Depuis plus de 10 ans je suis célibataire et l'image que j'ai de moi-même ainsi que ma confiance en soi se sont continuellement dégradées (bien qu'elles n'aient jamais été trés élevées). Par exemple, je regardais les applications gentre Tinder, Badoo, etc et je passais les mecs sans les liker, non pas car ils ne m'intérressaient pas mais parceque je supposais que eux ne pouvaient pas être interessés par moi.
Depuis l'année dernière j'ai pris les choses en mains, j'ai rencontré une nutrionniste et j'ai perdu 10kg (Je n'ai jamais été en surpoids maladif, mais suffisament pour que je ne me plaise pas). Depuis 2 mois, je vois un coach sportif et je commence à installer des routines de sport. Mon coach sportif étant aussi coach mental il m'a aidé à prendre un peu plus confiance en moi également. Et j'ai décidé que peu importe si je like un gars et que lui non, ca ne changerait rien à ma vie actuellemnt donc j'ai tenté mon coup sur ces fameuses applis.
Le week end dernier, un "match" a eu lieu et ce mec initie la conversation. Et là les questions commencent :p
- Au début, j'ai trouvé son langage très... faible. Très gentil et charmant mais digne d'un enfant. Le trouvant vraiment gentil, et étant vraiment séduit par ses photos, je continue la discussion et je découvre qu'il est étranger et qu'il est arrivé en France sans connaitre le francais juste aant le covid. Travaillant dans un métier fortement impacté par la pandémie, il n'a pas pu travailler la langue étant hébergé par de la famille proche parlant sa langue essentiellement. Mais il est tellement gentil et doux que je n'arrive pas à me sortir une sorte de peur qu'il y ait un défaut caché. J'ai peur aussi que ce soit juste moi qui n'arrive pas à me convaincre qu'un garcon gentil et normal puisse s'interesser à moi.
- Nous nous sommes échanger des photos et dis ce qu'on aimait chez les mecs et il m'indique aimer que j'ai un peu de ventre. De mon coté j'ai fait des efforts pour le perdre et j'aimerais en perdre encore un peu (pas les tablettes mais ne plus avoir le bide à bière). Et j'ai l'impression que ca devient un conflit pour moi également. C'est difficile d'accepter que quelqu'un aime quelque chose qu'on aime pas de soi.
- Enfin, j'ai très peur que si je ne relance pas la conversation d'une question après une autre, il ne la relance pas et que je perde son attention/envie de me recontrer d'ici notre premier rencard (prévu courant de la semaine prochaine, dans un lieu publique). J'ai l'impression que je devrais juste attendre qu'il relance la conversation de lui-même mais j'ai l'impression que ca serait une sorte de test, alors que je devrais avoir confiance.
Je n'ai plus trop l'habitude de tout ca, et ne serait ce qu'en parler ca fait du bien (je n'ai pas l'impression que mon entourage s'intéresse à ma vie ou à mes problèmes, donc je n'ai pas beaucoup de gens à qui en parler).
Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout et merci encore à ceux qui voudront juste discuter

Superchad