Voir et être vue

Pour eux.
Deckard2501

Voir et être vue

Message par Deckard2501 »

Image

Quel étrange sensation de se balader rue des archives. Les vitrines sont très colorées, originales, soignées. Mais je ne suis pas la pour le lèche-vitrine. Je suis la pour voir. Voir mes contemporains du marais. On y rencontre certes beaucoup d’homo, mais aussi beaucoup de touristes.

Mon objectif d'aujourd’hui : m'asseoir dans un café du marais ! Et oui, habituellement, je tourne dans les rues parallèles à la rue des archives sans vraiment m'arrêter. Prés du point virgule un jeune éphèbe à réussi à me vendre un magazine d artiste: "peau de banane". "Merci pour votre sourire et votre spontanéité" m’as t’il dit !

Soit les cafés sont trop sombres, trop intimiste, trop voyeur. Aucuns ne convient. Le Starbuck café me rassure mais il y a trop de monde à mon gout ! Je me sens mal à l'aise, tout prétexte est bon pour m'enfuir. Le Cox n'en parlons même pas. Juste à cote des archives nationales, je trouve un petit bistrot avec terrasse chauffée, je m'assoie, je commande un café crème, j'observe les clients, les passants. Certain sont la pour être vu, beaucoup contact leurs amis par téléphone, d autres s'embrassent. J aimerais tellement avoir une vie sociale IRL. Je suis obligé de me rassurer avec mon Pocket PC. Quel désœuvrement …
iorini

Message par iorini »

et pourtant !
objectif en vue !
c'est la première fois que tu t'es arrêté, et tu précises en plus "tout prétexte est bon pour t'enfuir". Tu as su résister à cette envie consciente de t'enfuir.
Regarde le chemin accompli, qui en préfigure d'autres.

Je ne sais pas si je peux le dire, mais il me semble que tu peux être fier de toi, et que je peux moi aussi te le dire.

iorini
mogwaï

Message par mogwaï »

C'est marrant car en lisant ton message je me suis un peu reconnu. Ces derniers temps, j'arpente pas mal le quartier de la rue des Archives. C'est très nouveau pour moi. Je n'y vais pas pour voir, encore moins être vu. J'y ressens une sensation de sécurité. C'est un peu compliqué à expliquer. Je trouve le quartier rassurant. A mes yeux, il est rassurant de constater que des jeunes de mon âge sont capables d'assumer pleinement leur vie d'homosexuels. L'effervescence des lieux, la population variée et l'ambiance générale sont vraiment agréables. Encore plus nouveau pour moi, je m'y arrête. Ce n'est plus un simple lieu de transit. Personnellement, je squatte allègrement les fauteuils du Starbuck Café. Un capuccino, un bon livre et le chauffage qui fonctionne...que demande le peuple ? Hum,… vraiment, je ne vois pas… Enfin, si, un peu…
En tout cas, bravo à toi pour cet objectif pleinement atteint. Je sais les efforts que cela coûte.
Fade Out

Message par Fade Out »

Une fois qu'on connait ces bars (le Cox, l'Open, le Bear's Den, le Mixer, et même le Raidd) on s'aperçoit qu'il n'y a rien d'exceptionnel et que ce milieu est tout petit...

Le mieux est d'y aller à plusieurs, ça peut être rigolo, sinon tout seul seul ça doit être un peu chiant. Pour parler à des inconnus c'est quand même pas évident.
Pour la drague, peut être est-ce parce que je suis loin d'avoir le look crevette, mais je n'ai pas l'impression que ça drague tant que ça, à part que tu as le droit au "scan" quand tu rentre. A mon avis avec les sites de rencontre sur le net, les gens ne draguent presque plus en boite ou dans les bars.

Si tu veux quand même y aller - au moins pour te dire que tu es capable de le faire c'est bien - pour commencer je te conseille le "Oh Fada" rue Sainte Croix, ça fait un peu garage aménagé mais c'est là où il y a les mecs les plus décontractés.
Ou alors tu vas au Troisième Lieu en face du Blue Book, c'est plus pour les filles à la base mais y'a quelques mecs (gays), l'ambiance est sympa, y'a des habituées sur le forum ;-)

Autre solution tu vas à l'assoce "l'igloo" que je présente là : http://www.et-alors.net/articles/65 (je n'y vais plus très souvent en ce moment)
Arrive vers 19h le jeudi soir à La Panfoulia (normalement bar hétéro, au bout de la rue Saint Croix) et va à l'étage... mais comme je le dis dans l'article, il faut s'accrocher au début quand on ne connait personne ! Mais là si comme moi tu arrive à franchir le cap et à parler à quelques personnes au bout de 3 ou 4 "séances", tu pourra commencer à rencontrer de plus en plus du monde, certains ne vont pas te plaire bien sûr mais tu pourras aussi te faire des amis... mais il faut être persévérant !
AngeOuDemon

Message par AngeOuDemon »

Bonjour,

A vous lire ainsi... ça donne bigremment envie d'être dans l'exagone et plus particulièrement la capitale ! Même si ça semble loin d'être facile et "acquis d'avance", au moins on peut se faire les crocs, on peut tenter, tester, et rester libre de soi de ne pas (plus) y aller si cela ne nous dis rien. Mais au moins on a le choix !

