Célibat qui dure depuis (très, trop?) longtemps.

Pour eux.
Répondre
denimo

Célibat qui dure depuis (très, trop?) longtemps.

Message par denimo »

Salut à tous!

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours et je suis agréablement surpris par son activité qui n'est pas basée, comme la plupart des forums gays, sur la découverte du nouveau mec à poil sur le net. L'envie m'a donc pris d'exposer mon cas ici :^^:

J'ai un parcours assez compliqué et pour comprendre mon cas actuel, il me semble indispensable de le décrire. Et ça va me faire du bien aussi je crois. Courage à ceux qui souhaite le lire :D

Je vais essayer de le synthétiser au mieux, en mettant en avant l'important de chaque relation.

Août 2004. J'ai 17 ans, je suis timide et introverti, mal dans ma peau. Je rencontre un garçon par le biais d'une amie. J'apprends qu'il est homo. Je fais tout pour l'approcher discrètement et finis par décrocher un rendez-vous après des mois de discussions passionnantes en ligne. La rencontre se passe super bien, je suis sur un petit nuage. C'est le premier garçon que je rencontre qui me plaît vraiment beaucoup. En rentrant, je lui écris que j'aimerais beaucoup le revoir et lui m'avoue, en retour, qu'il vient de se mettre en couple avec un mec qui lui tourne autour depuis des années. Cependant, il ajoute qu'il est tout à fait ouvert à devenir mon ami, à me revoir. Evidemment, je ne suis pas ravi de la nouvelle, mais je me contente de l'idée provisoire de pouvoir le voir amicalement. Quelques rencontres se suivent. On se découvre, on passe de supers moments. Et un soir, après quelques verres, on finit par rentrer chez lui… Des heures de câlins, de bisous, de mots gentils. Tout ce qui caractérise une nuit magique, surtout quand c'est avec un homme que l'on convoite depuis longtemps. Le lendemain, je me rend compte que je suis amoureux, je découvre ce sentiment surpuissant qui dicte mes pensées et je ne sais pas quoi en faire, car le garçon en question est toujours en couple et, je cite, "veut le rester pour voir ce que ça peut donner". Par contre, il est d'accord de continuer à me fréquenter, même intimement, parce que je lui plais et parce qu'il m'aime bien… Je ne résiste donc pas à ses propositions, on continue à se voir, on passe des soirées magiques… Un beau jour, il m'écrit et me dit: "Salut. Je viens d'apprendre que mon copain me trompe. Je l'ai quitté". Evidemment, dans ma grande naïveté de l'époque, l'espoir m'envahit en me disant qu'enfin, on pourrait être ensemble. Et là il ajoute "Et je n'ai pas envie de me remettre en couple pour le moment, je suis trop blessé. Mais on peut continuer à se voir". Là je sens un peu le foutage de gueule (je suis amoureux, mais quand même :D) et décide d'arrêter, je lui dis donc que je ne veux plus le voir et m'y tiens.

Tout ça pour dire que je découvre l'amour d'une façon un peu rude, vu que le sentiment n'a même pas le temps de s'épanouir qu'il est déjà brisé. Je découvre aussi comment une relation homosexuelle peut se dérouler autant de mon côté, que du côté des autres (deux mecs en couple qui se trompent parmi après 2 semaines de relation, c'est cool comme première image). Bref.

Nous sommes en novembre 2004 (vous inquiétez pas je ne vais pas passer autant de temps sur tous les mois jusqu'à aujourd'hui ^^)

Janvier 2005, je rencontre un garçon sur caramail. Contrairement aux nombreux mois qu'il m'a fallu avec le premier garçon avant d'envisager une rencontre, là, nous nous sommes rencontré le soir même. Super rencontre, on finit même (après 4 heures de discussion en live) dans sa voiture à s'embrasser. Il m'annonce vite qu'il ne veut pas s'engager car il part dans un mois en Belgique refaire sa vie. Cela me convient bien, car j'étais encore un peu dans mon ancienne "relation". On vit un mois génial, je découvre avec lui le sexe à proprement parlé, il est gentil, attentionné et m'apprend beaucoup. Après un mois, il s'en va, on se quitte sur une note super positive.

Quelques mois passent.

Août 2005. Je rencontre sur internet un mec spécial. Il m'intrigue. Ce n'est pas le genre de mec sur qui je me serais retourné, mais j'aimerais le rencontrer. Rencontre il y a. Je suis sous le charme, il a l'air super, posé, jovial, intéressant. On se met donc rapidement en couple et je développe des sentiments très forts envers lui. Mais au fil des semaines, je me rend compte qu'il est vraiment très spécial. C'est un garçon très mal dans sa peau qui vit constamment dans le drame. Il a même des tendances suicidaires et s'en sert contre moi, pour me faire réagir. La relation se dégrade donc rapidement, mais je l'aime, je me laisse faire. Il me manipule et, après 1 mois et demi de relation, me quitte, en me prétextant des raisons insensées. Deux jours après, il revient sur sa décision et veut me retrouver. Puis 1 semaine après, me quitte à nouveau, pour me reprendre quelques jours plus tard… Vous avez compris le schéma… Je suis quelqu'un d'entier, quand j'aime quelqu'un, c'est vraiment à fond, de tout mon cœur.

Après 4 ou 5 ruptures, nous sommes en mars 2006. Je décide, après la violence psychologique que j'ai enduré des mois durant, de couper les ponts (alors qu'il veut, une fois encore, me récupérer).

Dès lors, je vis pas mal d'expériences relationnelles. Mais elles sont toutes avortées, parce que les garçons que je rencontre finissent presque à chaque fois (sans prétention aucune) par tomber amoureux de moi… Mais ce n'est pas mon cas. Je me construis même, malgré moi, une réputation de briseur de cœur. Mon parcours estudiantin se précise, je commence aussi le conservatoire et prends un peu confiance en moi. Je précise aussi que je ne pratique pas le plan cul. J'adore le sexe, je pourrais passer des journées entières au lit avec l'homme que j'aime, j'ai une libido très développée, mais je ne peux pas coucher avec un mec en prenant rendez-vous sur internet ou sur une app, c'est inconcevable pour moi. J'ai besoin d'une connexion qui va au delà du physique pour avoir envie de quelqu'un et être excité.

