Guillaume86 a écrit :-Je ne porte que du griffé : ça ça risque pas
-J'aime les trucs clinquants : idem
-Je mate les keums dans la rue à bloc : ouais bon bah je suis humain et célibataire, donc...
-Je suis épilé : çavapalatête
-Je ne sors qu'avec des plus beaux que moi : qui est plus beau qe moi ? (c'est une blague hein)
-J'adddoorre critiquer : ph oui, c'est tellement bon !
-Je sors dans le milieu : pas encore
-J'aime la mode et la déco : pas plus que n'importe qui
-Je regarde la masse popu de haut : je ne suis pas un ptit con, j'ai été élevé, donc non, je ne regarde personne de haut.
-j'adhère à la plupart des concepts, idées, modes et au mode de vie "gay" : non
-j'en connais les codes et joue avec ca me donne confiance en moi, me donne une identité et je participe à l'entretien d'un monde rien qu'à "nous" : non plus
-Je connais les règles de cette communauté : euh pas toutes
-J'ai des amis hétéros en majorité : évidemment, ya 90% d'hétéro dans la population, donc 90% de mes amis le sont (plus même)
-je me fiche de ces images d'Epinal dans lesquelles je ne me reconnais pas... : je peux m'y reconnaître, mais par hasard.
-Les gays ca craint! J'aime les mecs pas efféminés du tout... : un homo peut dire que "les gays ça craint" ?
-ceux qui "passe-partout" et n'ont pas le besoin de revendiquer leur identité à tors et à travers : je suis de cette "espèce"-là...
[/quote]
Guillaume je me reconnais bien dans tes positions...
Hé pour la petite info, oui un gay peut dire "les gays ca craint"! Un gay qui ne partage pas l'envie de fréquenter ce milieu et des compères dans la la vie, y'a les refoulés aussi, les gays extrémistes etc etc...
tout comme des personnes d'origines étrangères peuvent voter un certain parti de droite extrème, avec du personnel issu de l'immigration à des postes importants...
pour résumer j'aime bien les gens qui, sans porter que des marques ou se la péter, font attention à leur look, ça fait partie du charme.
Voilà.
après la communauté gay patati, je ne ferais pas de généralités, je ne fréquente le milieu que lors de rares soirées en boîtes, et c'est pas là qu'il faut juger les gens, tout le monde en soirée adopte souvent des codes de conduite, après faut voir la personnalité des gens.
le reste, les hautains, ouais ptet que c'est réservé à une certaine élite très bourge ou bo-bo et parisienne !
-Je ne porte que du griffé : Finalement j'ai décidé que toute ces marques chères et polluantes ne servaient a rien, maintenant j'achète des jolis trucs bio et commerce équitable. (enfin j'essaye)
-J'aime les trucs clinquants : hum
-Je mate les keums dans la rue à bloc : Hum euh non pas vraiment, si un mec est mignon je le remarque masi bon...
-Je suis épilé : PArfois...
-J'adddoorre critiquer : Et alors?
-Je sors dans le milieu : Disons que j'habite dans une petite ville de
province, donc...
-J'aime la mode et la déco : Déco pas vraiment, mode oui plus ou moins
-Je regarde la masse popu de haut : Je vois pas pour qu'elles raisons je le ferait.
-j'adhère à la plupart des concepts, idées, modes et au mode de vie "gay" : Sa dépend quoi...
-j'en connais les codes et joue avec ca me donne confiance en moi, me donne une identité et je participe à l'entretien d'un monde rien qu'à "nous" : Non
-Je connais les règles de cette communauté : PAs vraiment non...
-J'ai des amis hétéros en majorité: Même réponse que Guillaume 86
-Les gays ca craint! J'aime les mecs pas efféminés du tout... : Je comprends pas comment un gay peu dire ça?
Tout ça pour dire que j'essaye de faire attention a mon, look (dans tout les sens du terme), que j'ai surement repris des codes gay. Mais je n'ait rien de quelqu'un de superficiel qui joue de ça. Je suis avant tout moi...
C'est ça le plus important....
-Je ne porte que du griffé : j'avoue oui, avec une préférence pour G-Star
-J'aime les trucs clinquants : pas clinquants, mais originaux!
-Je mate les keums dans la rue à bloc : à quoi serviraient nos yeux sinon?
-Je suis épilé : épilé, taillé, rasé... oui!
-Je ne sors qu'avec des plus beaux que moi : si je ne trouvais pas mes copains super mignons, je ne serais pas avec!
-J'adddoorre critiquer : moi, un peu moqueur? oui
-Je sors dans le milieu : presque uniquement!
-J'aime la mode et la déco : assez
-Je regarde la masse popu de haut : hum hum... Ca m'arrive j'avoue.
-j'adhère à la plupart des concepts, idées, modes et au mode de vie "gay" : pas forcément
-j'en connais les codes et joue avec ca me donne confiance en moi, me donne une identité et je participe à l'entretien d'un monde rien qu'à "nous" : je ne sais pas, plutôt je ne suis plus assez objectif pour répondre...
