Amoureux d'un de ma classe.
Amoureux d'un de ma classe.
Bonjour tout le monde,
J'ai 13 ans et je suis gay depuis 1 mois j'ai dit a ma meilleure amie que je suis gay (qui est aussi gay) et elle a dit a toute l'école qui "l'accepte" bien sauf une.
Parlons de "mon amoureux:
Il a 11 ans et il est super beau et super sympa.
Il joue au foot mais moi je déteste le foot.
J'aborde rarement une discussion avec lui c'est toujours lui qui me parle en premier.
Je le connais vraiment depuis 3 mois, si non je le connais depuis 1an mais je le connaissais presque pas on c'est même disputé et depuis septembre on s'entend de mieux en mieux.
D'après mais connaissance et s'est parole il est hetero mais comme je l'ai dit avant il a 11 ans et a 11 ans on connait pas vraiment son attirance sexuelle mais sa m'étonnerai qui il devienne gay(dommage).je suis amoureux de lui depuis 3 semaines environ.Des fois j'ai l'impression que il me regarde...
(Tant que nous y sommes comment savoir si je suis amoureux?)
Bon bref j'ai une chance?
A plus tout le monde merci de me répondre.
(Excuse-moi pour les fautes d'orthographe.)
J'ai 13 ans et je suis gay depuis 1 mois j'ai dit a ma meilleure amie que je suis gay (qui est aussi gay) et elle a dit a toute l'école qui "l'accepte" bien sauf une.
Parlons de "mon amoureux:
Il a 11 ans et il est super beau et super sympa.
Il joue au foot mais moi je déteste le foot.
J'aborde rarement une discussion avec lui c'est toujours lui qui me parle en premier.
Je le connais vraiment depuis 3 mois, si non je le connais depuis 1an mais je le connaissais presque pas on c'est même disputé et depuis septembre on s'entend de mieux en mieux.
D'après mais connaissance et s'est parole il est hetero mais comme je l'ai dit avant il a 11 ans et a 11 ans on connait pas vraiment son attirance sexuelle mais sa m'étonnerai qui il devienne gay(dommage).je suis amoureux de lui depuis 3 semaines environ.Des fois j'ai l'impression que il me regarde...
(Tant que nous y sommes comment savoir si je suis amoureux?)
Bon bref j'ai une chance?
A plus tout le monde merci de me répondre.
(Excuse-moi pour les fautes d'orthographe.)
Re: Amoureux d'un de ma classe.
Si jamais mes parent et ma famille ne savent pas que je suis gay.
Salut Adri03.
Si ce jeune homme est hétéro, ma fois, à part essayer de penser à autre chose tu n'as pas grand chose à faire.
Essaye de rentrer en contact avec des jeunes garçons de ton âges qui sont homos, tu auras plus de chance d'y trouver un amoureux.
Ne sois pas trop pressé, cela dit. Ni pour en parler à tes parents (à moins que tu ne les saches particulièrement ouverts), ni pour draguer des jeunes hommes de ta classe. Ce sera surement plus facile pour toi de trouver l'amour au lycée qu'au collège
En attendant, sois bien attentif en cours de français, ce sera toujours ça de gagné.
Pour répondre à cette question :
Et bien, si tu pense tout le temps à une personne avec qui il ne s'est rien passé que des fantasmes dans ta tête j'aurais tendance à dire que t'es pas "amoureux" mais que tu as un "crush" ou une petite "obsession". Ce qui arrive à environ tout le monde entre 12/13 ans et 16/17 ans.
Quand tu deviens intime avec quelqu'un (pas forcément obliger d'avoir du sexe, hein, mais une attirance réciproque qui fait que tu as une relation particulière avec quelqu'un, et qu'il y a échange confiance et réciprocité), et que tu ressens un bien être profond, une forme d'évidence, une envie de garder cette personne là en particulier à tes côté et de partager les moments forts de ta vie avec, on peut dire que t'es amoureux.
Après, chacun a sa définition, dépendante de son expérience.