Bref.

Janvier 2008, je sors dans une boîte gay de Lausanne (en Suisse). Et contre toute attente, j'y fais une rencontre extraordinaire. Un mec extrêmement beau, brun, yeux bleu clair, qui a l'air intelligent et intéressant. J'arrive à l'approcher et on finit la soirée sur le quai à attendre son train. On s'échange nos numéros et on prévoit un rendez-vous. Coup de cœur (oui encore ^^), je suis un peu bousculé par les sentiments forts que j'éprouve pour lui. Pendant le premier rendez-vous, lui me dit: "Fais gaffe, je suis un mec qui s'attache vite, mais je me détache aussi très vite". Il est plein d'assurance, trop peut-être. Fait étonnant, on s'embrasse la première fois après 6 ou 7 rencontres… Et là, tout s'emballe, on tombe amoureux, la relation bascule dans la passion. On passe 9 mois ensemble, avec des hauts et des bas liés à sa confusion des sentiments amoureux qu'il développe pour la première fois envers un garçon. Issu d'un milieu bourgeois, il n'assume pas bien son homosexualité. Il a un caractère particulier, fort. Il est effectivement très intelligent, il a une sorte de mémoire absolue qui lui fait réussir tout ce qu'il entreprend. Il passe même ses études de médecine avec une facilité insolente. Il est même déçu par l'examen final de médecin, car trop facile... Il est très populaire et entretient des relations amicales superficielles avec énormément de monde. Après 9 mois donc, les problèmes sérieux commencent. Il doute. Moi je ne doute pas du tout, je l'aime et j'aimerais juste que notre relation soit simple. Il me quitte. Je suis détruit, mais, étonnement, je me raisonne assez rapidement en me disant que c'est mieux ainsi. La passion nous déchirait, on s'aimait trop, trop fort, trop tôt (pour lui et peut-être pour moi aussi). Une semaine après, il revient. Il me dit: "Quand je quittais mes exs, je pleurais pendant le trajet de train, mais en arrivant, c'était fini. Mais avec toi, j'ai continué à pleurer". Par là, il veut que l'on se remette ensemble. Mais je ne suis pas prêt à me relancer dans cette relation qui avait tourné dans le malsain et je refuse.

Notre relation dure donc officiellement de février 2008 à octobre 2008. Ce qu'on ne prévoit pas par contre, c'est que maintenant débarrassé de ce statut de couple, notre entente redevient comme au départ. Simple, équilibrée, agréable, enrichissante. On continue donc à se voir comme un couple, mais sans être en couple… et ce… pendant 4 ans. Sans JAMAIS reparler d'un éventuel statut. Sachant qu'on est "libre", on s'entend mieux, sans aller voir ailleurs. C'est super bizarre. La raison pour laquelle il ne va pas voir ailleurs, c'est parce qu'il m'aime certes, mais aussi parce qu'il n'a pratiquement aucune libido (lien avec le sujet d'à côté). Moi j'ai une libido toujours aussi développée, mais je l'aime, donc je n'ai pas envie de fréquenter ou même coucher avec d'autres garçons.

Ce qui doit arriver arrive, il trouve un nouveau garçon. Du coup je finis, peu à peu, par me détacher complètement de lui pour, en 2013, être complètement guéris de lui. Il est même revenu à la charge, mais j'ai refusé.

Tout ça pour dire que cela fait bientôt 7 ans que je suis célibataire. Je suis aujourd'hui quelqu'un de super ouvert, jovial et je ne suis plus du tout timide, je croque la vie à pleine dents, j'adore faire des rencontres, découvrir, partager. Je n'ai peur de pas grand chose. Je suis même comédien/chanteur à côté de mes activités professionnelles et je monte sur scène très régulièrement, parfois professionnellement. Je fais beaucoup de chose, je suis très actif. J'ai rencontré quelqu'un en mars 2014 avec qui j'ai vécu deux mois une relation sympa, mais comme dans celles vécues précédemment, il a fini par tomber amoureux et moi pas. Je l'ai donc quitté alors qu'il incarnait ce que j'attendais depuis longtemps. Je ne pratique toujours pas le plan cul, j'ai 28 ans et j'ai l'impression d'être un ovni dans la communauté homo. Maintenant, la drague et le quotidien homosexuel sont, pour beaucoup, rythmés par Grindr, Hornet et j'en passe, mais je n'arrive juste pas à utiliser ces applications, les rares mecs qui ne cherchent pas de plan cul n'ont souvent aucun répondant, aucun humour et ne sont pas intéressant. J'aimerais pouvoir rencontrer quelqu'un en live, en soirée, n'importe où pour que ça se fasse naturellement… Mais, autre détail qui a son importance, je ne me fais jamais draguer en réel, en soirée gay ou autre. Mes amis m'expliquent que c'est parce qu'au fil du temps, je me suis forgé une réputation de loup blanc et que, physiquement, je suis trop intimidant, que ma soit disante "beauté nordique" est froide.. Ils disent que mon "apparence hétéro", le fait que je sois grand (1m90), blond aux yeux bleus fait que les gens ne viennent pas me parler. Le pire, c'est que dans ma ville, la plupart des gens se connaissent dans le milieu gay. Les seuls mecs qui viennent me draguer, c'est sur gayromeo, le lendemain des soirées prétextant que j'avais l'air trop hautain pour venir vers moi en vrai…

Voilà… J'en suis là aujourd'hui. J'essaie de m'expliquer pourquoi je n'arrive pas à rencontrer quelqu'un. La raison logique serait qu'avec mes expériences, je me suis construit une carapace et que j'ai peur de souffrir et donc, de tomber amoureux. Mais le truc c'est que j'ai ressenti des choses l'an dernier pour un garçon, avec qui là encore, ça n'a pas fonctionné parce que ç'a créé le pire triangle amoureux que l'on puisse imaginer (mais c'est une autre histoire). Je ne suis donc pas fermé à l'amour, je ne pense pas avoir de carapace, j'aimerais juste pouvoir me poser avec quelqu'un et tomber amoureux.

