Peur que mon copain ne m'aime plus...

Pour eux.
foreverlove

Peur que mon copain ne m'aime plus...

Message par foreverlove »

Bonjours à tous !

Je ne sais pas trop dans quelle rubrique écrire mon sujet mais je me lance ici. Je ne sais pas trop non plus ce qui me pousse à écrire ce sujet, l'envie d'en parler certainement et d'avoir des avis extérieurs...

Beaucoup de "je ne sais pas" me direz vous mais c'est un peu ce qui résume mon sujet :

JE NE SAIS PAS si mon copain m'aime encore ou pas...

J'ai déjà pu expliquer notre situation dans un autre sujet, je vis quelques temps à l'étranger alors que mon copain est resté en France. Notre relation est très forte et nous sommes (enfin je suppose) très amoureux. De mon côté en tout cas je l'aime comme un fou ! La distance m'a un peu déboussolé au début et j'ai failli tromper mon copain mais il s'agissait uniquement d'une question de sexe. Nous avions suite à cela décidé de nous voir plusieurs fois car le manque était trop important (pour ma part en tout cas).

Mais depuis quelques temps j'ai des doutes sur l'amour de mon copain, c'est la première fois et je ne sais pas trop comment cette idée a germé dans ma tête si ce n'est quelques indices :
- Un petit changement de comportement
- Beaucoup moins de communication
- Il ne me dit plus "JE T'AIME" depuis alors qu'on se le disait tous les jours
- Il a toujours une excuse pour éviter les appels ou les Skype
- Il ne s'intéresse plus beaucoup à moi

Voilà pourquoi je doute et ne sais pas ce qu'il se passe ! De mon côté déjà que je vis moyennement bien la distance cela me fait beaucoup de mal.

Et mon gros problème (qui à toujours été) c'est que je n'ose pas lui en parler et je ne lui dit jamais quand je sens que quelque chose ne va pas... Peur de sa réponse, peur qu'il me dise que je fais des histoires pour rien, que je délire (peut-être vrai mais je ne pense pas).

Au final moi aussi je deviens très distant à cause de cette situation et j'ai l'impression que cela lui convient... Bref c'est une cercle vicieux...

Merci d'avoir lu mes petits problèmes ! Qu'en pensez-vous ?
Norma

Re: Peur que mon copain ne m'aime plus...

Message par Norma »

Arrête de stresser.

Tu n'es absent qu'un semestre, c'est rien un semestre !
Tu seras de retour à la maison quand ? En juillet ?

Par contre, c'est normal qu'en étant absent 6 mois ton mec reprenne une vie normale, c'est à dire en étant moins présent sur Skype. Ca veut pas dire qu'il t'aime moins.
Ca veut juste dire que honnêtement, c'est chiant Skype. Et c'est chiant d'échanger des banalités avec quelqu'un qui n'es pas là. Et on peut pas avoir des trucs intéressant à dire tous les jours.

Tu peux tenter le très classique "je prend sur moi de ne plus donner de nouvelle/aller vers lui pendant x. temps pour voir s'il revient de lui-même".
Parce que tu as l'air d'être très accro et de le solliciter beaucoup, c'est peut être tout simplement ça qui fini par l'agacer un peu et le fait être plus distant.
Espéranto

Message par Espéranto »

Encore une fois, Norma a très bien répondu. S'il ne t'aimait plus, il aurait rompu par SKYPE.
Norma

Message par Norma »

Espéranto a écrit :S'il ne t'aimait plus, il aurait rompu par SKYPE.
Oui enfin pas forcément non plus. Y a plein d'autres équations possibles.
J'ai juste exposé le schéma le plus probable à mon sens.
monwen

Message par monwen »

si vous êtes ensemble depuis longtemps (comparé aux 6 mois de distance), peut-être est-ce bien de relativiser comme le dit Norma.