-Je connais les règles de cette communauté : pas par coeur!!!
-J'ai des amis hétéros en majorité : si peu, hormis mes meilleures amies et quelques mecs bons amis
-je me fiche de ces images d'Epinal dans lesquelles je ne me reconnais pas... : quelles images?
-Les gays ca craint! J'aime les mecs pas efféminés du tout... : les mecs un peu efféminés ne me dérangent pas du tout, au contraire même.
-ceux qui "passe-partout" et n'ont pas le besoin de revendiquer leur identité à tors et à travers : puis-je encore espérer de pas passer pour un pédé?
mirco a écrit : "si j'accepte pas vos règles parcque je me reconnais pas dans vos valeurs, suis-je toujours intéressant pour vous ou non?"...
Je ne dirai qu'une chose : si les gens ne te trouvent pas intéressant c'est qu'ils ne sont eux-mêmes pas digne d'intérêt. Après tout on ne peut pas s'entendre avec tout le monde.
Après il y en a qui aiment rentrer dans un moule et d'autres qui préfèrent justement s'en démarquer.
En ce qui me concerne je pense que je fais parti des deux: tantôt je rentre dans le moule et tantôt j'en sors (et ça me va très bien comme ça).
Bon bah je vais faire comme tout le monde, histoire d'entrer dans le moule ^^
-Je ne porte que du griffé : Non. Sauf les jeans: J'ai besoin qu'ils soient de bonne qualité car ils souffrent avec moi. Les shoes aussi.
-J'aime les trucs clinquants : Non.
-Je mate les keums dans la rue à bloc : Non. Je préfère me faire mater
-Je sors qu'avec des plus beaux que moi: Y a aucun risque
-Je suis épilé : Pas totalement. C'est pour l'hygiène quoi...
-J'adddoorre critiquer : Je ne critique seulement les choses qui me concernent.
-Je sors dans le milieu : Extrêmement rare. Soit 1 à 2 fois par an, dans des bars lorsque je suis entraîné par un groupe (les mEAtings!!!).
-J'aime la mode et la déco : La mode, ce n'est pas que je l'aime mais je la suis car faut forcément que je renouvelle mes fringues au fil des saisons (à cause de l'usure). La déco est très importante dans une maison. Je ne parle pas de néons fluo sous la cuvette des wc, mais d'objets de valeur sur un beau meuble ancien, des vieux livres traînant sur une bibliothèque. Et ne parlons pas de ma table à manger! Pour moi c'est primordial d'avoir une belle table et un beau service pour recevoir (Bree en serait jalouse), parce que j'aime passer du temps à table, même si ce n'est qu'avec mon copain ^^ Mais bon, ça c'est lié aux habitudes avec la famille.
-Je regarde la masse popu de haut : Il paraît que je le fais mais c'est involontaire de ma part. C'est juste que parfois j'ai la tête haute pour ne pas trop avoir mal à la nuque. C'est juste physique ^^ Sinon bah ce n'est pas du tout mon genre de faire ça. Quel intérêt?
-J'adhère à la plupart des concepts, idées, modes et au mode de vie "gay" : J'ai mes propres goûts.
-J'en connais les codes et joue avec ca me donne confiance en moi, me donne une identité et je participe à l'entretien d'un monde rien qu'à "nous" : Non.
-Je connais les règles de cette communauté : Non.
-J'ai des amis hétéros en majorité: J'ai aussi des amis qui déteste le fromage.
-Les gays ca craint! J'aime les mecs pas efféminés du tout... : Gays = Effeminés??? Ca existe encore ce genre d'idées reçues?
Etre le berger, c'est quand même mieux que d'être le mouton...
Les gays ca craint! J'aime les mecs pas efféminés du tout... ceux qui "passe-partout" et n'ont pas le besoin de revendiquer leur identité à tors et à travers
11% [ 4 ]
Rejet des mecs effeminés.
Oui, je ne porte que du griffé, j'aime les trucs clinquants, je mate les keums dans la rue à bloc, jsuis épilé, jsors qu'avec des plus beaux que moi, j'adddoorre critiquer, jsors dans le milieu, j'aime la mode et la déco, j'regarde la masse popu de haut
Rejet des gens du milieu.
J'ai des amis hétéros en majorité et je me fiche de ces images d'Epinal dans lesquelles je ne me reconnais pas...
47% [ 16 ]
Prone la vie anti-milieusarde.
D'abord c'est complètement orienté comme topic et en plus en critiquant les milieusards tu crée une forme de rejet similaire aux mecs que tu critiques. CQFD. Autant chez les gays superficiels que chez les accrocs du hors-milieu, ça passe son temps à critiquer. Ou alors c'est les prudes qui critiquents les planQphiles, ou l'inverse (j'aime bien traiter les prudes decoincés, c'est chiant les prudes ^^).