Tout le monde me dit: "Ca va venir un jour, tu verras, ça tombe quand on s'y attend le moins. T'es un très beau mec, t'as du talent, plein de gens s'intéressent à toi… Tu t'en rends juste pas compte, blablabla, etc…" Mais bon… ça fait 7 ans qu'on me répète ça :D Et en attendant, personne ne vient s'intéresser à moi plus qu'amicalement (haha ça sonne vraiment comme le mec désespéré). Une chose est sûr, j'ai su m'épanouir en célibataire, je n'ai pas besoin d'être en couple pour exister. J'adore ma vie, je me sens chanceux de vivre tout ce que je vis, mais parfois, forcément, même si je suis bien entouré et que j'ai des amis très proches, je me sens un peu seul dans mon célibat.

Est-ce qu'avec mes nombreuses activités (sociales, professionnelles et scéniques) je renvoie une image de mec inaccessible ou inabordable? Avec qui on n'a pas envie de s'engager ou simplement de s'intéresser? A quel point le physique (ici, la taille) peut-elle influencer la façon dont les gens me perçoivent? Je suis tellement tout sauf hautain! Je suis un souriant, je ris beaucoup, j'aime m'amuser… Est-ce que la taille imposante d'un mec peut vous empêcher d'aller lui parler?

A quel point mes expériences passées ont-elles construit m'a personnalité? Et ma façon d'envisager le couple?

Est-ce que je tombe amoureux d'un garçon ET des problèmes qu'il m'apporte?

Faut-il qu'un jour je me mette au plan cul et que j'y prendrai goût? haha

Quelqu'un d'entre vous a-t-il un parcours similaire?

Merci et bravo d'avoir lu tout ça ^^
yellowthing

Re: Célibat qui dure depuis (très, trop?) longtemps.

Message par yellowthing »

Je ne suis pas un mec donc pas bien placé pour répondre mais je me permet de commenter.
- Ton post est long mais se lit avec une facilité étonnante, c'est plutôt bien écrit.
- J'attend les réponses des autres avec impatience en me disant que ça peut éventuellement m'aider moi.
:hehehe:

J'ai aussi une question.
Tu dis intimider les hommes qui par conséquent ne t'approchent pas et ne développent pas de sentiment pour toi, ce qui semble être le centre du problème.
J'ai envie de retourner la situation en te demandant : est-ce que toi tu as développé des sentiments pour quelqu'un durant ces 7 ans?
Je ne suis pas là, vous ne me voyez pas, ce n'est qu'une illusion. Rendormez-vous.
Daisy.Adair

Message par Daisy.Adair »

Est-ce qu'avec mes nombreuses activités (sociales, professionnelles et scéniques) je renvoie une image de mec inaccessible ou inabordable ?
D'un mec qui n'a pas de temps à consacrer à une relation amoureuse. Voire qui ne veut pas en consacrer. Et les personnes à qui il pourra consacrer éventuellement du temps seront des personnes participant à ces activités-là. Tout de suite ça écrème un pan de la population, ou ça décourage, au choix. Après c'est à toi de voir comment tu réagis par rapport à cette image-là : est-ce qu'elle te va ? est-ce qu'avec ces activités-là tu penses pouvoir consacrer du temps à l'autre ? est-ce que si ce n'est pas le cas tu te sens prêt à prendre le temps pour l'autre ? est-ce que ce sera à l'autre de s'adapter ?

Tu peux aussi (attention : je dis peut-être) renvoyer une image de dalleux. Le célibataire de longue date fait fuir. Il a faim. Il est désespéré. Il pleure. Il s'écoute parler plus qu'il ne parle aux autres et ne les écoute. Il se fait des films avec un simple sourire. Il est collant. Manquerait plus qu'il morde. En gros, il ne vend pas du rêve et contribue lui-même à son célibat. Je caricature grossièrement, parce que se détendre vis-à-vis du célibat parfois ça peut être fun, mais l'idée y est.

Cela dit ça ne doit pas être les seules images que tu renvois. Il faudrait savoir comment tu te comportes au quotidien pour pouvoir alimenter nos réponses puisque pour l'instant à part toi, personne ne peut développer à ta place.
Est-ce que la taille imposante d'un mec peut vous empêcher d'aller lui parler ?
Non. Pareil qu'au-dessus : ça dépend de son comportement.
A quel point mes expériences passées ont-elles construit m'a personnalité ? Et ma façon d'envisager le couple ?
Dans l'idéal c'est censé te permettre de repérer les pervers narcissiques et autres boulets que tu t'es farci auparavant et de faire le tri plus facilement. Ça ne veut pas dire que tu ne sauteras plus à pieds joints dans une joyeuse embrouille. Ça, c'est la réalité.
Est-ce que je tombe amoureux d'un garçon ET des problèmes qu'il m'apporte ?
Commence par tomber amoureux et te mettre en couple. Tu verras le reste après. (Cela dit, admettre que les problèmes, ça ne vient pas toujours de l'autre, ça serait un peu plus réaliste)