Mais je suis attachée à une distinction qui se vérifie partout : si tu es "amoureux en secret" et rêve d'une personne sans que celle si en soit au courant, ce n'est pas de l'amour mais du fantasme. L'amour demande échange, confiance, partage.
Si ce jeune homme est hétéro, ma fois, à part essayer de penser à autre chose tu n'as pas grand chose à faire.
Essaye de rentrer en contact avec des jeunes garçons de ton âges qui sont homos, tu auras plus de chance d'y trouver un amoureux.
Ne sois pas trop pressé, cela dit. Ni pour en parler à tes parents (à moins que tu ne les saches particulièrement ouverts), ni pour draguer des jeunes hommes de ta classe. Ce sera surement plus facile pour toi de trouver l'amour au lycée qu'au collège

En attendant, sois bien attentif en cours de français, ce sera toujours ça de gagné.
Pour répondre à cette question :
:Adri03 a écrit :(Tant que nous y sommes comment savoir si je suis amoureux?)
Et bien, si tu pense tout le temps à une personne avec qui il ne s'est rien passé que des fantasmes dans ta tête j'aurais tendance à dire que t'es pas "amoureux" mais que tu as un "crush" ou une petite "obsession". Ce qui arrive à environ tout le monde entre 12/13 ans et 16/17 ans.
Quand tu deviens intime avec quelqu'un (pas forcément obliger d'avoir du sexe, hein, mais une attirance réciproque qui fait que tu as une relation particulière avec quelqu'un, et qu'il y a échange confiance et réciprocité), et que tu ressens un bien être profond, une forme d'évidence, une envie de garder cette personne là en particulier à tes côté et de partager les moments forts de ta vie avec, on peut dire que t'es amoureux.
Après, chacun a sa définition, dépendante de son expérience.
Mais je suis attachée à une distinction qui se vérifie partout : si tu es "amoureux en secret" et rêve d'une personne sans que celle si en soit au courant, ce n'est pas de l'amour mais du fantasme. L'amour demande échange, confiance, partage.
Bonjour,
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Je vais m'imposer un grand moment de réflexion avant de passer "à l’attaque"
A+ tout le monde.
Je vous remercie de m'avoir répondu.
Je vais m'imposer un grand moment de réflexion avant de passer "à l’attaque"

A+ tout le monde.
Je comprend on est tous passé par la je crois, cela mes arrivé peu de temps apres mon coming out, en premiere, je lui en est parler, il la mal pris sur le coup, il me parlais plus, mais cela c'est arranger, et finallement on est toujour meilleurs potes, mais on se connaissais depuis longtemp. Des fois il vaux mieu aussi garder cela pour soit, mieu vaut parfois avoir un fantasme, que de perdre un amis 

Bonjour,
Merci de m'avoir répondu vous aussi.
Et merci pour le "conseil".
Vous avez raison il faut parfois garder le "secret" pour soi, j'ai eu l'expérience il y à quelque mois quand ma meilleur amie a dit à tout le monde que j'étais gay donc depuis je lui dit presque plus rien à ce sujet là(De qui je suis amoureux tous sa....).
A+ tout le monde.
Merci de m'avoir répondu vous aussi.
Et merci pour le "conseil".
Vous avez raison il faut parfois garder le "secret" pour soi, j'ai eu l'expérience il y à quelque mois quand ma meilleur amie a dit à tout le monde que j'étais gay donc depuis je lui dit presque plus rien à ce sujet là(De qui je suis amoureux tous sa....).
A+ tout le monde.
Re salut,
Revenons un peu sur mon histoire.
Je vous remercie encore d'avoir répondues.
Mais de toute façon sa sert a rien puisque il est hetero.
Si je reviens a votre réponse Norma : "Essaye de rentrer en contact avec des jeunes garçons de ton âges qui sont homos, tu auras plus de chance d'y trouver un amoureux."
Mais comment être en contact avec des homos presque de mon âge en plus ? C'est hyper compliqué d'en trouver surtout de mon âge.Et en primaire(Je suis belge donc notre système d'éducation est différent que le votre) c'est difficile d'en trouver et surtout de mon école ou il y a des 5 a 12ans maxi j'aurais plus facile dans le secondaire et encore parce que pas tous le dévoile.
