Je voudrais juste raconter une anecdote que j'ai vécue il y a quelques mois, et qui, j'ai l'impression, dit quelque chose sur mon (notre ?) rapport au genre. Ca m'intéresse, éventuellement, d'avoir vos avis, vos réactions, et de savoir si vous avez déjà été dans la même situation, etc.
J'étais dans une petite chorale amateure, et un beau jour, lors d'une séance de répétition, l'un des membres de la chorale, qui est un garçon trans, fait venir parmi nous une autre personne, qu'il connait via un groupe LGBT, et qui s'appelle Alex. Alex a une belle voix d'homme, pas de poitrine apparente, il est plutôt grand de taille, relativement efféminé dans ses manières, et je le trouve très mignon ; comme je sais qu'il est dans un groupe LGBT, je me dis qu'il est soit gay, soit trans FtM ; cette dernière hypothèse ne change rien au fait que je le trouve mignon ou désirable ; bref, pendant qu'on répète, je lui jette des coups d'oeil furtifs pleins d'intérêt érotique.
A un moment il va pisser, quelqu'un demande où est passé Alex, et je réponds : "il est parti pisser".
Et là, quelqu'un d'autre me dit : "C'est pas "il", c'est "elle"" !
Et là, pouf, tout mon intérêt érotique disparaît. Je ne connais rien sur elle hormis son apparence physique, que je trouvais très plaisante et désirable l'instant d'avant, mais le seul fait de savoir qu'elle se genre au féminin a coupé court à tous mes élans.
Conclusions :
1) Je suis un vrai gay

2) C'est fou, la puissance que peut avoir sur nos attirances érotiques quelque chose d'aussi bête qu'un pronom ou la déclinaison des adjectifs. Et c'est même bizarre, quand on y pense.
(Note : en fait, elle ne s'appelle pas Alex, j'ai changé pour anonymiser, mais son vrai prénom est mixte également.)