femmeS a écrit :
Mais dans ce cas pourquoi m'a t-il présenté à toute sa famille ?
Il me le ressort toujours pour justifier le fait que je suis importante pour lui.
La réponse est dans la question : un magnifique moyen de pression/persuasion à peu de frais.
Je te fais de gros gros hugs C'est difficile de sortir de schémas relationnels malsains, et c'est difficile de ne pas les reproduire plusieurs fois. Mais on peut inverser la tendance et finir par trouver quelqu'un de sain avec qui on sera juste "nous même" sans stress. J'ai mis le temps mais je ne suis pus dans ce genre de schémas. Je suis sure que toi aussi tu apprendra à éviter ce genre de situations et à aller vers des gens bien pour toi.
En tout cas, tout ce que tu dis de cette histoire ne fait que confirmer la première intiusion que j'avais en te lisant : ce garçon n'est pas celui qui te rendra heureuse.
Zphyr, je lui en ai déjà parlé plusieyrs fois de ce pb sexuel et à chaque fois il souffle, se braque et me dit "mais tu crois que tu es la seule à souffrir" en se fâchant, je pleure et lui dit mais le pb vient quand même de toi à la base, je suis juste une femme amoureuse qui souffre et tente d'avoir des explications car ma tête va finir par exploser à force de me poser des questions.
Il dit qu'en tant qu'homme avec tout ce qu'on entend sur eux (les hommes sont des bêtes de sexe et j'en passe...), lui ne peut pas me satisfaire ! c'est un sujet dont je n'ai plus le droit de parler au risque de le mettre dans une grosse colère et le bloquer encore plus ce sont ses dires. Je dois attendre, l'écouter et peut-être que ça arrivera.
Sincèrement, s'il est bien pervers, ces gens là sont très très infidèles, je parle en connaissance de cause, je suis sans doute trompée mais je ne me retirerais pas l'idée de la tête que je suis trompée avec des hommes !
A coté de ça, j'en connais un rayon sur ces poisons de pervers narcissiques (il y'a un reportage qui est passé sur eux sur france 5 hier soir, il est sur you tube, il faut taper "amours toxiques" reportage de 52 mn), c'est juste impressionnant, j'ai pleuré devant surtout devant le témoignage du petit garçon ! je les hais ces gens là !!!!!!!!! des machines à faire souffrir sans aucun scrupule !je constate beaucoup de traits communs mais je refuse d'y croire !, il me dit "tu devrais prendre 3 ou 4 KG" (tout le monde me trouve bien , normale, je me demande si c'est pas pour ne plus plaire, il me dit aussi "tu devrais te coiffer comme ça avec une pince, ça t'irais bien" (et moi je suis prête à le faire pour lui plaire encore plus).
Mais malgré tout, sachant que ces gens là sont incapables d'aimer qui que ce soit, même pas leurs propres enfants, lui adorent les animaux, il ne suportent pas qu'on touche à un animal, il dore sa mère contrairement à mon ex, elle a eu un soucis de santé recemment et il était très inquiet, très contrarié, alors j'ai encore du mal à le mettre dans cette case là.
Pour un pervers narcissique, chaque personne est un objet utile à des fins bien précises.
Même s'il n'est pas PM, la dynamique de ta relation l'est. Centre toi là dessus : ca sert à rien d'essayer de le cartographier psychologiquement mais réfléchis à vos dynamique relationnelles. Sont elles saines ? Te correspondent-elle ? es tu plus heureuse ou plus malheureuse depuis que tu es avec lui?
Ensuite, le coup de la mère et des animaux, mon ex PN adorait le caniche qu'il avait gamin et étit très proche de sa mère. Ca ne l'a pas empêché de me massacrer mentalement. Ca dépend ... les choses ne sont pas toujours aussi simple qu'une liste de critères.
Bref : pense à ta relation et à comment elle fonctionne. Ca fonctionne mal d'une manière tordue qui te fait souffrir. ca devrait être une raison suffisante pour arrêter. Sans attendre qu'il ait fait quelque chose d'horrible ou d'intolérable, sans attendre qu'il te trompe avec une femme ou un homme.
Je l'ai eu tout à l'heure au téléphone et j'étais un peu froide, j'ai l'impression qu'il se doute que je me pose pleins de questions en ce moment, du coup, ce soit il sortait avec des amis, je le vois demain soir et ce week-end il part avec le boulot en séminaire, du coup, j'aurais aimé qu'il garde ses 2 soirées pour nous, et bien comme il se doute que je dois pas être très bien, j'ai le droit à des petits sms "tu me manques"...C'est comme si il savait lire dans mes pensées et savoir quand ça va pas pour intervenir et rattraper le coup, tu dois me comprendre Norma si tu as vécu cela.
