are you gay?

Pour eux.
TheEchelon

are you gay?

Message par TheEchelon »

Bonsoir, j'ouvre un sunet qui me tourne dans la tête depuis undeux heures environs.
Il y a un garçon dans ma classe qui a fait une allusion sexuelle à un garçon, avec un garçon. Devant les rires des autres personnes de ma classe, je lance "Non mais ce qu'ils font entre eux ne nous regarde pas." Très sérieusement. Il me lance un "tais-toi, toi" timidement. Et, il y avait quelque chose dans son regard, quelque chose que moi-même j'ai connu qui m'a frappée. Ça m'a rappellée moi même il y a deux ans, lorsque je venais de découvrir que j'étais lesbienne. Je ne voulais pas que ça se sache. Lorsque quelqu'un a évoqué les lesbiennes et m'a demandée si je l'étais, j'ai tout nié. Quelqu'un a ajouté "Nan mais c'est cool si elle est lesbienne vous savez." Ou quelque chose comme ça je ne me rappelle plus. Et là, j'ai lancé un "ta geule" à cette personne. (Nonjen'ensuispasfière). Mais je n'avais pas envie d'assumer. je n'avais pas envie que quelqu'un trouve ça cool. je voulais que les gens soient aussi offusqués que moi parce que je suis lesbienne. (ouijevaismieuxmaintenant). C'était comme pour me protéger. Et j'ai vu la même chose chez ce garçon tout à l'heure. Plusieurs personne le croit gay. Lui nie tout. Attention, on accepte bien chez nous. moi même tout le monde le sait et m'accepte. Et... Mon intuition me dit qu'il déteste cette partie de lui. J'ai reconnu le même regard honteux lorsqu'il nie être gay. Vous savez ce regard qui traduit d'une douleur parce que ça fait mal de nier qui on est. Je le connais bien. Et je crois l'avoir renssenti. Bref tout ça pour dire que je ressens de l'empathie pour ce garçon qui a peur, et je ne sais pas quoi faire pour l'aider. Il est très ouvert d'esprit. Sa meilleure amie est lesbienne. Mais... En fait je ne sais pas vraiment pourquoi je poste ici... Il ne supporte pas que je dise du bien des gays et il me le fait savoir.
En tout cas certains pourront dire que ce n'est rien, que c'est insignifiant mais tant pis, j'ose. Si vous avez des avis, conseils, ou autre , n'hesitez pas.
Parce que j'essaie de comprendre pourquoi il n'aime pas que je dise du bien des gays. Sachant qu'il n'est pas homophobe. Je me dis que lui même il doit l'être mais qu'il a du mal à assumer. Mais peut être que je me trompe. Donc si vous avez d'autres hypothèses, n'hésitez pas!
zphyr

Re: are you gay?

Message par zphyr »

Essaie de lui parler seule à seul. Dis-lui : "tu sais, je suis lesbienne et je sais ce que c'est d'avoir peur du regard des autres. Mais si tu es gay, bi ou pas très sûr de toi et que tu as envie d'en parler, parce que c'est jamais bien de garder ça pour soi, je suis là. Et je suis discrète aussi..."
S'il ne veut pas te parler après, n'insiste pas. L'important est qu'il sache qu'il a une alliée. :gentil:
Linko

Message par Linko »

Hello TheEchelon,

Ce n'est peut-être pas un problème de dire du bien des gays, mais de le dire devant l'assemblée. Lorsque l'on ne s'assume pas encore, et même si l'on évolue dans un milieu ouvert, c'est dure de se confronter à tout un groupe, d'autant plus si ce groupe est une classe d'étudiants avec qui on évolue tous les jours depuis plusieurs mois, voir années et qui pensent tout connaître de nous. Quand j'étais au lycée, j'aurais probablement réagi de la même façon, je n'aurai pas voulu m'afficher devant tout le monde et je n'aurai pas voulu que mes amis pensent que je leur avais "menti" les années auparavant.

Ça va venir tranquillement avec le temps et pour le moment, comme le dit zphyr, tu peux peut-être essayer de l'approcher discrètement et voir sa réaction. Si vous n'êtes pas très proche à la base, il est possible qu'il nie encore, car il n'a aucune raison de te faire confiance (même si tu es de toute bonne volonté et c'est tout à ton honneur :) ). Ne le prends pas pour toi, c'est juste qu'il n'est pas prêt, laisse-le alors revenir vers toi en temps et en heure s'il le souhaite. :copain:
Dernière modification par Linko le lun. févr. 23, 2015 3:26 am, modifié 1 fois.
TheEchelon

Message par TheEchelon »

Daccord, je comprends parfaitement. Je m'en doutais aussi que c'était quelque comme ça , tu as trouvé les mots justes pour le dire.
merci :gentil:
Répondre