Je ne sais plus quoi faire

Pour eux.
ligoilk

Message par ligoilk »

Ben, je vais faire mon désagréable :lol: , mais c'est que je vous trouve tout de même très indulgents avec ce jeune homme (pas toi Kelly :lol: , l'autre).

Étant membre du clubzéro, vous me direz que mon avis ne pèse pas bien lourd, que je ne suis pas encore passé par ces tourments que l'on endure quand on est amoureux...Cependant, je trouve qu'il y a quand même de l'abus de la part du bourreau des coeurs en question : il l'embrasse, vient chez lui ( excuse-moi de parler de toi, Kelly, à la troisième personne!), passe des moments complices avec lui..; et on lui trouve encore des circonstacnes atténuantes pour expliquer son attitude distante?
IL sort certes d'une rupture, mais il semble avoir l'esprit assez clair pour reconnaitre l'ambiguité de votre situation, et de fait, l'ambiguité de sa propre attitude. Il dit ne "pas vouloir te faire espérer", mais maintient visiblement ce caractère complice de votre relation.
S'il sait qu'il peut te faire souffrir, demande lui d'arrêter ce petit jeu

:twisted: Il y a un moment où il faut savoir se mettre devant ses sentiments : s'il éprouve quelque chose pour toi, qu'il fasse ce que cela demande, si ce n'est pas le cas, qu'il arrête de te le faire croire, bref qu'il mette un peu d'ordre dans ses sentiments, c'est un grand monsieur à la fin.

:roll: Bon je m'emporte, mais c'est parce que dans toute cette attente, je me dis que c'est toi qui va souffrir, et encore plus qu'actuellement, parce que tu persisteras dans l'idée qu'il peut toujours se décider à t'aimer; et ce peut-être en vain; tandis que lui, à la fin, aura fait son petit ménage émotionnel à un train d'ambassadeur, et décidera finalement de vivre quelque chose avec quelqu'un d'autre.

Aussi me semble-t-il que le mieux est de faire en sorte que la nature de votre relation soit mise au claire au plus vite. :wink:

Enfin, dans ton attente, j'espère que tu seras moins tourmenté et te porteras mieux.
tkf

Message par tkf »

Bien sûr qu'il va souffrir s'il attend que son pas encore Jules soit disponible. Bien sûr que l'on voit que le pas encore Jules en question est troublé et qu'il semble avoir des sentiments pour Kelly Watch the stars.
Mais visiblement le Jules n'est pas encore mentalement disponible. Ce qui provoquera en cas de relation consommée un grand risque de rupture prématurée, d'où là encore souffrance assurée si Kelly watch the stars est encore dans la phase de sublimation de l'être aimé, ce qui est visiblement le cas pour l'instant.
Bien sûr que cela serait super chouette qu'ils sortent tous les deux tout de suite. Mais on est pas dans une série télé où tout se résout à la fin de l'épisode : pour que cela marche, à mon avis, il vaut mieux attendre un peu le temps que le Jules est fini de faire une croix sur sa rupture. Même si l'attente est douloureuse...
Bon, en même temps, cela vous laisserait le temps d'apprendre à vous connaitre, ce qui n'est pas plus mal. Souvent les relations les plus stables et durables sont les amités devenus amours.
tkf

Message par tkf »

C'est romantique ... d'une certaine manière.
Mais je le répète : gare au kleenex !
Dodoo

Message par Dodoo »

La façon dont tu le racontes me ferait dire qu'il ne joue pas avec toi mais qu'il cherche un vrai réconfort émotionnel (bah comme nous tous hein :^^: ).

La clé à mon avis : parle avec lui !

Si tu a le courage de lui demander ce qu'il attend de toi, fonce !

Le risque ultime c'est qu'il se serve de toi comme réconfort sexuel passager alors à toi de percer ses vrais intentions.

Et pour ça :

Parle le lui ! Parle le lui ! Parle le lui !
Nawak

Message par Nawak »

J'allais te dire exactement la même chose que Dodoo !!

En faites j'ai l'impression que ton collègue est vraiment en manque d'affection. Je crois pas qu'il cherche réellement à te faire souffrir. Le problème c'est que comme tu es amoureux tu interpretes ça comme des "signes" ( crois moi c'est normal, dans ta situation on penserais tous pareils).

Maintenant j'crois qu'il faut que tu franchisse un cap, c'est de prendre ton courage à 2 mains, et de lui parler de tout ça.

Il faut que tu lui demandes vraiment comment il te considère. Si ces gestes, ou plutôt ces caresses (qui doivent être trés agréables ^^), c'est juste de l'amitié (forte certes), ou est-ce que lui aussi il ressent quelque chose qui pourrait aller plus loin.
Pourquoi toutes ces caresses en faite quoi !

Enfin voilà, le seul truc à faire c'est de se jeter, parce-que y a que lui qui pourra répondre à toutes les questions que tu te poses.
Parce-que tant que tu sais pas, tu continueras à te faire un tas de films dans ta tête. ça va peut-être te faire l'effet d'une gifle c'est clair, mais déjà tu seras fixé dans la situation, et tant que c'est pas le cas tu pourras pas avancer.

Aprés si t'ose pas lui parler en face, j'te un conseil un truc c'est de lui écrire... Une lettre, un mail peu importe (pas par texto, on va pas abusé!) pour tout lui expliquer ce que tu nous raconte à nous.
Je sais ça peut paraître bete, mais desfois c'est beaucoup plus facile de s'exprimer à l'écrit, tu auras de le temps de refléchir à comment tu vas lui dire les choses, et tu pourras peut-être mieux te "lacher", lui dire des trucs qui tu arriverais pas en face à face.

Bref que ça soit à l'écrit ou en face, je répète comme Dodoo:

Parle le lui ! Parle le lui ! Parle le lui !
Répondre