Ici, perdu sur un p'tit caillou dans l'océan indien y'a pas grand chose pour les homos ! Bon ok, c'est compréhensible vu la petitesse de l'île et c'est déjà pas mal qu'il y ait une assoc gay, mais on a pas le choix. Si, comme moi, on n'aime pas beaucoup se "mettre en vitrine" face à quelques rares extravertis, faut cravacher sérieux pour espérer rencontrer du monde !!!
Et je dis bien "rencontrer", je ne parle même pas d'espérer trouver l'âme soeur/frère !

Alors "Voir et être vu"... si ce n'est le secret espoir qu'au moins une fois dans sa vie on aura l'occasion de croiser dans la rue un regard qui en dit long... :roll: ché pas mais... faudrait un miracle.

Beaucoup diront que d'habiter une île sous les tropiques ça a son charme. Certes, dans bien des cas cela peut s'avérer exact. Mais il reste néanmoins des points "noirs" sur lesquels on ne peut malheureusement pas grand chose ! :cry:

Il passe quand le convoi des princes charmant par la Réunion ? (au moins que je lui donne mon adresse, on sait jamais :lol: )
Deckard2501

La campagne prés de chez moi

Message par Deckard2501 »

Image

Ce début d'après midi, je suis allez au jardin du pré catalan, allez voir d'un peu plus prés ce lieu soit disant de drague. En fait je n'y pas vu grand monde et pas une seul âme égarée. J'ai continué ma promenade du coté de la grande cascade ; endroit plutôt sympa ; surtout le petit chemin qui mène derrière la cascade. C’est d'ailleurs là que j'ai rencontré un jeune blondinet en survêtement. Il est resté 3 min seul à coté de moi, moi qui avais le regard rivé sur l'écran de mon Pocket PC. Je ne saurais jamais s’il me regardait ou s’il regardait les rayons du soleil filtrer à travers les gouttes d'eau de la cascade.

Je l'ais quand même vu se retourner plusieurs fois dans ma direction lorsqu'il s’éloignait. Quand je me relis, je me demande si je suis mytho. Il était vraiment très beau, je ne suis pas laid mais pas beau à ce point. Je dois être atteint du syndrome qui veut que l’on voit des gays partout, par exemple ce midi on m’a offert un café et je me demande encore s’il s’agissait d’un geste commercial ou d’une marque de sympathie du garçon de restaurant

Bref, de retour prés du pont de Puteaux. J'ai découvert un autre super coin. C'est un immense parc sportif (champ d’entrainement). Il y a des cerfs-volants, des joueurs de rugby, des promeneurs. Durant ma promenade j’ai également pu voir une faune d’oiseaux plutôt riche (et je ne parle pas des oiseaux du brésil). Dire que je suis resté cinq années cloitré&alcoolisé dans mon studio qui est à peine à 800 mètres de là. Je sais ou je vais courir demain matin !
Vasaed

Message par Vasaed »

Oui, moi aussi je me suis un peu reconnu.
La semaine dernière, je me trouvais du côté de Gare de Lyon et j'allais à Châtelet. Comme d'habitude je me suis engoufré dans le métro puis je me suis dit, pourquoi pas remonté à la surface pour une fois. Me voilà sorti à Bastille et rejoignant Châtelet en passant par le Marais.
Je me suis bien dit : "Et si je m'arrêtais dans un café ?" mais, contrairement à toi Deckard, je n'ai pas osé.
Faut dire que c'était la première fois que je passais par le Marais en surface. :oops:
iorini

Message par iorini »

N'oublie pas de consulter les posts sur les meatings, le but est précisément de faciliter toutes ces choses, en les faisant à plusieurs, et aussi plus simplement de se rencontrer en vrai.
Le prochain à paris, le 18 novembre.

iorini

Ps : ça confirme ma réaction, Deckard, c'est que c'est déjà pas si mal, ce que tu as réussi à faire en allant dans un café, la même remarque positive vaut pour ton excursion au Pré catelan.
ChOuQueTTe

Message par ChOuQueTTe »

Mais oui viendez aux meating on va vous dévergonder :lol:

je rigole irorinie hien pas taper :lol:
Fade Out

Message par Fade Out »

Y'a vraiment pas de quoi avoir peur du Marais ... c'est juste un ensemble de boutiques qui vendent des fringues et des gadgets allant de l'original au ridicule, des cafés avec des gens assis à la terrasses, accoutrés de manière originale ou ridicule, regardant passer d'autres gens accoutrés de manière originale ou ridicule ... en 1 journée on a fait le tour.
Répondre