Donc pouvez-vous me donné des conseils pour en trouvés?
Merci beaucoup.
Pour rappel:Mes parents et la famille ne savent pas que je suis gay mais ils ont des soupçons surtout mes parents frères et soeurs, parce que je n'ai jamais eu de copine.Donc si ils le savent pas c'est encore plus dur d'avoir une relation ou alors je dis que c'est un copain et on communique sur Facebook ou autre ou je le rends visite souvent mais c'est difficile.
Bon ben merci de me répondre, je suis content d'en parler.
A plus.
Revenons un peu sur mon histoire.
Je vous remercie encore d'avoir répondues.
Mais de toute façon sa sert a rien puisque il est hetero.
Si je reviens a votre réponse Norma : "Essaye de rentrer en contact avec des jeunes garçons de ton âges qui sont homos, tu auras plus de chance d'y trouver un amoureux."
Mais comment être en contact avec des homos presque de mon âge en plus ? C'est hyper compliqué d'en trouver surtout de mon âge.Et en primaire(Je suis belge donc notre système d'éducation est différent que le votre) c'est difficile d'en trouver et surtout de mon école ou il y a des 5 a 12ans maxi j'aurais plus facile dans le secondaire et encore parce que pas tous le dévoile.
Donc pouvez-vous me donné des conseils pour en trouvés?
Merci beaucoup.
Pour rappel:Mes parents et la famille ne savent pas que je suis gay mais ils ont des soupçons surtout mes parents frères et soeurs, parce que je n'ai jamais eu de copine.Donc si ils le savent pas c'est encore plus dur d'avoir une relation ou alors je dis que c'est un copain et on communique sur Facebook ou autre ou je le rends visite souvent mais c'est difficile.
Bon ben merci de me répondre, je suis content d'en parler.
A plus.
J'ai envie de te dire : attends quelques années. Il y a pas d'urgence pour trouver un amoureux, et donc autant attendre 15/16 ans, où t'auras potentiellement accès à des assos LGBT (certaines sont ouvertes aux mineurs de cet âge-là, tout dépend où tu vis après) ET où des mecs commenceront à faire leur coming-out.
Et évite de tenter ta chance au collège/lycée avec des mecs a priori hétéros, ça peut t'amener que des déceptions au mieux et des emmerdes au pire.
Et évite de tenter ta chance au collège/lycée avec des mecs a priori hétéros, ça peut t'amener que des déceptions au mieux et des emmerdes au pire.
Salut,
Ben merci de me répondre.
Ben merci donc faut attendre 15-16 ans pour être vraiment sure que il est gay.
A+ et merci de m'avoir répondu.
C'est pas tout à fait ce que j'ai voulu dire. Rien ne dit que ce mec soit gay. Le fait qu'il te parle en premier, et les éventuels sourires, regards... tout ça, ça veut rien dire.Adri03 a écrit :Salut,
Donc, soit il est hétéro. Soit il est gay ou bi, et dans ce cas, peut-être que tu le sauras quand il aura 15 ans, ou peut-être plus tard, ou peut-être jamais, et si tu l'apprenais un jour, rien ne dit qu'il serait intéressé par toi.
Bref, rentre surtout pas dans l'attente autour de CE mec en particulier, genre "dans deux ans il y aura moyen". Et plus généralement, ne te mets pas dans l'attente d'un possible truc avec un mec en général (lui ou un autre) pendant des années.
Et enfin, ne sois pas pressé d'avoir un amoureux, ça viendra quand ça viendra, ET ce sera bien plus simple quand tu auras 15/16 ans. En vouloir un maintenant, c'est un peu le plan galère. Je dis pas que si demain, un pote te fait son coming-out et que ça colle, faut t'en priver, mais cherche pas à trouver un mec ou à conclure avec untel à cet âge au risque de te créer des emmerdes, ça vaut pas le coup. Expérience perso.