joggeur a écrit :
Hier, je répondais à ce pote et puis mon conjoint a commencé à me dire "tu crois qu'il serait ok pour un truc à plusieurs ..", je suis resté de marbre, j'ai essayé de prendre un peu de distance et de relativiser .. Pour commencer à échanger.
Ton exposé me fait recommander principalement de procéder à la discussion entre vous de ce sujet !
Vous donnez et gérer un temps, une durée « adéquate ».
Adéquate effectivement, ce sera la difficulté, car avec les fantasmes, s’il est satisfait trop vite, il n’aura pas eu d’exister, en demandera un autre ; s’il sera repoussé trop longtemps, il aura muté en dégâts collatéraux ! (Ma perception !)
Le « troisième homme » : s’il est dans vos relations, à un autre sujet de contact, -je dirais- que ce pourrait être préférable que un nouveau venu pour la « mission » !
Tout le temps que tu en débats avec ton conjoint, vous pourrez « habituer » ce garçon à vous, en utilisant des opportunités de situations pour discuter à vous 2. Il doit vous être clair, maintenant que cette question s’est posée, vous aurez toujours cet « objectif pour avec lui» présent à l’esprit, alors que lui n’en est pas au courant. Le temps que vous pourrez tenir le « secret » ! Le naturel voudra fera que PROGRESsivement vous en parlez avec celui ci, ou pas ! Cela aura l’avantage de faire vivre le fantasme dans le temps, sans l’assouvir tout de suite, sans le cacher.
"Tu crois qu'il serait ok pour un truc à plusieurs.."
Vu le sujet posé, je veux rectifier la formule par « "tu crois qu'il serait ok pour un truc à 3, avec lui ?"
Et faire ressortir : "ok pour un truc 3.."
Il ne t’a pas parlé d’un plan B, ou d’un plan C… !
Et assembler "un truc" avec "faire prendre par un autre mec et que lui me mate"
Les deux éléments contenus dans le souhait de ton copain, sont biens significatifs, à utiliser en base de réflexion. Il y a la notion de ‘cadeau faveur’ pour toi, et le lien non dissocié que ‘lui te mate’ que je comprends qu’il dit par là, qu’il est important qu’il soit Avec Et qu’il te voie regarde, contemple…. et tout ce que tu veux !! (Il n’est pas question que chacun aille de son coté !)
Comment est le jeu entre vous lors de vos moments intimes ? (Tu réponds pour toi, pas pour nous !)
Ton conjoint, et toi en réciprocité, avez le rendu visuel, en mémoire, résonnante de l’image de l’autre?
Regarde ce que ça donne, ce qu’il en pense de vous contempler les deux en image miroir, tout nu, à la lumière bien sûr, si déjà il est question "ok pour un truc 3.."
A partir de là, tu peux parler de photos, d’en faire avec un trépied… etc…..
Et que en voyant l’inconvénient du retardateur à recharger à chaque prise, que avec un 3ème ‘opérateur’ ce sera plus aisé ?
Et après faire tourner les rôles ?
Peut être une façon diplomatique, progressive de présenter le « bébé ».
Personnellement, le principe de passer par les photos, de moi, pour moi, à été déterminant pour ma compréhension, prise en charge. Le fait d’avoir fait, été avec à la prises de vues, à été important pour avoir la souvenance de l’action, personnelle, qui résonne à chaque vision des dites photos ! Cela me fait du bien de me voir, même au travaux du jardin, et autres activité tranquilles, dans mon accoutrement le plus aisé, préféré ! J’aurai beaucoup besoin de me voir avec un copain ! Pour l’instant, je le cherche encore !!
Alors attention, je te préconise de faire le test pour ton conjoint avec toi, car je pense qu’il a besoin de te voir. Pas de te voir avec un autre ! (Ou si ?) Cette confusion, pourrait être préjudiciable, comme tu le redoutes ! En tous cas, se serait une discussion concrète, qui vous constituerait un vécu à vous 2 !
Dis, qu’il sera convenu, que c’est pour ce cas là ! Avec ce pote –s’il est partant lui aussi- ! En quelque sorte LE test pour son fantasme à lui, et ton ouverture d’esprit à toi. Que ce sera CETTE (et pas sept) fois pour voir ! Et on en reparle !!
Et pour le pote pareil, il a aussi son mot à dire, même s’il n’a pas le même préambule à l’histoire. Ce sera un peu comme si vous lui présentiez « un joli gâteau à déguster » ! Il aura un coté ingrat dans le rôle, celui du cobaye, du candidat témoin. Ce ne sera pas à lui l’individu à endosser la responsabilité de la façon que ce se sera passé (même si uniquement discussion du projet), mais bien plus le fait de la trilogie, donc reproductible une autre fois ! Il ne saurait être question de « chercher un autre pour voir si c’est mieux ! »
Je pense que tu le sens bien, que tu as une approche qui est bonne.
Tu vois le plaisir, l’apport de chacun, et tu n’es pas aveuglé pour autant, précautionneux de ne pas perdre le principal !*
Tu dis :
j'ai essayé de prendre un peu de distance et de relativiser.. Pour commencer à échanger.
Je ne suis pas contre les expériences, car je suis très curieux de tout
Je lui ai affiché certaines de mes peurs
Mais bien évidemment ma plus grande peur est de perdre celui que j'aime et que tout cela aille trop vite, de me dire que la prochaine étape ……… sera que chacun aille voir de son côté et que l'on se retrouve chaque soir à table l'air de rien ...
