Besoin d'aide problèmes dans mon couple.

Pour eux.
Alexandre003

Besoin d'aide problèmes dans mon couple.

Message par Alexandre003 »

je tiens a vous prévenir je suis dyslexique et donc il aura des fautes d'orthographe j'essaye de faire au mieux pour votre regard.

bonsoir, je suis Alexandre et je suis gay. je suis ici car j'ai vraiment besoin de parler a des personnes d'age mure et qui on peut être vécu la même chose que moi ou qui pourrais m'aider, m’éclairer.

Je suis actuellement en couple depuis 3 mois, mais j'ai un problème je fait vivre un cauchemars a mon homme.
J'ai 18 ans et lui en a 24, il vis chez moi avec ma mère, nous avons décider de prendre un appartement en Mai. Mais tout cela était avant que mon comportement le change. en effet, je suis jaloux possessif, j'ai toujours peur qu'il me trompe, de ne pas être a la hauteur pour lui, ect....
Mais au début il pouvait le supporter.. jusqu’à samedi ou il a craquer il n'es pas rentré chez moi il ma laisser seul toute la nuit et le le dimanche...
Il et a bout, a bout de moi, a bout que je ne lui fasse pas confiance, a bout d’être en quelque sorte pris pour un con ou une "pute" comme il me le dis...
et depuis il n'a plus confiance en nous, il voudrais tellement que j’ai confiance en lui mais avant de donner ma confiance j'ai besoin de voir qu'il m'aime vraiment.. je ne le crois pas quand il me dis que je suis l'homme de sa vie. quand il me dis qu'il n'a que moi, quand il me dis qu'il m'aime...
Depuis Lundi il et distant moins "amoureux" il ne m'envoie presque plus de messages, il ne me parle pas beaucoup...
Je ne veux pas le perdre j'ai tellement besoin de lui je l'aime plus que tout ! j'ai vraiment envie de faire ma vie avec lui mais mon comportement ne va pas j'aimerais savoir si des personnes pourrais m'aider me dire pourquoi je suis comme cela pourquoi je ne peut avoir confiance en lui pourquoi quand il parle avec un garçon je deviens fou pourquoi quand il me répond pas ou ne me touche pas il a forcement quelqu'un d'autre... j'ai vraiment besoin d'aide.. je viens ici car je suis seul enfant unique, pas beaucoup d'amis.... j'ai besoin d'aide vraiment...
Merci d'avance. Alexandre.
Norma

Re: Besoin d'aide problèmes dans mon couple.

Message par Norma »

Salut Alexandre.

Alors déjà :
Alexandre003 a écrit :Je ne veux pas le perdre j'ai tellement besoin de lui
bin c'est pas bon.
Ce "besoin". La dépendance n'est pas l'amour.
Il faut que tu prennes conscience que toi tout seul bin tu peux te construire et être heureux, que lui tout seul il peut se construire et être heureux, et que si vous êtes ensemble ce n'est pas par besoin mais par choix, parce que vous auriez chacun l'option de faire autre chose mais que vous avez choisi d'essayer un truc ensemble.
Si tu le prends pour une béquille, tu vas te casser la gueule (avec ou sans lui).

Ensuite :
Alexandre003 a écrit :Je suis actuellement en couple depuis 3 mois,
C'est tôt pour qu'il commence déjà à y avoir des problèmes.
Alexandre003 a écrit : je suis seul enfant unique, pas beaucoup d'amis
Ta jalousie et ta peur viennent peut être de là : tu n'as pas beaucoup de vie de ton côté, pas beaucoup de choses qui te font gagner en confiance. Tu reposes tout sur lui : du coup t'as peur de tout perdre s'il est pas là à 100%.
La meilleure solution ce serait de ton côté, te faire des amis en dehors de ton couple, avoir des activités sociales ... pour ne pas tout mettre sur ses épaules à lui seule.
Quand tu as plusieurs personnes de qui te soucier, tu focalise moins sur une seule. Tu partages tes angoisses entre les personnes :-)
Alexandre003 a écrit :quand il me répond pas ou ne me touche pas il a forcement quelqu'un d'autre
Pas forcément. Quand on est en couple avec quelqu'un on est pas toujours à 100%. Y'a plein de moment où t'es plus préoccupé par la vaisselle qui t'attend, les derniers résultats du patinage artistique ou ce que t'as dit un pote. Tu n'es jamais focalisé H24 sur LA personne en étant fou d'amour à chaque seconde. Parfois t'as envie d'être tranquille, parfois tu vas faire caca. C'est la vie, la vraie, celle du quotidien et qui doit d'autant plus réapparaître que vous vivez ensemble.
Chacun a besoin d'espace : physiquement mais aussi mentalement, pour penser à ses trucs. Et parfois, tu peux énormément aimer une personne "dans l'absolue" mais l'aimer vachement moins à un instant t.
C'est la vie hors des comédies romantiques.
Et c'est pas grave, c'est juste pas des confettis permanent mais c'est cool aussi.

Bref : trouves toi des trucs à toi, des gens à toi. Préservez vous chacun un bout d'univers personnel. Garde une vie en dehors de ton couple. Accepte qu'il en ait une sans tout de suite penser au pire. Et ça ira mieux, pour toi comme pour lui.
Dernière modification par Norma le mar. mars 31, 2015 9:39 pm, modifié 1 fois.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

OFF-Topic :
[quote="Norma"][quote="Alexandre003"]Je suis actuellement en couple depuis 3 mois,[/quote]
C'est tôt pour qu'il commence déjà à y avoir des problèmes.[/quote]

Mais il y a TOUJOURS des problèmes ! C'est le fondement de la vie, ça. :ninja:
Régal Délice

Message par Régal Délice »

C'est bien que tu parviennes à voir que cette jalousie est sans fondement et hors de propos !

Pourquoi as-tu si peur d'être trompé ? Est-ce que c'est parce que tu l'as été, ou est-ce qu'il y a une histoire de tromperie ou de jalousie dans ta famille, que tu rejouerais ? Ou juste le manque de confiance en toi, une impression de n'être pas assez bien pour lui, la peur de l'abandon, quelque chose comme ça ? Ce serait bien de comprendre pourquoi tu es ainsi saisi de cette crainte, jusqu'à en pourrir ta relation, une fois que tu sauras pourquoi tu pourras plus facilement lutter contre cette tendance.

Bon courage !
Norma

Message par Norma »

Daisy.Adair a écrit :
OFF-Topic :
[quote="Norma"][quote="Alexandre003"]Je suis actuellement en couple depuis 3 mois,
C'est tôt pour qu'il commence déjà à y avoir des problèmes.[/quote]

Mais il y a TOUJOURS des problèmes ! C'est le fondement de la vie, ça. :ninja:[/ot][/quote]

Dis pas ça malheureux !!! Tu vas nous en faire une drama queen ! On n'a pas besoin de ça !!
Répondre