" touché "

Pour eux.
Tagazou

" touché "

Message par Tagazou »

Salut jeunes gens...

J'essaie de raconter rapidement mon affaire. Mon gars et moi sommes ensemble depuis une petite année. Il y a eu des merdes au décollage mais merci ça va.
Hier soir, on finit par rencontrer sa "bande de postes". Oui, un an c'est long pour voir les potes mais disons que j'avais croisé les uns et les autres séparément. Là c'était la tribu rassemblée ayant, en plus, quelques verres dans le pif.
Je ne me suis jamais senti aussi mal de toute ma vie.

Tous l'accueillent avec émerveillement comme si c'était Dieu qui apparaissait. On l'embrasse, on le serre, on lui fait des bisoux dans le cou, on lui caresser le haut du jean (vous voyez ou). Pas un mot ou si peu pour moi. Un type se lève de l'autre bout de la table et vient, devant moi et ses yeux dans les mieens, enlacer mon mec et lui faire des espèces de gros baisers... Je suis rouge de fureur mais je ne dis pas un mot, impossible de faire le chieur dans cette charmante réunion d'amis n'est-ce pas ?
Mon mec se laisse faire ! et lui aussi a les mains baladeuses : pour parler à quelqu'un, il le prend par l'épaule, lui met une main sur la cuisse... je ne l'avais jamais vu aussi exravrti. Il n'est pas comme ça avec moi. Quelques uns engegent quelques mots avec moi, mais je ressens ça comme une obligation polie, contrainte... On me raconte que mon mec était le plus grand fétard, des allusions qui veulent dire aussi que c'était le plus grand baiseur... je change de sujet puis j'entends quelques propos un peu grinçants du genre "depuis que tu as un mec on te voit plus"... en décodé j'entends "depuis que tu es coincé par ce boulet sinistre, qu'est ce que tu nous manques, qu'est ce qu'on se fait chier sans toi..."

J'avais l'impression d'être avec une autre personne.

Vous allez me dire bah tu es jaloux, mais ton mec a vécu avant, il a des potes qui l'aiment et c'est plutôt bon signe... Je ne sais pas...Je ne sais pas comment expliquer que je me sois senti si mal.
Blinded

Re: " touché "

Message par Blinded »

Surtout ce qu'on va te demander c'est "Vous en avez parlé ?". Parce que s'il agit comme ça devant toi, deux solutions, soit il en a rien à faire, soit il ne voit pas le mal. Ca semblerait donc important d'avoir son point de vue sur la situation.
zphyr

Message par zphyr »

Je dirai pour te rassurer que c'est une bonne chose qu'il ne soit pas comme ça avec toi : ça veut dire qu'il éprouve de l'amour pour toi qui lui interdit d'être aussi... détendu quand vous n'êtes que tous les deux. Après, c'est sûr qu'il faut lui dire que tu le vis très mal. :gentil:
onceagain

Message par onceagain »

Ton post m'a vraiment surpris parce que je ne comprenais pas.

Tel que je le comprends, ton mec a des potes et leurs rites entre eux sont plus "collé-serré" que d'autres. Je suppose que ça n'a rien de sexuel. Donc juste une question de rites groupe.

Mais en te relisant, j'ai eu l'impression que tu attendais de nous qu'on reconnaisse que c'était impoli, ou déplacé. Par exemple, tu cherches un peu à nous faire dire que le mec qui a enlacé ton mec te regardait par provocation.

Evidemment que tu t'es senti seul. Ces types-là ont probablement une sympathie théorique pour toi, mais ce n'est pas toi qu'ils voulaient voir. C'est normal qu'ils t'aient moins parlé, et qu'ils l'ait fait sur un mode un peu forcé.

Par contre, j'ai du mal à voir comment tu peux en parler à ton mec. Evidemment qu'il faut le faire, mais à sa place je craindrais que tu juges ses amis, ou je serais choqué que tu sois jaloux pour si peu. Ou même je vivrais mal un truc du genre "c'est moi ou eux..."

est-ce que tu l'as fait ?
Tagazou

Message par Tagazou »

J'aurai du te lire avant... ça s'est mal passé... reproches de jalousie mais d'autres aussi : que j'essayer de le séparer de ses amis, de l'éloigner d'eux et plus lourd : d'être froid, distant... en gros c'est pas eux qui sont trop, c'est moi qui suis pas assez affectueux... que je devrais avoir honte...

J'ai essayé de m'expliquer en disant que c'était mon ressenti et que je ne jugeais personne mais il dit que ça témoigne de toute notre relation. Plus que ça ne lui ferait ni chaud ni froid qu'on ne soit plus ensemble car ça lui permettrait de revoir ses potes plus souvent...

Bref c'est la merde
typical

Message par typical »

Je suis le seul que cela touche ou quoi? Parce que ses amis qui font un baiser, faut quand même pas exagérer ! Autant une main sur l'épaule, ça passe, sur l'entrejambe, ça me paraît carrément provoquant et inadapté (c'es tdes amis de plan cul ou quoi?), mais des baisers..!

Enfin je sais pas, c'est normal qu'il ait des amis, qu'il s'entende bien avec et qu'ils soient proches, mais de là à se caresser l'entrejambe et s'embrasser, y a quan dmême une marge !

Pour moi, il faut déjà lui en parler pour effectivement avoir son point de vue, savoir si tu peux lui faire confiance, mais ça me paraît tout de même carrément déplacé ! Je sais pas si tu as exagéré les faits en nous la racontant, mais j'apprécierai vraiment pas qu'on fasse ce genre de trucs à mon copain, et ça n'a rien à voir avec la question "c'est tes amis ou moi", car il y a des limites à tout...
Eustache

Message par Eustache »

Ben ça m'arrive de faire un bisou à une pote, et ça rend pas les gens fous, quoi. Je vois pas de mal à embrasser une connaissance sur la joue, par exemple.
typical

Message par typical »

Un gay qui embrasse une fille, je ne vois pas le problème, mais un gay qui embrasse un autre garçon c'est différent..
Sur la joue, faire la bise ça me semble normal, mais je pense que dans le cas précis c'était sur la bouche non? Ou j'ai mal compris.
Eustache

Message par Eustache »

Bah pour moi "baiser" c'est un terme un peu plus soutenu pour dire "bisou", quoi. C'était renforcé par le "des gros baisers", je dirais pas ça de roulage de pelle.

Et pourquoi un gay qui embrasse une nana sur la bouche ça te choquerai moins ? :gn:
KamL

Message par KamL »

J'ai plutôt compris comme Eustache et je ne voyais rien de grave... en tout cas au début. J'étais plutôt d'accord avec tous : en gros, tu allais lui dire que ça te faisait bizarre et il allait te rassurer. Comme Onceagain, je pensais que c'était une question de rituels de groupe.

Mais le fait que ça le mette en furie et qu'il généralise à toute votre relation montre qu'il y a un vrai problème entre vous... ou, peut-être, qu'il y a quelque chose dans sa relation avec ses "amis" qui est plus normal pour lui, qui est plus lui, que ce que vous vivez. Est-ce que c'est quelqu'un de très habitué à être en couple ? Ou pas ? Les remarques que tu cites de ses amis semblent dire que tu le brides... C'est peut-être normal quand on est en couple. Il y a forcément un moment ou on regrette un peu son célibat, la fête et ses potes, pouvoir se dire qu'on va rentrer avec qui on veut...
Répondre