- - - - - -

Après tout ça, j'ai aussi envie de dire qu'il nous manque des infos autres que ta biographie amoureuse pour pouvoir t'aider plus concrètement. On ne sait pas grand chose de ton mode de vie : par exemple tu n'es pas sans-ami, mais on ne sait pas si tu es juste entourés d'hétéros. Tu fais du social, mais on ne sait pas si ça a un rapport avec une asso LGBT ou pas. On sait juste que tu as décidé d'arrêter de te connecter à grindr ou gayromeo, puisque tu as compris que tu n'y trouverais pas (ou peu) ce que tu cherches.
denimo

Message par denimo »

yellowthing a écrit :Je ne suis pas un mec donc pas bien placé pour répondre mais je me permet de commenter.
- Ton post est long mais se lit avec une facilité étonnante, c'est plutôt bien écrit.
- J'attend les réponses des autres avec impatience en me disant que ça peut éventuellement m'aider moi.
:hehehe:

J'ai aussi une question.
Tu dis intimider les hommes qui par conséquent ne t'approchent pas et ne développent pas de sentiment pour toi, ce qui semble être le centre du problème.
J'ai envie de retourner la situation en te demandant : est-ce que toi tu as développé des sentiments pour quelqu'un durant ces 7 ans?
On me dit que j'intimide, mais personnellement je n'ai pas l'impression de le faire. Je suis très souriant et ouvert. J'ai de l'humour. Après avoir appris que je pouvais renvoyer cette image, j'ai même essayé de trouver ce qui pouvait provoquer ça et de le corriger... L'expression de mon visage quand je n'ai pas d'expression particulière? Je sais pas.

Concernant ta question, j'en parle à la fin de mon texte. J'ai développé des sentiments pour un garçon plus jeune en 2013 (que je connaissais depuis pas mal de temps). Une histoire compliquée car il y avait une tierce personne à gérer dans l'histoire. C'a duré quelques mois, j'ai stoppé l'affaire parce que lui considérait notre relation comme un jeu et moi, au fil du temps, ça ne l'était plus.
Daisy.Adair a écrit :Après c'est à toi de voir comment tu réagis par rapport à cette image-là : est-ce qu'elle te va ? est-ce qu'avec ces activités-là tu penses pouvoir consacrer du temps à l'autre ? est-ce que si ce n'est pas le cas tu te sens prêt à prendre le temps pour l'autre ? est-ce que ce sera à l'autre de s'adapter ?
J'aime mon métier (je suis designer), j'adore l'univers de la scène et ce que j'y vis et apprends, je pourrais difficilement me couper de ces activités. Elles créent mon équilibre. Je ne dirais donc pas que j'aime cette image, mais si c'est le prix à payer pour pouvoir vivre ce que j'aime, je dirais qu'elle me va oui, je n'ai pas trop le choix. J'aurais évidemment du temps à consacrer à l'autre (si j'aime quelqu'un, le temps j'en trouve de toute façon), mais c'est important que cette personne me laisse un minimum d'indépendance.
Daisy.Adair a écrit :Tu peux aussi (attention : je dis peut-être) renvoyer une image de dalleux. Le célibataire de longue date fait fuir. Il a faim. Il est désespéré. Il pleure. Il s'écoute parler plus qu'il ne parle aux autres et ne les écoute. Il se fait des films avec un simple sourire. Il est collant. Manquerait plus qu'il morde. En gros, il ne vend pas du rêve et contribue lui-même à son célibat. Je caricature grossièrement, parce que se détendre vis-à-vis du célibat parfois ça peut être fun, mais l'idée y est.
:)
Je ne pense pas du tout renvoyer cette image de dalleux. Je ne me plains jamais d'être célibataire auprès de mes proches, je me questionne juste régulièrement sur le pourquoi. Et je ne colle pas aux autres caractéristiques que tu décris. Je suis même quelqu'un à l'écoute de l'autre, je m'intéresse beaucoup aux gens. J'ai même parfois l'impression que du coup je deviens souvent un confident, avant même de pouvoir être considéré différemment. Il me semble être détendu à ce sujet ^^ (alors oui, là je parle beaucoup de moi, mais le contexte est différent haha)
Daisy.Adair a écrit :Commence par tomber amoureux et te mettre en couple. Tu verras le reste après. (Cela dit, admettre que les problèmes, ça ne vient pas toujours de l'autre, ça serait un peu plus réaliste)
Je demandais ça dans le sens où parfois j'ai l'impression de tomber amoureux de gens dont il ne faudrait pas que je tombe amoureux (sachant évidemment que ça ne se contrôle pas). Que le fait de sentir certains côtés qui pourraient faire foirer la relation m'attire… Je sais pas, je fais des hypothèses. Mais j'ai clairement mon rôle à jouer dans le problème en question, oui.
Daisy.Adair a écrit :Après tout ça, j'ai aussi envie de dire qu'il nous manque des infos autres que ta biographie amoureuse pour pouvoir t'aider plus concrètement. On ne sait pas grand chose de ton mode de vie : par exemple tu n'es pas sans-ami, mais on ne sait pas si tu es juste entourés d'hétéros. Tu fais du social, mais on ne sait pas si ça a un rapport avec une asso LGBT ou pas. On sait juste que tu as décidé d'arrêter de te connecter à grindr ou gayromeo, puisque tu as compris que tu n'y trouverais pas (ou peu) ce que tu cherches.
Je me suis mal exprimé. Par "activité sociale" j'entendais mes activités entre amis :)
Je suis entouré autant d'hétéro que d'homo je crois. Sur le long terme, je garde de bonnes relations avec mes exs ou anciennes relations. Certains sont même devenus des amis. Par la scène, je croise souvent des mecs homos. Je finis actuellement un Master (à côté du reste… oui) dans une école d'art (donc pas mal fournie en mecs). Je fais du sport. Je sors le weekend, même si je privilégie plutôt les soirées chez des amis ou à la montagne. En somme, j'ai un quotidien rempli, certes, mais pas foncièrement différent d'un autre.

En tout cas merci de m'avoir lu!

