Besoin d'un p'tit conseil

Pour eux.
Fred

Besoin d'un p'tit conseil

Message par Fred »

Salut tout le monde,

Je me suis présenté il y a quelques mois de cela et finalement j'ai eu du mal à me décider à poster... La situation était différente, les choses ont évolué un p'tit peu, mais voilà que je me retrouve à nouveau dans le désarroi :? Le post est un peu long, je m'excuse d'avance :oops:

C'est marrant en fait, je vais faire comme un adolescent (alors que je ne le suis plus, enfin normalement lol) qui rencontrerait des problèmes amoureux et qui demanderait des conseils... Je pense qu'à priori, vous êtes bien placés pour m'aider. Bref, si tant est qu'on puisse raconter un p'tit bout de sa vie sur internet, je vous vous expliquer la situation.

J'ai passé les 8 derniers mois à me demander si j'arriverais un jour à sortir de mon célibat lol ou à réussir à parler au garçon de mon entourage qui me plaisait. La situation n'était pas franchement drôle. Mais voilà il se trouve qu'un jour finalement j'ai eu le courage de le faire et que mon ami qu'on va appeler Marc n'était pas opposé à un test. Du moins lui voyait la chose comme cela.... Et moi j'étais sans doute déjà un peu amoureux. Je lui ai dit par lacheté que j'étais bi, ce qui n'est pas le cas (quoique des fois je me le demande) et lui m'a dit la même chose.

Lol, nous avons eu des rapports physiques qui nous plaisaient dans l'ensemble, nous découvrions tous les deux... Marc est comment dire? Un garçon d'une grande gentillesse, un peu innocent en fait, qui vivrait un peu toujours dans le monde de l'enfance. Il aime la morale et n'aime pas mentir... A la longue il y a eu un malaise. Marc ne voulait plus poursuivre notre relation à cause de ce que ça impliquait, se cacher, mentir aux autres... Nous avions décidé d'en parler à personne dans l'immédiat, nous sommes avant tout de très bons amis et notre cercle de connaissances est le même. Tout marchait bien mais le doute l'a rattrapé... Il a voulu qu'on cesse. J'ai cru au début que tout ça ne lui avait pas trop plu mais plus tard nous avons eu à nouveau des relations sexuelles et j'ai senti que ce n'était vraiment pas le cas lol. Quelques semaines plus tard il a voulu arrêter à nouveau. Etant très attaché à lui, j'ai voulu qu'on discute. Je le savais plus ou moins mais il m'a dit en sous-entendu qu'il découvrait sa sexualité... et qu'il n'acceptait pas... qu'au final ça lui faisait du mal de se savoir comme ça...

Je ne sais pas trop quoi lui dire. Je crois que j'aime Marc. Il a peur de l'avenir et je sais absolument pas quoi lui dire pour le rassurer. Déjà que pour moi j'ai peur quand j'y pense... Il m'a dit qu'il lui fallait du temps, mais pour moi c'est dur, j'ai besoin qu'il soit là et qu'il ne me rejète pas. J'ai peur que sa vision du monde, des choses et de la morale soit en contradiction avec ce qui pourrait être sa vraie nature. Personnellement je considère que la morale n'a rien à y voir mais lui ne voit pas les choses comme ça.

Voilà j'aurais besoin de vos conseils, je suis attaché à lui et je me fais du soucis pour lui. Que feriez-vous?

En tout cas je vous remercie de m'avoir lu lol.
iorini

Message par iorini »

juste une réponse qui n'en est pas vraiment une, vu qu'à cette heure je ne réfléchis plus.
ce que tu décris arrive malheureusement assez souvent, et comme ça, d'emblée, deux possibilités s'offrent à toi : laisser faire le temps, en espérant que tu n'aies pas à attendre trop longtemps, ou au contraire essayer de te détacher, si tu sens que malgré le temps rien ne changera pour marc.
Une chose qui pourrait aider un peu, ce serait que marc puisse lui aussi venir sur le forum.

voilà
c'était juste pour que tu ne restes pas seul devant un écran vide sans réponse, et tu en auras plein et de bien meilleures demain.

bises
iorini
afrancka

Message par afrancka »

Salut, j'avoue que c'est asser compliquer, mais depuis quand que ce ne l'est pas? :P

Je suis un peu d'accord avec iorini, le fait qu'il visite ce forum ( selon moi, seul ) pourrait l'aider à se renseigner et trouver quelques réponses. Il ne faut pas oublier le site aussi qu'il a plusieurs articles. Je crois aussi que le temps pourrait aider, ça prend du temps accepter tout ça.
toinou

Message par toinou »

Bon ben je vais pas amener grand chose de nouveau.

Mais je pense que dans ce genre de situation, il faut laisser le temps faire son oeuvre.

Mais c'est vrai que tu peux un peu aider ton ami en l'orientant vers des sites internet, éventuellement des associations (même si ça me semble moins approprié dans l'immédiat.)
jedi69

Message par jedi69 »

Pas facile ces mecs qui n'assument pas, pour telle ou telle raison, je crois qu'il n'y a pas de bonne ni de mauvaise réponse. Lui dire tes entiments peut tout aussi bien le "réconforter" que l'effrayer. Et d'un autre cotés ses va et viens, si tu as des sentiments pour lui risquent d'être très pénibles pour toi. Une association, ou un forum comme celui-çi peuvent lui apporter de l'aide.
tkf

Message par tkf »

Visiblement il t'aime c'est déjà çà. C'est une bonne chose pour vous deux. Donc ce qui le gêne ce n'est pas tout à fait votre liaison mais plutôt sa propre homosexualité.
Donc il faut l'aider à s'assumer.
Dis lui de venir nous parler pour nous dire ce qui le gêne qu'on puisse l'aider à dissiper ses doutes.
Fred

Message par Fred »

Okay je vais lui soumettre cette idée on verra ce que ça donne :wink: .
Ce qui est pénible c'est qu'il veut arrêter et que malgré lui il est tout le temps entrain de me relancer... mais finalement il n'a pas le courage d'aller jusqu'au bout.
tkf

Message par tkf »

PARCE CE QU'IL T'AIME QUAND MEME !
Et ceux malgré ses propres doutes... le coeur et la tête sont en conflit. C'est l'amour contre la raison.
Fred

Message par Fred »

Ok lol. Désolé c'est un peu nouveau tout ça pour moi, je manque d'expérience pour analyser tout ça sereinement :oops:
JulienH

Message par JulienH »

De toute manière, tu n'as pas à en rougir ... même avec, pour certain, un peu d'expérience, tout ça est parfois bien difficile ... l'acceptation ...
En tout cas courage,
Bises.
Julien
Répondre