Et malgré tout ce que je vous dis là, je suis pas sûre d'arrêter cette relation demain soir, trop envie de le voir ! trop amoureyse ! c'est plus fort que moi. Une très bonne amie à moi qui me ressemble beaucoup niveau caractère fait face à un PN depuis 7 ans au travail !!! 7 ans qu'elle n'arrive pas à se défaire de lui malgré sa façon de la maltraiter !
Svp demain soir si je reviens et que je vous que je suis toujours avec, ne me jugez pas ! je suis assez mal comme ça.
femmeS a écrit :Je l'ai eu tout à l'heure au téléphone et j'étais un peu froide, j'ai l'impression qu'il se doute que je me pose pleins de questions en ce moment, du coup, ce soit il sortait avec des amis, je le vois demain soir et ce week-end il part avec le boulot en séminaire, du coup, j'aurais aimé qu'il garde ses 2 soirées pour nous, et bien comme il se doute que je dois pas être très bien, j'ai le droit à des petits sms "tu me manques"...C'est comme si il savait lire dans mes pensées et savoir quand ça va pas pour intervenir et rattraper le coup, tu dois me comprendre Norma si tu as vécu cela.
Et malgré tout ce que je vous dis là, je suis pas sûre d'arrêter cette relation demain soir, trop envie de le voir ! trop amoureyse ! c'est plus fort que moi. Une très bonne amie à moi qui me ressemble beaucoup niveau caractère fait face à un PN depuis 7 ans au travail !!! 7 ans qu'elle n'arrive pas à se défaire de lui malgré sa façon de la maltraiter !
Svp demain soir si je reviens et que je vous que je suis toujours avec, ne me jugez pas ! je suis assez mal comme ça.
La différence c'est que maintenant que la question est soulevée, tu vas être capable de prendre du recul et de repérer les petits signes caractéristiques des PNs (je connais, j'en avais même épousé un...). Après, bien sûr, c'est toujours facile d'avoir des doutes, de se dire "mais ce jour-là il avait l'air sincèrement triste quand il disait regretter / il avait l'air réellement gentil avec moi...", mais peu importe : une fois que tu es consciente du fait que la relation est toxique, et sachant ce que tu sais de ces relations, la seule chose à faire c'est mettre des distances le plus vite possible et coûte que coûte...
Attention tout de même aux pièges : s'il a vraiment perçu que ça sentait le sapin, il risque justement de se comporter exactement comme tu en rêverais (le truc typique du "trop beau pour être vrai" et du "ça alors, quel dommage qu'il se soit pas comporté comme ça avant, comme par hasard c'est justement quand c'est quasiment trop tard...").
zphyr a écrit :Effectivement, plus tu nous en dis, plus c'est malsain. Comme Norma, je te conseille de fuir et d'oublier (tout'façon c'était pas un bon coup ! )
Tu me fais sourire Zphyr alors que le moral n'est pas trop au rdv !
Je vous trouve bien prompts à le qualifier de pervers narcissique, alors que vous n´êtes pas psys, et que vous ne l´avez jamais rencontré.
Il se peut aussi que cela soit un homme fragilisé qui manque totalement de confiance en lui.
Glacius a écrit :Je vous trouve bien prompts à le qualifier de pervers narcissique, alors que vous n´êtes pas psys, et que vous ne l´avez jamais rencontré.
Il se peut aussi que cela soit un homme fragilisé qui manque totalement de confiance en lui.
Justement, c'est pour ça qu'on lui dit que l'important est qu'elle se rende compte si c'est ou non une relation toxique pour elle. Si la réponse est oui, alors c'est une situation de laquelle il vaut mieux s'extirper le plus vite possible.
Finalement, je l'ai pas vu ce soir, je suis malade depuis ce matin.
Je préfèrerai que ce soit un homme qui a été fragilisé et manquant de confiance en lui qu'un pervers narcissique. Car s'il l'est vraiment, il faut que je prenne mes jambes à mon cou et partir en courant !
Je trouve quand même qu'il a pas mal de caractéristiques par rapport à la description que je fais lui, mais effectivement, le désir de vouloir absolument plaire à tout prix, demander s'il est beau tout le temps, peut refléter un manque de confiance.
Ceci dit, ça reste quand même assez curieux car l'homme dont je vous parle est plutôt bel homme et il plaît facimement aux femmes, donc le manque de confiance me paraît tout de même improbable.