D.
Helheim
Genre : icone de genre garcon

Message par Helheim »

J'ai l'impression qu'il y a une part de toi qui n'a pas envie d'être en couple. Je crois aussi que tu en as plus ou moins conscience quand tu parles de cette carapace, de cette peur de souffrir, de cette peur de tomber amoureux de gens pour lesquels il ne faudrait pas, et whatever. Peut être qu'il pourrait être intéressant d'interroger cette partie de toi : qu'est ce que ça changerait d'être amoureux ? Quelles angoisses ça suscite ? Qu'est ce que ça t'apporte d'être célibataire ? Parce que si cette part de toi ne veut pas être en couple, c'est qu'il y a une raison et que ça lui apporte quelque chose.

Je ne serais pas étonné que ce soit pour cette raison que tu aies du mal à trouver quelqu'un. Si une part de toi n'a pas envie d'être en couple, Premièrement, tu vas dégager inconsciemment quelque chose dans ton attitude qui va repousser les mecs, et deuxièmement, tu vas attirer dans ta réalité des relations tordues, compliquées et instables, à l'image du conflit de désirs contradictoires qui semble être en toi.
denimo a écrit :Je ne pratique toujours pas le plan cul, j'ai 28 ans et j'ai l'impression d'être un ovni dans la communauté homo. Maintenant, la drague et le quotidien homosexuel sont, pour beaucoup, rythmés par Grindr, Hornet et j'en passe, mais je n'arrive juste pas à utiliser ces applications, les rares mecs qui ne cherchent pas de plan cul n'ont souvent aucun répondant, aucun humour et ne sont pas intéressant. J'aimerais pouvoir rencontrer quelqu'un en live, en soirée, n'importe où pour que ça se fasse naturellement…
Je ne crois pas que ce soit une question de communauté, je crois que c'est une question d'endroit ou tu cherches. C'est clair que sur les sites de rencontre, que ce soit hornet, grindr, gayroméo, whatever, il y a beaucoup de mecs qui cherchent des plans cul (Puis bon, « hornet », sur le plan sémantique, ça veut bien dire ce que ça veut dire, hein ?). Et si ce n'est pas ce que tu cherches, c'est légèrement normal que vous n'ayez vaguement rien à vous dire. Maintenant, si tu vas en boite, ou mieux, dans des assos LGBT, tu feras certainement des rencontres qui te correspondent plus. Pourtant, la communauté reste la même hein ? Regarde, un exemple : les gens qui sont ici ne sont pas intrinsèquement différents de ceux que tu peux rencontrer ailleurs : il y en a qui sont sur grindr ou gayroméo et qui pratiquent le plan cul. Ça ne fait pas de nous des gens infréquentables : la preuve : tu as dit t'être senti bien sur ce forum et que c'est pour ça que tu t'es inscrit !

À te lire, j'ai un peu l'impression que pour toi, en caricaturant un peu, il y a « la communauté homo » d'un côté, constituée de mecs libidineux qui cherchent des plans culs, et de l'autre les mecs « fréquentables ». Sauf que non. Bon, déjà, personnellement, je suis un peu mal à l'aise avec le concept de « communauté homo ». Ça fait un peu secte, je trouve. Mais ce que j'essaie de te dire, c'est que tout dépend de l'endroit où tu cherches.

Et une dernière chose :
denimo a écrit :Faut-il qu'un jour je me mette au plan cul et que j'y prendrai goût?
Ça dépend. Si un jour, ça t'excite, fais le, peut être que tu auras une révélation (Personnellement, j'ai rencontré deux de mes ex dans le cadre d'un plan cul. Et puis à défaut, tu te seras fait plaisir !). Mais si tu n'en as pas envie, ne te force pas, parce que tu seras très déçu (Pas parce que c'est nul de faire des plans culs, mais parce que baiser sans en avoir envie, ça c'est décevant).
Morphée

Message par Morphée »

Vu ta description physique déjà, je pense personnellement que j'aurai eu énormément de mal à te voir autrement que comme un fantasme ambulant, inaccessible (après je suis loin d'être courageux pour venir aborder qui que ce soit, donc bon). C'est bête à dire mais la taille et aussi, mais surtout, une apparence confiante (qu'on peux donc croire hautaine) peut jouer là dedans, la plupart des hommes n'étant peut être pas forcément aussi à l'aise avec eux-mêmes face à toi.
Je pense qu'il ne s'agit pas de problème d'attirance, je connais peu de personnes n'aimant pas les beaux et grands blonds nordiques (moi le premier huhu) mais seulement d'appréhension de la part des autres. Une personne généralement très attirante peu avoir autant de problèmes qu'une personne au physique disons "ingrat" (la beauté est subjective, c'est ce que j'aime me dire) pour trouver chaussure à son pied. Le plus important dans cette situation étant de sauter le pas de ce physique pour se connecter à un niveau moins superficiel et connaître réellement la personne, et ainsi montrer son véritable potentiel.
Je suis jeune, peu expérimenté et niais, alors désolé d'avance si ce post ne t'aide pas vraiment ! :euh:

PS: Je pense aussi que les plans culs ne sont pas une fin en soi, il s'agit souvent de surconsommation de sexe pour le sexe, et tu n'as pas l'air d'en avoir besoin ! Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit. :^^:
denimo

Message par denimo »

