Trop de beauté tue la beauté ?

Pour eux.
Bibounet

Message par Bibounet »

Tibo a écrit :Je ne pense pas du tout que trop de beauté tue la beauté.
Seulement, souvent, on pense (à tort ou à raison) que trop de beauté signifie le petit pois dans le crâne.
Ce que vous dites là, c'est que vous recherchez le mec qui a quelque chose de plus, le charme, l'humour, etc. Mais il faut pas tomber dans le travers en disant que vous ne voulez pas un beau gosse sous prétexte qu'il sera superficiel et bête.
Ce que vous défendez là n'a rien à voir avec la beauté. ;-)

Marre qu'on catalogue les beaux mecs toujours dans la même classe de cons superficiels :evil:
Completement d'accord moua !!
De toute facon le mieu c'est un bogoss drole intelligent et gentil... euh j'en demande trop ? mais non j'ai deja trouvé !! hihi :niais:
Nathan

Message par Nathan »

Safyann a écrit : Moi à chaque fois on me sort : "Et ben tu vois je te pensais pas comme ça, je t'aurais pensé plus superficiel..."
Donc si je suis la trame logique de la discussion, j'en déduis que t'es un beau gosse ! :lol:
OFF-Topic :
Sinon tradition du forum < section accueil, ptite présentation est toujours la bienvenue ! :wink:
tkf

Message par tkf »

OFF-Topic :
[quote="Safyann"][quote="Cerber"] A mort les mecs superficiels! :twisted:[/quote]
Et voila comme d'habitude !!! :roll:
Moi à chaque fois on me sort : "Et ben tu vois je te pensais pas comme ça, je t'aurais pensé plus superficiel..."
S'il vous plait, les homosexuels sont les premiers à dire NON aux préjugés, et ben la vous faites quoi ?[/quote]

Rhalala :lol: :lol: :lol: Avec ce type de commentaires, y'en a qui vont attendre impatiemment ta photo dans la smala :lol: :lol:

Non, sérieux c'est pas la beauté le problème, mais le décalage possible entre la beauté physique et la beauté intérieure. Si un mec canon est fade ou con, l'attention qu'on lui portait retombe comme un soufflet, d'où la déception...
Le vrai problème c'est en fait quand un mec est canon ... et qu'il le sait. Parce que là il en joue (narcissisme quand tu nous tiens), ce qui donne généralement une personnalité très conne. Soufflet donc. Par contre un mec canon mais qui ne le sais pas ou en doute (oui oui çà existe), ben là ... c'est un merveilleux gâteau au chocolat... miam miam :lol:
deadxkorps

Message par deadxkorps »

Moi je pense qu'il y a plusieurs types de beautés (physiques) qui ne sont forcément incompatibles les uns avec les autres :

- la beauté consensuelle, "de son temps" : celle que l'on voit partout (garçons ou filles) mattraquée à la télé, partout etc. Elle répond à des canons de beauté bien définis qui ne sont pas personnels, et donc changent avec l'époque, le lieu, les moeurs : Il y a plusieurs siècles, les femmes obèses étaient le top du top... Aujourd'hui on les prefère bien plus fines...

- la beauté personnelle, plus "individuelle", qui est propre à chacun de nous. Chacun a ses propres critères et manières de juger de la beauté de quelqu'un. C'est d'ailleurs pour ça que tout le monde a des goûts différents, et que qui n'a pas entendu cette phrase : "quoi ??!! Tu la/e trouve beau/belle ?? Mais c'est un thon !"

C'est ainsi pour ça que les deux types de beautés peuvent rentrer en conflit. C'est aussi pour ça que les homosexuels peuvent très bien juger de la beauté d'une personne du sexe opposé : à ce moment, ce ne sont pas les critères personnels qui sont utilisés mais les critères consensuels, qui ne font pas appel à des émotions personnelles. ( d'ailleurs les hétéros qui n'ont pas trop peur d'être traités d'homos peuvent très bien juger de la beauté de quelqu'un de leur propre sexe...)
Et les deux types de beautés peuvent rentrer en conflit lorsqu'on les applique en même temps : parfois, on peut trouver quelqu'un de beau alors qu'on sait pertinemment qu'il ne répond pas forcément aux critères consensuels d'une époque. Et à l'inverse, on peut comprendre que Untel/elle soit considéré(e) comme beau/belle sans que cette personne ne provoque en nous aucune émotion réelle.

Pour conclure, je ne suis pas forcément d'accord avec la définition de la beauté kantienne : "est beau ce qui plaî universellement et sans concept" : je pense que pour plaire universellement il est nécessaire de correspondre à un concept de beauté.

*euh c'est pas OT ça ? bon bref :twisted: *
LucasIsCalling

Message par LucasIsCalling »

Ce n'est pas la beauté en soit qui peut être problématique chez un mec (ou une fille), c'est la façon dont la personne se comporte vis à vis de cet avantage.

Quand on est "beau" selon une majorité de critères répandus, on accède facilement à beaucoup de gens, on est convoité, on peut même décrocher des situations professionnelles plus intéressantes que la moyenne, avec tout ce qui s'en suit. Tout dépend de la personnalité qui accompagne la plastique extérieure : ce que la plupart des gens jugent comme de la "connerie" est en fait une forme de consommation avancée, sur l'air du "je suis canon dont je me fais qui je veux, si t'es pas content je n'ai qu'à claquer des doigts pour avoir 15 mecs/nanas à mes pieds dans la demie-heure". De mon expérience la plupart des beaux homos sont à ranger dans cette catégorie (hélas) ; mais ça ne veut pas dire que c'est la règle absolue.
Répondre