Bref, le "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil" ça sonne très faux, autant du côté extrème-droite (hors-milieu powa, vive la vie banale avec que des hétéros partout, et surtout faut pas sortir de cette norme, milieu berk) qu'extrème gauche (milieu powa, moi je suis une pouf VIP, je m'écarte et je t'adresse pas la parole et je reste qu'entre poufs).
Le but c'est juste de trouver un groupe où on se sente bien et où on soit intégré, c'est tout :d Ca sert à rien de théoriser sur "qui a une vie meilleure que l'autre", "qui est détestable?", etc. C'est subjectif et ça se joue au feeling.
justement tout l'intérêt est là avec "ce genre de topic"... Sonder les esprit, analyser, essayer de comprendre, discuter, débattre, changer de position, juste réfléchir trente seconde en groupe sur un sujet donné, prendre du recul, mieux connaitre les autres pour se connaitre soi-meme...
Quant à la forme, peut etre que je me suis mal exprimé dans se formulation... (c'est mon premier sondage, c'est un peu brouillon, mais je suis comme ca dans la vie, mon ptit cerveau cogite à 200% et j'ai du mal à le suivre et à faire relais avec les mots)...
Si mes options sont justement assez tranchées, et qu'elles fassent un peu "extrêmes", c'est aussi parce que je ne pratique pas la langue de bois, c'est pas mon dada, mais SURTOUT parce que je dois dans une toute ptite phrase synthétiser le plus d'attitudes et mentalités possibles... Je n'ai en aucun cas livré mes pensées profondes, et jsuis pas sûr que tu saches ce que j'ai voté...
Libre à toi de prendre du recul sur mon sondage,
de critiquer (j'accepte la critique très volontiers, j'aime me remettre en question quand c'est justifié),
d'ouvrir un autre sondage ou débat dans lequel je participerai bien volontier...
Je n'ai aucun problème avec qui que ce soit ici... Et on peut etre d'accord avec quelqu'un sur un point et plus du tout sur un autre plus tard...
En l'occurence c'est le cas entre toi et moi, j'ai souvent été de concert avec tes points de vue dans les différents posts que tu a laissé... J'ai tout simplement peut etre pas renchérit sur toi, tu dis les choses assez bien en général, c'est pour ca...
J'ai déjà tenté de répondre aux questions de certains en précisant mieux là où je voulais en venir dans ce débat,
J'ai reformulé des choses aussi, apporter des précisions souvent...
Si mon attitude, mes questions, mes sondages te dérangent alors j'en suis profondément désolé... mais je ne changerai rien à ca...
Je suis insolent, provocateur, direct, empecheur de tourner en rond, j'adore les débats, poser les questions qui gênent... C'est comme ca... J'ai pas un caractère consensuel...
Tant que je reste dans le respect des autres, la non-agressivité, jvois pas où est le mal... Des personnes ont donné leurs avis, qui ne collent pas toujours avec le mien sans que j'ai émis aucune parole dessus... bien au contraire...
Et critiquer en mal, comme en bien, prendre du recul, donner un coup de pied dans la grande fourmillière qu'est LA Communauté, analyser des attitudes, donner mon avis sur ca... jvois pas qui je peux choquer...
Enfin je terminerai en te disant que j'ai senti comme une pointe de reproche lorsque tu analyses à ta facon mes possibilités de réponses au sondage...
à cela je répondrai que je ne m'appartiens qu'à moi-meme, que je ne dois rien à cette Communauté... et qu'il est libre à moi de la rejetter comme elle meme se permet de rejetter la plupart des gays pour telle ou telle raison (age, poids, condition social, situation géographique, mentalité, fringues, comportement sexuel etc etc) ... Je n'adhère pas à cet état d'esprit "Marais" qui n'accepte finalement pas grand-monde, et qui se sépare assez vite des personnes qui pourtant le composait hier encore...
Les coups de poignards dans le dos, et les ptites phrases assassines très peu pour moi...
Ca ne fais pas de moi une personne frigide, extrème, désintéressante, méchante, OUT, à la ramasse, rabats joie, "coincée du c..." ou anti quelque chose...
Le but de ce sondage est de mieux comprendre les attitudes de chacun, repérer si je me reconnais en quelqu'un d'autre, comprendre une communauté, repérer des affinités ou non, analyser un phénomène de société, discuter tout simplement...
En te souhaitant une très bonne continuation... et au plaisir de vite te lire de nouveau...
Enfin je terminerai en te disant que j'ai senti comme une pointe de reproche lorsque tu analyses à ta facon mes possibilités de réponses au sondage...
Lol, pas besoin de te justifier je te critique pas ^^ C'est ma manière de m'exprimer (agacer et faire réagir, je critique pas ad hominem, juste les idées), j'aime bien pendre tous les contre-partis et critiquer la "bonne pensée" (c'est plus un débat si tout le monde va dans le même sens, et puis ça pousse à l'extrémsime)
Reste "insolent, provocateur, direct, empecheur de tourner en rond", j'aime ^^
Et continue le débat au lieu de te noyer dans tes explications Biz