou dans les parcs publics pour s'envoyer en l'air et la vie suis son cour. J'ai la quasi certitude que c'est la vie de 75 pour cent d'homosexuel essayer de faire ça petite vie normalement sans aucune vie affective et s'envoyer en l'air quand le besoin s'en fait ressentir. Les 15 autres pour cent ont eu la chance grâce à l'environnement dans lequel ils ont évolués ,grâce à des parents assez ouverts d'esprits qui ont toujours acceptés et poussés leurs enfants à être bien par apport à leurs natures et d'autres circonstances positives , qu'ils ont réussis à trouver un certain épanouissement affectif amoureux et qu'ils mènent une vie équilibrée entre deux hommes .Et pour la femme libertine et bisexuelle oui c'est bien pour s'envoyer en l'air mais encore une fois quel spectre de vie de merde .
Norma a écrit :
Tu vois, pour ce qui concerne unhappy, j'ai l'impression que ce qui l'empêche de faire un projet gosse c'est bien plus le fait d'être célibataire dépressif sans relations intimes et enfermé chez sa mère qui le bloque sur le fait de procréer, et pas d'aimer les garçons.
Dans la vie on peut très bien tout avoir. Mais faut au minimum essayer.
Tout avoir par le simple fait d'essayer ,j'aimerais tant te croire
Petite erreur de manipulation ,dans le deuxième encadré bleu il y a le copier coller et ma réponse dans le même encadré.
Voila désolé pour mon négativisme et mes propos pas toujours tolérants sur la cause gay.
Tout ceci n'est pas une critique sur la cause mais un ressenti personnel qui ne veut pas me lacher .
Meci à plus
Voila désolé pour mon négativisme et mes propos pas toujours tolérants sur la cause gay.
Tout ceci n'est pas une critique sur la cause mais un ressenti personnel qui ne veut pas me lacher .
Meci à plus
"J'ai la quasi certitude que c'est la vie de 75 pour cent d'homosexuel essayer de faire ça petite vie normalement sans aucune vie affective et s'envoyer en l'air quand le besoin s'en fait ressentir."
Cette vision est fausse. La vie affective d´une personne n´est pas directement connectée à sa sexualité. Je suis homo, et pourtant j´ai une vie affective riche.
"Deux hommes ensembles amoureux, dans la vie de tous les jours (dans tous les cas de figures possibles de la vie ) pour moi ça me parait impossible .Sauf en se renfermant dans le milieu,dans les quartiers gay des grandes capitales ou des villes comme Sitges ou Mykonos en admettant que ces villes soit encore aussi gay hors saison .Et là je bloque pour déjà pouvoir mettre cette première pierre."
Ce qui est frappant avec toi, c´est que tu es bisexuel, mais tu as aussi une part d´homophobie.
Ton coté homosexuel existe, mais il est complètement refoulé. Peut être y a t il plusieurs membres de ta famille, amis ou collègues de travail qui sont homophobes ?
Je pense que tu as un gros travail à faire sur toi de ce coté la.
Sache qu´être homosexuel ce n´est pas vivre dans un ghetto, à Sitges ou à Mykonos
Le monde est beaucoup moins homophobe que tu ne le crois. Mais tu as une telle peur que tu présumes que tout le monde est par nature homophobe.
Je pense que tant que tu auras cette vision péjorative de l´homosexualité et, plus simplement, que tu auras peur de parler de ton homosexualité, tu ne pourras être heureux...
D´autre part, la vie est faite de choix. De nombreux choix s´offrent à toi : être célibataire ? se mettre à couple ? et avec qui ?
Le temps qui passe répondra surement à tes questions...
Cette vision est fausse. La vie affective d´une personne n´est pas directement connectée à sa sexualité. Je suis homo, et pourtant j´ai une vie affective riche.
"Deux hommes ensembles amoureux, dans la vie de tous les jours (dans tous les cas de figures possibles de la vie ) pour moi ça me parait impossible .Sauf en se renfermant dans le milieu,dans les quartiers gay des grandes capitales ou des villes comme Sitges ou Mykonos en admettant que ces villes soit encore aussi gay hors saison .Et là je bloque pour déjà pouvoir mettre cette première pierre."
Ce qui est frappant avec toi, c´est que tu es bisexuel, mais tu as aussi une part d´homophobie.
Ton coté homosexuel existe, mais il est complètement refoulé. Peut être y a t il plusieurs membres de ta famille, amis ou collègues de travail qui sont homophobes ?
Je pense que tu as un gros travail à faire sur toi de ce coté la.
Sache qu´être homosexuel ce n´est pas vivre dans un ghetto, à Sitges ou à Mykonos
Le monde est beaucoup moins homophobe que tu ne le crois. Mais tu as une telle peur que tu présumes que tout le monde est par nature homophobe.
Je pense que tant que tu auras cette vision péjorative de l´homosexualité et, plus simplement, que tu auras peur de parler de ton homosexualité, tu ne pourras être heureux...
D´autre part, la vie est faite de choix. De nombreux choix s´offrent à toi : être célibataire ? se mettre à couple ? et avec qui ?
Le temps qui passe répondra surement à tes questions...
unhappy a écrit :Norma a écrit :
Tu vois, pour ce qui concerne unhappy, j'ai l'impression que ce qui l'empêche de faire un projet gosse c'est bien plus le fait d'être célibataire dépressif sans relations intimes et enfermé chez sa mère qui le bloque sur le fait de procréer, et pas d'aimer les garçons.
Dans la vie on peut très bien tout avoir. Mais faut au minimum essayer.
Tout avoir par le simple fait d'essayer, j'aimerais tant te croire
Nuance importante : je ne t'ai jamais, mais alors jamais, vendue une version de la vie où seul ta volonté compte, où il suffit d'essayer pour tout avoir et où si tu te plante ce serait simplement ta faute parce que t'as pas voulu assez fort. Mais alors je n'ai jamais ni dit ni sous entendu tout ça, c'est du gros caca.
Ce que je suis en train de te dire, c'est vachement plus simple que ça.
Ne rien faire parce que tu penses que la route est impraticable, ça t'évite d'être déçu mais ça te garanti de ne réaliser aucun de tes buts.
Avancer pas à pas, obstacle par obstacle, ça te donne des chances de les surmonter. Peut être tous, peut être pas tous. Peut être qu'il y aura des déception. Mais je met ma main au feu qu'il y aura aussi des réussites et des joies qui te nourrirons.
L'immobilisme c'est un confort, mais un confort triste qui rend amère.
Être actifs et tenter d'accomplir ce que l'on veut, ça fait être déçu forcément quand tout ne se passe pas directement comme tu le voudrais, quand tu fais pour ton mieux mais que tu te plante quand même. Mais ça te permet aussi petit à petit de réussir des trucs, d'augmenter ta confiance en toi et d'obtenir tout ou une partie de ce qui te fait envie.
Le confort triste et amère, depuis le temps, tu le connais.
Mais tu ne connais pas encore cette prise de risque libératrice.
Tu as tenté un chemin qui te rend malheureux. T'as rien à perdre à tenter un chemin un peu plus compliqué, un peu plus fatiguant, mais qui lui te rendra peut être joyeux.
Tu peux te foirer dans ce chemin là, mais au moins, tu sauras que tu as essayé.
Merci pour vos réponses elles sont pleines de bon sens .