Après, tout dépend de à quel point tu as pu constater:
- Un petit changement de comportement
- Beaucoup moins de communication
- Il ne me dit plus "JE T'AIME" depuis alors qu'on se le disait tous les jours
- Il a toujours une excuse pour éviter les appels ou les Skype
- Il ne s'intéresse plus beaucoup à moi

si réellement il a tendance à t'éviter sur Skype et à même plus te demander de nouvelles, c'est que quelque part y'a un ptit souci. Encore une fois, tout dépend du à quel point ?
Et le souci si souci il y a peut avoir de nombreuses causes.
ça peut aller du doute quant aux sentiments (soulevé par la question de la distance), ou développement d'une attirance pour quelqu'un d'autre (et donc culpabilité), à une simple petite rancune inconsciente du fait de la distance.

Mais je dirais que plus votre relation dure depuis longtemps, moins il y a de raisons de s'inquiéter, et que c'est sans doute la blasitude vis-à-vis de Skype comme le dit Norma.
foreverlove

Message par foreverlove »

Nous sommes en couple depuis presque deux ans et demi et depuis que je suis parti j'ai l'impression que rien ne va plus.

Ok Skype c'est hyper chiant mais quand on a pas d'autre moyen pour communiquer ou se voir un peu, on s'en contente et je comprends pas pourquoi il veut éviter ça. Je sais je suis un peu dans l'accès et je lui demande pas ça mais moi je serai capable de rester des heures entières sur Skype avec lui...

J'espère que vous avez raison, je vais essayer de relativiser. Je n'ai donné aucun signe de vie depuis hier soir pour voir ce qui allait se passer et ce soir je n'ai aucune nouvelles depuis, ça me rend malade...

Merci à vous en tout cas !
luluth

Message par luluth »

Norma a écrit :Tu peux tenter le très classique "je prend sur moi de ne plus donner de nouvelle/aller vers lui pendant x. temps pour voir s'il revient de lui-même".
Je ne suis pas sûr que ce soit très sain. Y'a de quoi se rendre fou. En revanche je suis d'accord avec le diagnostic.
foreverlove a écrit :Et mon gros problème (qui à toujours été) c'est que je n'ose pas lui en parler et je ne lui dit jamais quand je sens que quelque chose ne va pas... Peur de sa réponse, peur qu'il me dise que je fais des histoires pour rien, que je délire (peut-être vrai mais je ne pense pas).
A mon avis, c'est le cœur du problème. Et ton copain te connait sans doute assez pour le savoir. Il se peut qu'il prenne ses distances parce qu'il ne te sent pas prêt à recevoir ce qu'il a à te dire. En tout cas, puisque toi tu ressens une gêne, c'est à toi de te lancer. Il serait trop douloureux d'attendre indéfiniment que l'autre dise quelque chose, tout en ruminant mille pensées sur le pourquoi du comment du changement du comportement qu'on croit observer.
Norma

Message par Norma »

foreverlove a écrit : Ok Skype c'est hyper chiant mais quand on a pas d'autre moyen pour communiquer ou se voir un peu, on s'en contente et je comprends pas pourquoi il veut éviter ça. Je sais je suis un peu dans l'excès et je lui demande pas ça mais moi je serai capable de rester des heures entières sur Skype avec lui...
Bin oui mais c'est beaucoup ... Je veux dire, il est peut-être moins fusionnel que toi de caractère, et ton absence "physique" lui ferait reprendre des habitudes d'attitudes qu'il avait avant toi.

Bref, voilà, d'après moi y a vraiment rien de grave et la distance que tu observes n'es pas forcément signe de problème.

Cela dit, le fait de moins le solliciter ne pourra pas faire de mal :
foreverlove a écrit :Je n'ai donné aucun signe de vie depuis hier soir pour voir ce qui allait se passer et ce soir je n'ai aucune nouvelles depuis, ça me rend malade...
Si tu te rends malade au bout de 24 heures sans nouvelles, c'est peut être qu'il y a un petit travail à faire sur toi parce que c'est pas sain du tout.

Mais effectivement, si tu continues a avoir cette impression et que ça t'angoisse trop, luluth a raison, ça ne sers à rien de te torturer essaie simplement d'en parler (sans en faire un drama).
Espéranto

Message par Espéranto »

Qu'en penses-tu, Foreverlove :?:
Répondre