Merci pour vos réponses. J'arrive un peu tard, j'en suis navré, mais je tenais à continuer la discussion.
Helheim a écrit :Qu'est ce que ça changerait d'être amoureux ? Quelles angoisses ça suscite ? Qu'est ce que ça t'apporte d'être célibataire ? Parce que si cette part de toi ne veut pas être en couple, c'est qu'il y a une raison et que ça lui apporte quelque chose.
J'ai clairement des angoisses face au fait de tomber amoureux. J'ai peur de souffrir à nouveau comme dans le passé, c'est une évidence. Le célibat m'apporte cette indépendance et cette certitude que mon bien-être ne dépend que de moi. J'ai conscience que c'est le discours typique du mec qui ne veut pas être en couple, mais malgré ces peurs, j'adorerais revivre une histoire.
Helheim a écrit :Je ne serais pas étonné que ce soit pour cette raison que tu aies du mal à trouver quelqu'un. Si une part de toi n'a pas envie d'être en couple, Premièrement, tu vas dégager inconsciemment quelque chose dans ton attitude qui va repousser les mecs, et deuxièmement, tu vas attirer dans ta réalité des relations tordues, compliquées et instables, à l'image du conflit de désirs contradictoires qui semble être en toi.
Tout à fait possible. Peut-être qu'avec toutes ces années de célibat, je dégage cette image de mec qui ne veut pas s'engager. Mais mon envie est là, ça j'en suis sûr... Je ne sais juste pas trop comment travailler là dessus, pour que ce que je dégage concorde avec le reste.
Helheim a écrit :Je ne crois pas que ce soit une question de communauté, je crois que c'est une question d'endroit ou tu cherches. C'est clair que sur les sites de rencontre, que ce soit hornet, grindr, gayroméo, whatever, il y a beaucoup de mecs qui cherchent des plans cul (Puis bon, « hornet », sur le plan sémantique, ça veut bien dire ce que ça veut dire, hein ?). Et si ce n'est pas ce que tu cherches, c'est légèrement normal que vous n'ayez vaguement rien à vous dire. Maintenant, si tu vas en boite, ou mieux, dans des assos LGBT, tu feras certainement des rencontres qui te correspondent plus. Pourtant, la communauté reste la même hein ? Regarde, un exemple : les gens qui sont ici ne sont pas intrinsèquement différents de ceux que tu peux rencontrer ailleurs : il y en a qui sont sur grindr ou gayroméo et qui pratiquent le plan cul. Ça ne fait pas de nous des gens infréquentables : la preuve : tu as dit t'être senti bien sur ce forum et que c'est pour ça que tu t'es inscrit !

À te lire, j'ai un peu l'impression que pour toi, en caricaturant un peu, il y a « la communauté homo » d'un côté, constituée de mecs libidineux qui cherchent des plans culs, et de l'autre les mecs « fréquentables ». Sauf que non. Bon, déjà, personnellement, je suis un peu mal à l'aise avec le concept de « communauté homo ». Ça fait un peu secte, je trouve. Mais ce que j'essaie de te dire, c'est que tout dépend de l'endroit où tu cherches.
Là tu mets le doigt sur quelque chose que j'avais aussi relevé dans ma façon de percevoir les autres. J'ai tendance à catégoriser les mecs sur ces applications comme des mecs qui ne me correspondraient pas. J'ai tendance à vouloir rencontrer un mec qui ne fait pas de plan cul et je me ferme, du coup, à beaucoup de monde très intéressants avec qui ça pourrait très bien fonctionner.
Je crois que le fait de n'avoir jamais fait de plan cul me donne l'impression que je ne pourrai jamais satisfaire un mec qui en fait.
Helheim a écrit :Ça dépend. Si un jour, ça t'excite, fais le, peut être que tu auras une révélation (Personnellement, j'ai rencontré deux de mes ex dans le cadre d'un plan cul. Et puis à défaut, tu te seras fait plaisir !). Mais si tu n'en as pas envie, ne te force pas, parce que tu seras très déçu (Pas parce que c'est nul de faire des plans culs, mais parce que baiser sans en avoir envie, ça c'est décevant).
C'est bien pour ça que je n'ai jamais passé le cap. Je n'ai jamais réellement eu envie d'en faire. Sinon je l'aurais fait. Je suis pas du genre à me priver quand j'ai vraiment envie de quelque chose.
Morphée a écrit :Vu ta description physique déjà, je pense personnellement que j'aurai eu énormément de mal à te voir autrement que comme un fantasme ambulant, inaccessible (après je suis loin d'être courageux pour venir aborder qui que ce soit, donc bon). C'est bête à dire mais la taille et aussi, mais surtout, une apparence confiante (qu'on peux donc croire hautaine) peut jouer là dedans, la plupart des hommes n'étant peut être pas forcément aussi à l'aise avec eux-mêmes face à toi.
Je pense qu'il ne s'agit pas de problème d'attirance, je connais peu de personnes n'aimant pas les beaux et grands blonds nordiques (moi le premier huhu) mais seulement d'appréhension de la part des autres. Une personne généralement très attirante peu avoir autant de problèmes qu'une personne au physique disons "ingrat" (la beauté est subjective, c'est ce que j'aime me dire) pour trouver chaussure à son pied. Le plus important dans cette situation étant de sauter le pas de ce physique pour se connecter à un niveau moins superficiel et connaître réellement la personne, et ainsi montrer son véritable potentiel.
Je suis jeune, peu expérimenté et niais, alors désolé d'avance si ce post ne t'aide pas vraiment ! :euh:

PS: Je pense aussi que les plans culs ne sont pas une fin en soi, il s'agit souvent de surconsommation de sexe pour le sexe, et tu n'as pas l'air d'en avoir besoin ! Mais qui ne tente rien n'a rien comme on dit.
Haha, merci pour ta réponse! Et c'est pas parce que tu es moins expérimenté que tes mots perdent de leur valeur!
Je ne pense vraiment pas être un fantasme ambulant, vraiment pas. J'ai des défauts physiques évidents (je parle de physique dans le sens ou un fantasme ambulant l'est, à priori, d'abord pour son physique). Je me considère pas comme laid non plus. Je pense être un mec un peu normal physiquement, pas incroyablement laid ni beau. Donc je doute que ça soit pour ça que je n'attire pas grand monde ^^

Bref, pour donner une petite suite à mon histoire, je suis toujours célibataire, je n'ai rencontré personne depuis mon premier message en février. Je termine en ce moment mes études et prendrai du temps pour moi cet été pour essayer de me retrouver un peu. J'ai eu deux contacts très intéressants sur gayromeo très récemment, mais qui ont tous fini sur... rien. La super conversation qui finit par s'éteindre et qui ne reprend plus... C'est con. Pourtant je relance, je m'intéresse à l'autre, je propose même une rencontre (avec jour et heure à l'appui) mais on me lance des "Je te redis" et on ne me redit rien... Difficile de continuer un dial après ça...

