jalousie maladive
jalousie maladive
Bonsoir voil je m apelle malik j ai 22 ans est mon copain on a 30 nous sommes ensemble depuis 3 ans est pendant trois ans j ai " maltraitèe"mon copain , je vous explique je suis quelq un de tres possesif tres jaloux au point de devenir hysterique si mon copain a le malheur de parler a un autres mec , de matter un autres mec , meme si c est pour demander l heure je prend sur moi mais je rage a l interieur j ai deja etait violent avec un de ses amie qui voulait plus que de l amitiè . Je l aime a en mourrir et je commence a me demander si mon amour et devenue une souffrances pour nous deux et si je commence a prendre de la distance sa ne serait pas mieux ? Merci de m aider a y voir plus clair je souffre de lui faire du mal parceque je l aime trop , plus que se qui ne faut .
Dernière modification par malik le lun. nov. 23, 2015 11:03 pm, modifié 1 fois.
Re: jalousie maladive
Salut Malik,
C'est déjà une bonne chose que tu te rendes compte que ton comportement est problématique.
Plutôt que de t'éloigner pour le préservé, as-tu pensé à essayer de corriger tes problèmes émotionnels avec l'aide d'un psy ?
C'est déjà une bonne chose que tu te rendes compte que ton comportement est problématique.
Plutôt que de t'éloigner pour le préservé, as-tu pensé à essayer de corriger tes problèmes émotionnels avec l'aide d'un psy ?
Bonsoir , je vait y reflechir mais aujourdhui on c esr reconcillier et il ma dit que jamais il ne me tromperais . On a des projets pour l avenir c est grace a lui que j aime la vie maintenant et c est avec lui que je me sens bieni il a tout ce que je recherche chez un garcon il et doux attentionè calme et il sait me reconfortè tout le monde cherche se genre de mec c est pour sa que je suis jaloux alors que moi c est que des gros bras .
Si ta jalousie deviens assez forte pour provoquer de la souffrance des deux côtés, ça vaut le coup de travailler dessus, de voir d'où ça vient, pourquoi c'est aussi fort et prenant... Ne te dis pas que puisque ça va mieux maintenant et que vous vous êtes réconciliés, c'est pas la peine de chercher à comprendre. Au contraire, ce moment où les choses vont mieux, c'est l'occasion idéale pour commencer à travailler là-dessus !malik a écrit :Bonsoir , je vait y reflechir mais aujourdhui on c esr reconcillier et il ma dit que jamais il ne me tromperais . On a des projets pour l avenir c est grace a lui que j aime la vie maintenant et c est avec lui que je me sens bieni il a tout ce que je recherche chez un garcon il et doux attentionè calme et il sait me reconfortè tout le monde cherche se genre de mec c est pour sa que je suis jaloux alors que moi c est que des gros bras .
Et dis toi aussi que ça ne t'aide pas seulement toi mais lui aussi, il doit probablement pas kiffer de te voir souffrir de ta jalousie à ce point !
Bref, le conseil : trouve quelqu'un de compétent qui puisse t'aider à tirer ça au clair et à t’apaiser, ça te fera du bien à toi et ça en fera à ton copain aussi

merci pours vos conseils je vait y reflechir serieusement . On a beaucoup de projets ensemble , emenager ensemble , voyager et j en passe j espere que se ne sont pas que des reves de jeunesse . La prioritè c est d avoir mon concours d aide soignant j improviserait par la suite . 

-
c'est vrai que la jalousie est avant tout un manque de confiance en soi & cela est plus triste pour celle ou celui qui est ainsi dans sa façon d'être avec l'être aimé