? Pourquoi déjà la prochaine étape ? Je veux te rassurer, il me parait exister des nuances entre ces extrêmes !
Parlez alors beaucoup, en amont, du droit à l’erreur… !
Même si c’était pour de faux, je veux citer et remercier le copain d’échanges par Internet pour m’avoir permis de faire la réflexion pour moi, à ce sujet, et par ces autre questions, d’en savoir beaucoup plus sur « mes ambitions sexuelles » comme il ma questionné, notamment !
Malheureusement pour moi, avec lui, les échanges écrits n’allaient que dans un sens, plus facile, car comme dis d’emblé, c’était pour de faux. Un beau roman érotique en tous cas !
J’y ai passé beaucoup de temps, obligatoirement à ce moment là, mais au moins je suis en mesure, ai voulut répondre à ton sujet.
Voilà son blabla…. :
Mes sentiments pour toi ont évolué. Ils ont même changé mais pas fondamentalement. Je veux dire que je reste le même qu'au tout début de notre rencontre sur Internet par contre je commence a vraiment t'aimer.
Je veux dire par-là que pouvoir avoir confiance, une confiance absolue et savoir que l'autre est et sera toujours là pour aller dans mon et ton propre intérêt, c'est indispensable à l'épanouissement, de la vie, sexuel, sentimental et professionnelle.
Nous aurons donc loisir d'échanger sur le sujet car le sujet est sensible et je ne me vois pas exposer ici, mes pensées intimes et les conclusions que j'ai pu retirer d'une jeunesse de pratique amoureuse. On ne peut pas dire que j'ai été malheureux mais on ne peut pas dire que j'ai été heureux et j'ai découvert chez les autres, ceux avec qui j'ai flirté que c'est illusoire de vouloir récupérer l'amour que l'on a donné, c'est idiot, ça ne marche pas
Je ne suis pas malheureux seul. Je ne peux pas dire que je suis heureux non plus mais je ne suis pas malheureux et je conviens facilement que la vie est plus intéressante à deux. Je veux dire que pour moi le partage est un élément indispensable tout comme peuvent l'être les moments de solitude et de tranquillité. Je crois qu'il est plaisant d'être seul parfois lorsque l'on sait qu'on ne l'est pas. C'est bien de couper, pas court, mais de laisser l'autre avoir sa vie propre pour ne pas risque de l'obliger. Enfin, c'est un juste dosage des choses. Pourrais-je vivre au quotidien avec quelqu'un ? Je crois que oui, ça dépend qui sans doute, ça dépend du respect commun, ça dépend aussi de l'espace vital j'imagine, également. Franchement, ce serait plus simple de visu, et à l'oral.
Je n'ai pas de retenue pour parler de sexualité, j'aime ça. Vraiment. Je me retiens d'en parler. Je trouve que c'est plus correct et je pense que ce n'est pas le lieu pour en parler à quelqu'un que l'on ne connaît pas encore. Mais, je te promets que je t'en parlerai lors de notre rencontre, rapidement et clairement. Je n'aime pas les demies teintes même si parfois, dans la vie, c'est très présent et parfois intéressant. Mais, quand on est deux, c'est bien aussi de pouvoir arrêter les choses de base pour avancer et s'y tenir. ./.
Le fait que tu aimes le sexe me plaît beaucoup. (Ah oui, j’ai dis ça ?)
Je sais qu'avec la pratique, on peut ralentir le moment de l'éjaculation, mais cela m'est égal, je préfère que mon partenaire jouisse quand il en a envie, même si c'est dès le début, cela ne me dérange pas, ça veut au moins dire qu'il est excité et c'est le principal.
Je voudrais savoir si tu te masturbes tous les jours, combien de fois par jour et quand, à quel moment de la journée, cela me permettra de te connaître un peu mieux, dans ton intimité. J'espère que cette question n'est pas de trop pour toi.
Personnellement, dans une vie de couple, je n'ai pas besoin d'avoir des rapports sexuels tous les jours, mais si pour toi c'est important alors tu me le diras et nous ferons des choses, chaque jour si nous vivons ensemble ou lorsque nous serons ensemble.
voilà pour le sujet :
Autrement dit, à condition de l'évoquer dès le début de nos contacts, donc, dès maintenant, es tu capable ou, as tu envie de pouvoir imaginer qu'un jour tu puisses avoir envie d'un autre partenaire sexuel, pas un parfait inconnu (ça je ne pourrais pas), mais, as tu envie de penser qu'il soit possible en compagnie de ton petit ami de vivre une expérience à trois, renouvelable éventuellement ? Dit autrement, penses tu qu'à un moment donné tu pourrais avoir envie d'autre chose dans ton développement sexuel que le simple fait de ton partenaire, c'est à dire moi (potentiellement) et, dans ce cas, plutôt que d'aller voir ailleurs en douce, plutôt que de nous séparer, auras tu envie de vivre une certaine ouverture sexuelle dans notre couple ? C'est une question importante... Aujourd'hui je me dis que c'est quelque chose de possible si c'est discuté et entendu, mais à l'avance, dès le départ, pas quand les choses se font et se sont faites entre deux individus et que nous sommes pris au dépourvu. Si tu décides de la fidélité, si je te l'accorde également, je ne ferai pas machine arrière. Si tu décides ouverture sexuelle possible, ça ne veut pas dire non plus que dans un mois, dans six mois, ce sera le cas, ça veut dire que la question pourra être posée, ça veut dire que la chose est possible, pas n'importe comment, pas avec le premier venu.