avouer son coup de coeur AMOUREUX à un garçon

Pour eux.
gourou86

avouer son coup de coeur AMOUREUX à un garçon

Message par gourou86 »

bonsoir , le 15 novembre exactement j'ai rencontré le beau-frère d'une de ma meilleure amie , on as sympathiser , et depuis cette date là je ne cesse de penser a lui . Je lui ai déjà envoyé 2 messages totalement basique sur facebook en privé , est ce que je dois lui avouer que je suis tombé amoureux de lui , en l'ayant vu qu'une seule fois ??? aidez moi
zphyr

Re: avouer son coup de coeur AMOUREUX à un garçon

Message par zphyr »

Ben, c'est un peu court ! si tu veux qu'on t'aide, il faut nous donner le maximum de renseignements (le contexte, le caractère du garçon, toussa...)
Norma

Message par Norma »

salut !

Tout d'abord ôte toi de la tête que tu es amoureux. Tu le connais pas, tu l'imagines ce garçon. C'est un crush, un coup de coeur, une obsession si tu veux, mais pas un sentiment amoureux.

Alors : soit tu rebootes dans ta tête et tu te dis "j'ai envie de le connaitre" : alors là, t'essaie de le connaitre. SANS imaginer cash comme ce serait trop bien d'être avec lui. En ayant l'esprit ouvert, en le découvrant, en partageant des choses avec lui et en voyant si vous vous entendez. Soit tu pars dans ton trip tout seul dans ta tête et dans ce cas oublie c'est mort.

Ah puis de base : quand tu dis "beau frère de ta meilleure amie" : ça veut dire que le mec est marié à sa soeur ou que c'est le frère de son mec ?

Parce que si le mec est marié à sa soeur, tu oublies. Tu va rencontrer des garçons et te changer les idées.
gourou86

Message par gourou86 »

j'ai fait mon coming out a mon amie parisienne il y a une année....jusqu'au 15 novembre je croyais que c'était la seule qui le savait....
mais ce soir là , j'ai eu la chance de faire connaissance avec le frère du copain de ma meilleure amie on as discuté de pleins de choses il y avait même sa maman qui etait la avec qui je m'entends très bien.
Quelques minutes plus tard ma meilleure amie est revenu vers moi et m'as dit avec un gros sourire " il est sympa pascal , il est gay" ...
depuis cet instant précis j'ai compris que il y avait plus qu'une personne qui savait que j'etais gay..... le soir même je l'ai demandé en amis sur facebook...et je lui et directement écrit que je suis ravi d'avoir fait sa connaissance....
je pense sans cesse a lui nuit et jour ....il y a quelques jour je lui ai envoyé un message pour lui demandé si il voulait aller boire un verre....il ne m'as pas encore répondu... Par contre il a déjà parlé de moi a ma meilleure amie et lui as dis que je lui avais envoyé un message sur facebook....
J'ai deja essayé de pas penser a lui de me changer les idées de faire autres choses...mais c'est impossible ....je dois vous paraitre con....mais je suis vraiment amoureux.....
Pensez vous que je dois lui envoyé ( email , lettre , sms ou message par facebook) pour lui avouer mes sentiements ???'

Merci beaucoup pour vos réponses et meilleurs voeux à tous le monde

Nicolas
Dernière modification par gourou86 le lun. déc. 22, 2014 11:19 am, modifié 1 fois.
camulus

Message par camulus »

Si tu veux le faire fuir, déballe tes sentiments !

Vous vous êtes vus une fois et parlés sur facebook à peine plus, c'est peu pour lui dire tout ça... De même que c'est peu pour être sur de ce que tu ressens, parce que tu ne le connais que superficiellement. Par contre lui proposer de sortir pourquoi pas, mais ne t'emballe pas, il est possible qu'il n'éprouve pas la même chose que toi et qu'il ne l'éprouve jamais.

En bref, suis les conseils de Norma :gentil:
zphyr

Message par zphyr »

Oui, "je t'ai apprécié l'autre soir et j'aimerai boire un verre avec toi" est une bonne approche.
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

Bonjour

Je suis d'accord sur certains trucs qui ont été dit (et un peu moins sur d'autres, mais bon…)

Si tu n'as vu ce garçon qu'une fois ou deux, et qu'en plus vous ne communiquez pas plus que ça en dehors des fois ou vous vous voyez, ça n'est clairement pas dans ton intérêt de lui déclarer tes sentiments. Même si ce que tu ressens est fort, si tu te déclares à lui maintenant, il est quasiment certain qu'il te fera visiter Jardiland et sa collection de râteaux 2015 et pas forcément dans la subtilité. Alors bon. Si tu peux éviter ça, c'est toujours mieux pour toi. (Bon, après, certaines personnes ont besoin de se prendre des baffes pour évoluer, mais même si c'est efficace, c'est pas le moyen le plus agréable pour avancer).

Met toi à sa place : imagine que tu rencontres un garçon en soirée avec qui tu as bien accroché, mais sans spécialement avoir envie d'aller plus loin. Comment réagirais-tu si au bout de 2 rencontres il te dit que tu es l'amour de sa vie ?

Après rien ne t'empêchera de le faire quand vous vous connaîtrez mieux. Mais pour l'instant, tu n'en es pas encore là.

Voilà, bon courage et joyeux Noël à toi :copain:
gourou86

Message par gourou86 »

merci pour vos réponses... il m'as envoyé un message le soir de NOEL , c'était mon plus beau cadeau ....
c'était un message tout simple mais ça me fait tellement plaisir et espérer ......c'est permis l'espoir???
Il a demandé de mes nouvelles et m'as naturellement souhaité un joyeux noel...
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

gourou86 a écrit :merci pour vos réponses... il m'as envoyé un message le soir de NOEL , c'était mon plus beau cadeau ....
c'était un message tout simple mais ça me fait tellement plaisir et espérer ......c'est permis l'espoir???
Il a demandé de mes nouvelles et m'as naturellement souhaité un joyeux noel...
cf. la signature de Norma.
Ebenezer

Message par Ebenezer »

j'ai envie d'en rajouter une couche :

tu le connais pas. t'emballes pas. ça pourrait devenir très lourd. surtout s'il est casé.
Répondre