Cependant, j'ai un mec en tête. Comme je l'ai expliqué dans mon premier message, je suis comédien/chanteur et j'ai été engagé récemment comme soliste, avec une amie à moi, pour chanter dans le concert d'un orchestre d'environ 50 personnes. Trois dates fin juin, rien de bien foufou, j'ai signé ce contrat pour les rencontres et pour le plaisir de la musique (et, oui, je l'avoue, ça arrondit bien les fins de mois aussi). Samedi dernier, première répétition. C'était une salle pas énorme, du coup je me suis retrouvé, avec mon amie, un peu coincé contre un des murs de la salle, à côté de la directrice musicale.
Et évidemment, les regards sont un peu rivés sur nous dans ce genre de situation. On débarque et on chante devant tout le monde, personne ne nous connaît, c'est particulier.

Ils nous voient tous, certes, mais on les voit aussi :) Et je remarque, après quelques dizaines de minutes, un joueur de hautbois... genre... devant moi. La première chaise d'une rangée de 20. C'est débile, mais je l'ai pas remarqué tout de suite parce qu'il était littéralement collé à moi (la salle n'étant pas grande) et par ma grande taille, mon regard se pose souvent assez loin plutôt que tout près.
Et ce mec... a un visage magnifique. Je suis directement tombé sous le charme. Nos regards se sont croisés 2 ou 3 fois, mais il avait l'air timide et intimidé. En plus de ne pas être francophone (il est suisse allemand).
La répète se passe bien, on termine, tout le monde part. Je bois un verre avec mon amie et elle me fait remarquer qu'il était effectivement très charmant et gay (d'après son radar, le mien est tout moisi). Du coup, je me dis que le lendemain, dimanche, à la prochaine répète, je l'approcherai pour connaître au moins son nom... Mais le lendemain... Il a été remplacé par une charmante dame de 50 ans environ... J'attends donc avec impatience la prochaine répète en espérant qu'il sera là.

Affaire à suivre ^^
MonFrèreOurs

Message par MonFrèreOurs »

Bonjour à toi denimo!

Ton sujet et ton récit m’intéressent ! Happé par la curiosité de découvrir les sujets récents au fur et à mesure de mon intuition. Au gré de mes disponibilités et besoins en communication !
C’est également mon style de m’étendre sur les éléments que je juge utile pour la compréhension, mais aussi dans le souci de l’exactitude, de l’authenticité.
Je confirme comme il a été dit, c’est agréable à lire car bien conçut en paragraphes, la compréhension est aisée. Je m’intéresse à ces ‘rédactions’, car j’ai des progrès à faire en synthèse.
Comme à mon habitude de travail, je transfert le tout sur un traitement de texte pour pouvoir travailler sans connexion Internet, qui parfois fait défaut ! Et aisément concevoir le réponse.
Pendant le travail sur la forme, la présentation et mise en page, je prends progressivement connaissance des contenus, pouvant les assimiler uns à uns. Vu que je me joins après des échanges bien nourris, j’en ai pour 9 pages !!

Je suis passé ces derniers trois jours que je consulte ton sujet, à diverses réflexions et idées débats. A l’image de ce qui a déjà été fait. Et des échos et corrélations en regard à ma situation perso.

As-tu une idée arrêtée, figée, quant à l’âge souhaité pour ton partenaire ? Y a-t-il une réflexion pour toi à approfondir, une ouverture d’esprit à acquérir ? Est-ce volontaire, révélateur d’avoir des interventions d’intervenants de 20-25 ans ? (Pour ceux qui l’on indiqué !)

A la synthèse globale, au fur et mesure, je pensais comprendre que tu savais quoi faire maintenant, que tu avais un projet ! Besoin d’un peu temps pour revenir plus tard pour raconter…..
Alors, depuis le 10 juin sans suite, étant le 27, je reste sur une vue panoramique en arrêt image :

je te vois tout en haut, au bout du tremplin, ne voulant pas sauter, car tu ne vois pas l’eau dans la piscine…. peut-être vide ? On attend la pluie pour connaître la suite ? Que l'eau coule sous les ponts, jusqu'à la piscine? A toi de voir…..
denimo a écrit :Merci pour vos réponses. J'arrive un peu tard, j'en suis navré, mais je tenais à continuer la discussion.

Et ce mec... a un visage magnifique. Je suis directement tombé sous le charme. Nos regards se sont croisés 2 ou 3 fois, mais il avait l'air timide et intimidé. ..../..... Du coup, je me dis que le lendemain, dimanche, à la prochaine répète, je l'approcherai pour connaître au moins son nom... Mais le lendemain... Il a été remplacé par une charmante dame de 50 ans environ... J'attends donc avec impatience la prochaine répète en espérant qu'il sera là.

Affaire à suivre ^^

Qu’en est-il ? Tu continus ton chemin…. de la réflexion ici ?
denimo

Message par denimo »

Salut MonFrèreOurs et merci pour ces quelques lignes!
Je vois qu'on travaille de la même manière. J'écris souvent mes messages en local sur mon ordinateur avant de les poster, par sécurité (on a tous vécu ce grand moment où on perd une heure, voire plus, de travail ^^) mais aussi par confort. C'est plus agréable, je trouve.

Je n'ai absolument pas d'âge figé. Etrangement, j'ai toujours été en couple avec plus jeune que moi, mais ce n'était pas du tout un choix ou un critère. Je n'avais pas non plus prévu de fourchette d'âge dans les réponses obtenues. Elle se situe autour des 20-25 ans sans doute parce que je m'y trouve aussi (enfin, presque haha), je sais pas.

Il y a du neuf dans l'histoire du beau joueur de hautbois (cf: message précédent). J'attendais donc impatiemment la prochaine répétition pour le recroiser. Ce qui fut le cas lors de la générale du concert qu'on devait jouer 3 jours plus tard. C'était le 18 juin.
La formation de l'orchestre étant fixe, il était à nouveau assis juste devant moi, quel plaisir ^^. La répète se déroule, nos regards se croisent à nouveau plusieurs fois, mais le sien croise aussi régulièrement son téléphone portable posé à ses pieds. Je me suis dis que je pourrais peut-être avoir des indices sur son orientation et sa situation amoureuse en observant un peu son téléphone :D
Ben je n'ai pas été déçu. A un moment, il pose son pied sur son téléphone pour l'activer, l'écran s'allume et je vois son fond d'écran.

Alors bonne nouvelle, il est bien gay, mon radar n'est pas complètement défectueux. Mauvaise nouvelle, il est en couple... Sa photo en fond d'écran le montre lui, dans les bras d'un autre garçon. C'est l'histoire de ma vie ça haha.

Bref, grosse déception, donc je laisse tomber tout espoir.

Se passe le premier weekend de représentations. Samedi, il était là, à son poste, le concert s'est bien passé, rien à dire de plus. Le lendemain, par contre, il était absent, il n'a pas joué lors du concert, ok.

Deux jours plus tard, je me connecte sur gayromeo et qui je vois dans les nouveaux inscrits?
J'ai bien évidemment été très surpris de le voir. Je clique sur son profil et vois qu'il ne précise pas grande chose dedans. Par contre, il précise qu'il est en couple. Malgré ça, je ne pouvais pas laisser passer l'occasion, donc je lui écris un message disant: "Hey, tu n'étais pas là dimanche!". Un message simple, sans trop m'avancer, mais quand même un minimum avenant qui crée un contact (j'ai une photo assez lisible sur mon profil, mais j'ai des lunettes de soleil).

Réponse l'après-midi même: "Non je ne pouvais pas venir, j'avais un concert ailleurs."

:lol: Il ne pouvait pas faire plus froid comme réponse :lol:

Bref, complètement refroidi, je ne réponds pas et laisse couler. Quelques jours plus tard il supprime son profil. Hier, pour le dernier concert, on se croise, il me fixe, nos regards se croisent de nouveau plusieurs fois... On joue, on finit, je rentre chez moi.

Même pas eu le temps de lui parler en réel, j'aurais adoré, mais les après-concerts ne sont jamais simples.

Alors voilà, je me suis demandé pourquoi il avait été aussi froid par message, c'est peut-être comme ça qu'il est virtuellement, je sais pas. Je me demande aussi pourquoi il s'est inscrit sur gayromeo. Je me suis même dit qu'il ne m'a peut-être pas reconnu sur ma photo et qu'il a répondu par automatisme.

Affaire à pas suivre, du coup ^^
Helheim

Message par Helheim »

denimo a écrit :J'ai peur de souffrir à nouveau comme dans le passé, c'est une évidence.
Certes, et c'est bien la peur de souffrir qui paralyse, non la souffrance en soi. Donc qu'est ce qui t'apporterait de la sécurité (hormis de rester célibataire) ?
denimo a écrit :Là tu mets le doigt sur quelque chose que j'avais aussi relevé dans ma façon de percevoir les autres. J'ai tendance à catégoriser les mecs sur ces applications comme des mecs qui ne me correspondraient pas. J'ai tendance à vouloir rencontrer un mec qui ne fait pas de plan cul et je me ferme, du coup, à beaucoup de monde très intéressants avec qui ça pourrait très bien fonctionner.
Je crois que le fait de n'avoir jamais fait de plan cul me donne l'impression que je ne pourrai jamais satisfaire un mec qui en fait.
Qu'est ce que tu pourrais faire pour changer ça ? Quoi qu'il en soit, tu ne peux pas parler pour les autres. Est ce que tu es sûr que ce n'est pas plutôt l'inverse ? Que tu n'as pas d'aventures sexuelles parce que tu as peur de ne pas pouvoir satisfaire ton partenaire ? Tu sembles en tout cas avoir une image de toi plutôt contrastée :
denimo a écrit :J'ai des défauts physiques évidents (je parle de physique dans le sens ou un fantasme ambulant l'est, à priori, d'abord pour son physique). Je me considère pas comme laid non plus. Je pense être un mec un peu normal physiquement, pas incroyablement laid ni beau. Donc je doute que ça soit pour ça que je n'attire pas grand monde ^^
En tout cas, quand on dit de quelqu'un qu'il est « ordinaire » (ce que tu fais en parlant de toi) c'est pas vraiment un compliment. Si tu ne te considère pas comme attirant, c'est évident que tu ne vas attirer personne. Tu le dis toi même : tu as beaucoup de qualités : tu aimes ta vie, tu te sens chanceux, tu es rieur… essaie d'y penser la prochaine fois que tu repéreras un mec qui te plaît.

denimo a écrit :Alors voilà, je me suis demandé pourquoi il avait été aussi froid par message, c'est peut-être comme ça qu'il est virtuellement, je sais pas. Je me demande aussi pourquoi il s'est inscrit sur gayromeo. Je me suis même dit qu'il ne m'a peut-être pas reconnu sur ma photo et qu'il a répondu par automatisme.
Des dizaines d'interprétations possible. Mais aucune qui ne résoudra ton problème. Tu n'as manifestement pas d'ouverture avec lui alors je te conseille de passer à autre chose. De toute façon, tu sauras probablement jamais la vérité et tu risques de passer à côté d'occasions bien réelles.

Voilà ! Bon Week end ! :gentil:
Répondre